Papier pour vente d'une moto à un particulier
- Fab01
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Papier pour vente d'une moto à un particulier
Bonjour à tous,
Je rencontre un acheteur samedi.
Je lui ai demande un chèque de banque, ma conseillère se mettra en relation avec sa banque en amont pour être sur que tout de passe bien.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net carte grise rayée certificat de non gage...
Avez vous quelques conseils ? Une 1ère pour moi
Ps: si le post n'est pas au bon endroit je laisse reclasser.
Merci Fab
Je rencontre un acheteur samedi.
Je lui ai demande un chèque de banque, ma conseillère se mettra en relation avec sa banque en amont pour être sur que tout de passe bien.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net carte grise rayée certificat de non gage...
Avez vous quelques conseils ? Une 1ère pour moi
Ps: si le post n'est pas au bon endroit je laisse reclasser.
Merci Fab
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Papier pour vente d'une moto à un particulier
- carte grise à barrer à la fin de la transaction, la signer (vendeur) et la dater (avec l'heure).
- certificat de non gage (imprimable via le web https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat )
- certification de cession (3 exemplaires à remplir et à signer : vendeur / acheteur / préfécture) https://www.formulaires.modernisation.g ... erfa=13754
- carnet d'entretien, manuel d'utilisateur
- factures d'entretien, d'accessoires...
- double des clés
- clé rouge ou carte avec code de programmation
Paiement :
- espèces (attention aux faux billets) - transaction au guichet d'une banque pour vérification
- virement
- chèque de banque (demander une copie du chèque avant la vente, chercher le numéro de l'agence bancaire soi-même sur le net, appeler pour confirmer l'authenticité du chèque (numéro du chèque, montant) et vérifier le jour de la vente que le chèque correspond toujours à la copie envoyé par email / SMS.
- certificat de non gage (imprimable via le web https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat )
- certification de cession (3 exemplaires à remplir et à signer : vendeur / acheteur / préfécture) https://www.formulaires.modernisation.g ... erfa=13754
- carnet d'entretien, manuel d'utilisateur
- factures d'entretien, d'accessoires...
- double des clés
- clé rouge ou carte avec code de programmation
Paiement :
- espèces (attention aux faux billets) - transaction au guichet d'une banque pour vérification
- virement
- chèque de banque (demander une copie du chèque avant la vente, chercher le numéro de l'agence bancaire soi-même sur le net, appeler pour confirmer l'authenticité du chèque (numéro du chèque, montant) et vérifier le jour de la vente que le chèque correspond toujours à la copie envoyé par email / SMS.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Le certificat de non gage n'est plus obligatoire (mais moi je le fais à chaque fois) 

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ça rassure l'acheteur 

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
ce que tu peux aussi faire, c'est demander le nom du vendeur ainsi que le numéro d'immatriculation de la moto afin de téléphoner directement au DS de son département et vérifié qu'aucune réparation n'a été faite (sans que le vendeur te l'ai mentionné car des fois certain préfère cacher des problème récalcitrant).
Et surtout quand tu seras à la banque, dans la précipitation de vouloir vite encaissé ton cheque, n'oublis pas de bien signer et mettre ton numéro au dos car sinon cheque rejetée, repart au centre régionale de trie et retour en recommandé chez toi sous 15jours (j'en ai fait l'expérience y'a un mois quand j'ai revendu mon GSXR
)
Et surtout quand tu seras à la banque, dans la précipitation de vouloir vite encaissé ton cheque, n'oublis pas de bien signer et mettre ton numéro au dos car sinon cheque rejetée, repart au centre régionale de trie et retour en recommandé chez toi sous 15jours (j'en ai fait l'expérience y'a un mois quand j'ai revendu mon GSXR

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque

j'avais pas fait attention que c'était lui qui vendait !!!!!

Dernière modification par Sebouille06 le mar. 20 mai 14 19:52, modifié 1 fois.