Je précise que je n'ai jamais conduit de BM avant (trop moches...

Mais là je me suis dit que ce serait trop con de ne pas essayer cette belle moto.
Tout d'abord un passage par le commercial à qui je demande si les écrits des forums sont vrais, à savoir que les commandes de maintenant sont prévues en livraison pour septembre.
Le commercial me regarde et me dit: "septembre de quelle année ?" Croyant qu'il se foutait de ma gueule je lui dis assez sèchement : "ben 2014 quand même".
Réponse : "Ben non car c'est pour avril 2015 !!"
Moi : Ah quand même !!

'Sont cons chez BM, ils sortent une meule et on peut pas l'acheter avant l'an prochain

M'enfin direction la moto malgré tout et c'est parti pour l'essai.
Enfin je croyais... car j'essaie de passer la première...et là ...rien....
Merde... elle déconne la boite ou quoi ?
Un coup d'œil à l'indicateur de rapport engagé et là surprise la vitesse est bien mise.
'Tain elle est douce la boite on ne sent pas le "clong" du passage de la première

Allez roule ma poule. un tour de 10 kms histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le coté positif :
Elle a de très bonnes suspensions qui absorbent les aspérités de la route, le moteur est plutôt sympa et pousse ce qu'il faut (bon on est trèèèèès loin du Diavel

Le coté négatif :
La selle est dure et ressemble à un bout de bois, le prix pour le matos fourni sur cette moto (bien qu'elle soit très bien finie) et surtout un truc que je n'avais jamais connu , c'est que dès que l'on passe un rapport la moto "saucissonne".
Je pense que cela vient du travail des pistons dans les cylindres à plat. ça n'amène à rien de dangereux mais ça fait bizarre surtout quand on ne le sait pas.
En revenant à la concession, en discutant avec le commercial, celui-ci me dit que la présence du cardan rajoute à ce "mouvement".
C'est possible je n'ai jamais conduit de moto avec un cardan...
Bilan de cet essai :
Ben si ces cons de BMW avaient mis suffisamment en vente de Nine T, j'aurai regardé de très très près cette moto.
Elle me branche bien. Je pense que je craquerai un jour.
Mais là franchement attendre un an