voilà je viens faire mon petit résumé de ma gamelle qui a eu lieux samedi dernier avec ma SF1098.
C'était durant une sortie organisé sur un forum de moto lorrain en forêt noire. Bon la sortie en elle même était pas super bien organisé (c'était sa prmière organisation) : trop de km pour un groupe si important (21 motos), des pauses trop souvent et aucune organisation du groupe avec des gens qui arsouille devant des débutants à l'arrière et personne qui attend personne.... bon c'était pour planter le décors et non pas donner d'autres résponsables que moi même

Donc l'accident en lui-même était sur un virage en épingle à cheveux en descente. Un visu sur tout le virage bien 25m avant, donc je n'est pas été surpris par le virage, donc j'entame le virage, le fais à moitié et au moment de légèrement remettre les gaz la roue arrière à déccrochée puis raccrochée d'un coup (highside) me propulsant sur le réservoir. Plus moyen de freiner ou quoi que ce soit donc je me suis retrouver à faire un tout droit vers la barrière de sécurité sans ralentir (20-30 km/h)

le résultat aurait pu être bien pire : épaule droite de déboité et rien d'autre malgrés avoir directement percuter la barrière. La moto a pris exclusivement sur l'avant (fixation du phare, leviers, ensemble fixation cale pied gauche plié ainsi que la tige d'embrayage, pour la fourche avant va bien falloir passer chez le concess pour voir si elle est ok) avec visite de l'hôpital de Offembourg (Allemagne) pendant 3j.
Pour la suite va falloir voire si je n'ai aucun tendons d'atteints ( sur l'IRM en allemagne ils aurait vu un tedons touché) si c'est le cas direction la table d'opération

votre avis sur l'état de la moto ?? Je rajoute que j'ai fait l'erreur de ne pas l'assurer en tout risque (erreur de débutant ??) je comptait la passer en tout risque cet été