nouveau sur le site : J-C diavel
- J-C diavel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 250 Desmo
Sujet : nouveau sur le site : J-C diavel
bonjour à toutes et tous . désolé , très grand schtroumpf , j'avais déjà envoyé mon message de présentation, en même temps que celui concernant ma demande de renseignement au sujet du manuel d'atelier de Diavel; mais vu ma connexion bas débit ... rien n'est arrivé à destination . je retente donc ma chance ici. Vibrant quinqua habitant un éco-village , au sud de l' Ardèche , en auto-construction depuis bientôt trente ans ... j'ai passé mon permis moto en avril 1972 à Saint-Denis (93) je n'avais pas encore 17 ans. Après une courte période d'apprentissage en 90 kawa (une balle à l'époque = le même chrono au 400 DA que la R8 Gord' ) J 'ai pu accéder au rêve ultime : un 350 mono Ducati Desmo gris pailleté . Acheté chez Robo à Anthony le 23 décembre à midi ..... à midi dix, j'étais par terre !! Le sol est gras mouillé sur la RN 20, au carrefour de la croix de Berny, le feu passe à l'orange , je tire sur les leviers , j' appuie sur les pédales et..... Wallaye la glissade , dommage , personne à la caméra ! Je venais de découvrir ce qu'était un vrai frein avant , et tant pis pour mon égo de pilote en herbe qui recevait sa première grosse baffe. Le nonante , comme toutes les kawa de l'époque avait le point mort tout en bas et les vitesses en haut au pied gauche. Sur le mono Ducat' le sélecteur était à droite , première en haut , les autres en bas . bonjour l' embrouille dans ma pauvre cervelle de piaf. Depuis , j'en ai vu d'autres, et de toutes les couleurs : en vrac et à peu près dans l'ordre R 75/5, Ossa Super Pioneer,KTM cross, des monos Duc', entiers et en pièces (il en fallait plusieurs, pour en faire rouler un) ,un 950 Japauto , des 3 pattes Kawa 2 temps, un 750 Norton commando,des trial Montessa et Bultaco solo et side, un 250 TY, 360 HVA échangé avec un 750 SS Ducati venu de Tulle et reparti sur le Husky, 650 Triumph Trophy de 71, H-D 1340 Low rider, des 500 XT, Sides Guzzi le mans et calif', 650 Suz SV, 620 KTM, Beta trial, H-D 1450 FXDX, Triumph Daytona T 595, et depuis la semaine dernière LE DIAVEL . où , grace à vous , je viens de régler mes suspensions et retendre ma chaine aux p'tits oignons. La description du Diabolo Skull est dans mon post de samedi 10 mai, concernant le manuel d'atelier; espérant que celui-ci va passer , je vous bizzzz toutes et tous et de ce pas je vais essayer de répondre à Zoréol. Ciao a tutti J-C diavel
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: nouveau sur le site : J-C diavel
Merci J-C et welcome dans la famille ami ducatiste 
On sent le motard passionné !

On sent le motard passionné !
- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici Jean-Claude.
Quel parcours!!!
Félicitations en tout cas pour ton Diavel
Quel parcours!!!
Félicitations en tout cas pour ton Diavel

- Tonymontana
- Bébé Ducati-Maniaque

Bravo pour se parcour bien remplie et comme dit notre chère amis"RiRi29" avec le diavel tu a atteint le St.grall

- J-C diavel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 250 Desmo
Merci à tous , pour le chaleureux accueil . Une sacrée époque , comme tu dis hylidae , j' ai commencé à bosser rue de Rennes à Paris avant la tour Montparnasse en 72 . le vendredi soir on allait à la bastille . Les bécanes occupaient toute la place et à partir du printemps , même la chaussée. les voitures ne passaient que sur une seule file ... Après on partait tourner à Rungis dans la zone indus' ; guidons bracelets , cromwell et cuirs noirs ... du " direct live " avant le Joe Bar Team . En 74 je suis allé à Daytona pendant 10 jours avec Moto Journal et les pilotes français , c'est l'année où Ago a gagné c'était la big fiesta ! ......... mais les Panigale et le Diavel n' existaient pas ! forza !