Cornet moteur 4 soupapes

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Babass 49
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749

Sujet : Cornet moteur 4 soupapes

lun. 5 mai 14 13:06

Bonjour à vous,
J'explique mon idée, j'ai de gros doute mais si vous avez des solutions je suis preneur..

Donc j'ai une partie cycle de 749 avec un moteur de 848.
Malheureusement je n'ai pas de boîte à air, je me demandais si monter des cornets types KN était possible avec les injecteurs douches.. L'idée serait d'ouvrir le haut du cornet pour y mettre l'injecteur. L
Autre solution, fabriquer une boite a air sur mesure en fibre.

Voilà :D

Babass 49
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

lun. 5 mai 14 22:23

Personne ?!!

juan56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

lun. 5 mai 14 22:57

Je ne connais pas suffisamment pour répondre mais je crois avoir vu un sujet similaire sur le net
http://sconcept.canalblog.com/archives/ ... 57555.html

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

mar. 6 mai 14 09:09

tout dépend de ce que veux faire avec ta moto ... pour une moto de tous les jours je te déconseillerais les cornets ça va etre surement dramatique, gros risque de surconsommation et trous d'accel si l'injection n'est pas réglé au poil de cul

je dirais que l'adaptation va etre un peu plus galère que celle de la boite à air

l'utilité de la boite a air est de tranquilliser l'air et de garder une réserve stable, c'est pour ça que les cornets risquent de te créer des trous et donc une perte de couple par contre en théorie a fond dans les tours et a haute vitesse les cornets ça a l'air de le faire

après je ne suis pas un expert sur le sujet mais rien quand changeant de modèle de filtre a air j'ai eu de gros problèmes d'injection et impossible de les régler correctement... la plage de réglage de l'ECU était au maximum... donc retour a l'origine ...

Babass 49
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

mar. 6 mai 14 10:46

Merci pour le lien Juan56 c'est une superbe réalisation !!

La moto sera réservé à la piste, j'avais bien conscience de ces problèmes mais mes connaissances en fibre sont franchement minables..

Avez vous des sites ou tutoriel sérieux qui pourrait m'aider ?

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

jeu. 8 mai 14 20:51

alors ça c'est un poste qui m’intéresse...j'ai en tête une 996/1*98 ... tu a fait un poste sur ta moto ?

Babass 49
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

dim. 11 mai 14 16:55

Non la je dépose entièrement le moteur pour partir avec quelque chose de sérieux et peu de temps libre en ce moment..
La seule contrainte serait de stabiliser l'air le plus possible et réussir à fixer les injecteurs douches.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Cornet moteur 4 soupapes

dim. 11 mai 14 18:59

du coup tu as ta réponse pas de cornets :x

Revenir à « Les autres Superbikes »