Problème feu Stop Monster 620 ne s'allume pas

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 620 Mostro Sie

Sujet : Problème feu Stop Monster 620 ne s'allume pas

ven. 23 mai 14 20:07

Bonjour bonjour,

J'ai fouillé plein de sujets et généralement les solutions sont soit 1 : "ça restait allumé car le contacteur arrière restait enclenché"
soit 2 : "fusible, ampoule, cause assez logique générique, etc..."

mais dans mon cas sur un vieux Monster ça ne peut pas être la solution 1 car mon feu de position est éteint à l'allumage et le feu stop ne fonctionne pas plus.
Et...

jvais d'abord expliquer mon problème.

MON PROBLEME : J'ai un feu à LED à l'arrière. La position marche et les clignotants marchent. Le feu ne surbrille pas quand je freine. J'ai essayé mon ancien feu et ça marche pas plus avec le branchement normal, mais en mettant l'alimentation du feu de position sur la résistance de l'ampoule qui gère le stop ça brille bien fort donc l'ampoule est bonne.

Donc dans les solutions numéro 2 :
- le fusible est bon
- les feux ou au moins un des feu est bon (vu que le LED on peut pas inverser les fils impossible d'être sûr)
- problème de contacteur ? c'est possible mais c'est bizarre que ça soit les deux vu que ni la commande ou pied ni celle à la main ne provoquent une réaction.
ou alors ça foire là où les signaux des deux contacteurs se rejoignent.
- une idée ???

Sachant qu'elle ressort du garage Ducat', qu'il y a 3 jours tout marchait nickel et qu'à la sortie j'ai pas vu tout de suite mais j'avais ce problème et la sonde de température qui était débranchée. J'espère que c'est une inattention du genre pour mon feu stop car ça m'embête... je pense que vous me comprenez.

J'y retourne le 6 Juin pour une histoire de joint spi de sortie de boite mais j'aimerai régler le problème avant pour pas devoir vendre un rein pour un problème peut être logique pour quelqu'un qui y connait quelque chose (pas comme moi).

MERCI d'avance.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Problème feu Stop Monster 620 ne s'allume pas

ven. 23 mai 14 20:39

Décris nous déjà la couleur des fils de ton feu led, combien de fils.Ensuite l'arrivée de ta moto , combien de fils, les couleurs et les correspondances.Une petite photo serait la bienvenue.

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 24 mai 14 00:16

Je peux faire ça demain car j'ai laissé la feuille de montage avec la moto.

Mais tout marchait nickel pendant deux semaines avant de l'envoyer chez Ducat'
Avec l'ancien feu comme avec le nouveau.
ET j'ai tout re vérifié les branchements aujourd'hui en réessayant avec mon ancien feu, ça vient pas de là.

C'est un feu à LED qui vient de DucatiMonstertailchop.Com
de mémoire le rouge (frein) sur le jaune, le noir (la terre) sur le noir et le blanc (position) sur le bleu.
Les clignotant passent par une résistance pour le séquentiel et ne pas provoquer le clignotement rapide à l'avant.

j'ai vérifié sur mes freins le mécanisme fait bien le petit clic quand je les actionne.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 24 mai 14 08:47

vérifie avec un testeur l'arrivée de courant sur ton 12V de stop de la moto (rouge)
Si le courant n'arrive pas regarde en premier ton contacteur de levier de frein avant.Sur pas mal de motos c'est un petit rectangle plastique avec deux fiches branchées.Tu les débranches et tu les relient directement et tu regardes si le courant arrive sur ton fil rouge arrière.Ensuite tu fais la même chose avec ton contacteur à pied.
En fait première chose à voir c'est si le courant arrive sur le fil stop de ta moto.S'il n'arrive pas contrôles quand même bien tes fusibles.

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 24 mai 14 10:56

Ouaip' c'est ce que je veux faire mais j'ai rien pour mesurer.
Mais les deux contacteurs en un passage au garage... :no: c'est louche
je pense à un branchement électrique qu'aurait bougé cessant de faire réagir et le frein avant et le frein arrière.

Je vais faire un appel à mes amis pour savoir qui peut me mesurer le voltage du cablou mais vu que le feu marche, bah au niveau du branchement y'aura certainement pas de 12V et remonter plus loin avec mes connaissances est impossible... dès qu'un cable disparait dans la moto il disparait pour moi. :griendit: jsuis vraiment pas courageux

une chose est sûre je n'irais plus jamais faire l'entretien là :carton:
Parce que jvais repayer le 6 Juin au moins 1H de main d’œuvres pour ça (soit 56€ hors taxe)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 24 mai 14 12:14

pour tester rien de plus simple tu prends une douille avec une ampoule ou quelque chose en 12Vqui consomme avec deux fils et tu met d'un coté le fil sur le fil rouge et de l'autre sur une masse n'importe laquelle.Dommage que tu ne sois pas proche géographiquement je t'aurais arrangé cela en deux coups de cuillère à pot !!!

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 24 mai 14 20:38

Merci en tout cas d'avoir essayé d'aider un handicapé de l'élec'. :merci:
J'espère juste avoir la réponse avec la facture (car je suis résigné à payer un peu (trop :P: ) pour récupérer le fait que les gens sachent que je freine)

Dans 10 ans j'ai le matos et l'expérience pour pas payer pour ce genre de choses, promis :bye:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »