Rodage terminé depuis hier!
Ca pousse fort au dessus des 7000 .
Pour l'occasion j'ai offert à ma belle:
Un contours de clé DP en carbone
Un cover amortisseur DP carbone
De nouveaux reposes pieds Rizoma Pro (Vraiment rien à voir avec l'origine pour le grip)
Je souhaite vous faire partager ici, ma toute dernière caméra embarquée. La Garmin Virb Elite: Lien du site
Je trouve que cette caméra à de nombreux avantages pour nous motards comparée à la concurrence.
En effet, la garmin Virb Elite embarque une puce GPS ce qui permet d'enregistrer en même temps que la vidéo, énormément de données GPS telles que:
-L'altitude
-La vitesse réelle
-La force G
-Le tracé de la route
-Etc.
Ainsi, avec le logiciel Virb Edit, il est possible de réaliser le montage de sa vidéo et d'y incruster les données GPS. Tout est paramétrable avec une facilité déconcertante.
Pour ce qui est des détails technique de la bête, les voici:
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Enregistrement true-HD 1080p à l'aide du processeur d'images CMOS 16 MP
Ecran Chroma™ de 1,4 po : Haute résolution • Couleur • Configuration, lecture et réglages en toute simplicité
Batterie Lithium-ion d'une capacité de 2 000 mAh :
Autonomie supérieure à 3 heures Rechargeable • Remplaçable
Arrêt sur image : mode rafale et accéléré vue par vue
Robuste, résistante et étanche conformément à la norme IPX7
Connectivité sans fil ANT+ vous permettant de contrôler la caméra à distance via un appareil Garmin
Le petit écran sur le dessus de la caméra permet de visualiser un tas d'informations, mais aussi de visualiser en temps réel la prise de vue, ce qui est très pratique pour placer la caméra au mieux sur sa moto.
De plus ce petit écran n'est pas rétro éclairé, ce qui permet de réduire fortement sa consommation mais il présente aussi l'énorme avantage de pouvoir être vu en plein soleil.
Il existe évidement une application pour Smart phone permettant de régler la caméra à distance, de démarrer l'enregistrement et d'avoir un retour en temps réel sur l'écran de son Téléphone.
Puisque qu'un petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours, voici une vidéo filmée et réalisée par mes soins.
J'ai pris volontairement une petite partie du compteur de la pani pour que vous puissiez comparé avec la vitesse réelle GPS de la caméra.
intéressant en effet, tu peux mettre aussi l'inclinaison comme sur les gp moto ? sinon sympa ta montée mais il y a pas mal de monde entre les vélos motos et voitures dont certaines de collection on sait plus où donner de la tête lol
Alors pour l'inclinaison je n'ai pas encore trouvé comment taggé la vidéo avec. Je pense que c'est faisable car la caméra l'indique en temps réel (sur son petit écran). Si je trouve j'éditerai mon poste.
Pour ce qui est de la montée en effet il y a pas mal de monde, et pour les voitures, c'était la veille d'une course de côte sur cette même route. Ceci explique cela .
c est sympa , j avais vu cette camera mais c était la qualité de l image que je n avais pas encore vu . ça a l air pas mal du tout , tu as pu la comparé avec une go pro en terme d image ?
car il y en a une autre qui me plait avec ton modèle et qui a les mêmes fonction c est la sony hdr as100v
Oui franchement la qualité est vraiment au rdv. Pour cette vidéo je l'avais réglée en 720p 60ips. Et puis pour que l'upload ne prenne pas 10h je l'ai compressée avant l'upload sur YouTube. En 1080p 25 ips c'est vraiment beau!
Pour la comparaison j'ai effectivement comparé avac la GoPro Hero 3 hd et c'est vraiment similaire. Disons que la garmin a des couleurs légèrement plus chaude que la Gopro.
Après l'autre avantage que je trouve par rapport à la Gopro c'est que la caméra est très facilement utilisable même avec des gants de moto. En effet gros bouton à faire glisser vers l'avant. Ça allume la caméra et débute l'enregistrement immédiatement.
Et nativement, sans caisson supplémentaire, la caméra est étanche (IPX7).