frais de mise en service...ils exagerent...
- jerome 66
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : frais de mise en service...ils exagerent...
Salut les copains ,
Je viens de recevoir ma belle il y a deux jours et j ai aussi eu la facture de la moto.
Et bien sur les frais de mise en service en detail ...452€.
Voila le detail :
Carte grise ...242
Frais affranchisement carte grise : 2.5
Taxe carte grise ..4€
Carburant ...12€
Gravage ...65€
Sac a dos : 15 € (un sac tout fin genre discount avec flocage du nom du magasin....en gros il doit pas couter plus de 5€....)
Bidon,1L d huile .:17€. Elle est neuve donc pas besoin pour lemoment j espere....c est un peu de la vente forcee...
Bombe anticrevaison 9€. ...c est nul car ça tue e pneu si tu l utilises....
Enfin les frais de mise enroute ..85€.
Je trouve la demarche limitecar j ai pas demande le sac ,la,bombe ni l huile...
Je viens de recevoir ma belle il y a deux jours et j ai aussi eu la facture de la moto.
Et bien sur les frais de mise en service en detail ...452€.
Voila le detail :
Carte grise ...242
Frais affranchisement carte grise : 2.5
Taxe carte grise ..4€
Carburant ...12€
Gravage ...65€
Sac a dos : 15 € (un sac tout fin genre discount avec flocage du nom du magasin....en gros il doit pas couter plus de 5€....)
Bidon,1L d huile .:17€. Elle est neuve donc pas besoin pour lemoment j espere....c est un peu de la vente forcee...
Bombe anticrevaison 9€. ...c est nul car ça tue e pneu si tu l utilises....
Enfin les frais de mise enroute ..85€.
Je trouve la demarche limitecar j ai pas demande le sac ,la,bombe ni l huile...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: frais de mise en service...ils exagerent...
Normalement la facture tu l'as en signant le bon de commande, tu aurais dû t'en apercevoir avant
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
c'est un peu abusé quand meme... les 2 fois ou j'ai acheté des 2 roues neufs c'était cadeau
mon mostro n'ai pas couté le meme prix pourtant ... 8200€ avec le kit perf termi monté & la carte grise
ça sent encore le truc fait a la tronche du client
mon mostro n'ai pas couté le meme prix pourtant ... 8200€ avec le kit perf termi monté & la carte grise
ça sent encore le truc fait a la tronche du client

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ils exagerent... oui et non! La carte grise cest pour l'état. Le gravage a 65€ c'est pas très cher sachant que c'est obligatoire dans 99% des cas pour l'assurance. Le carbu toute facon faut bien en mettre. Apres le sac a 15€ il a intérêt a etre beau.
Pour l'huile et la bombe anti crevaison je suis pas d'accord avec toi. L'huile au moins si un jour tu en as besoin tu es sur d'avoir la bonne a porté de main sans avoir besoin de chercher laquelle il faut mettre. La bombe anti crevaison le jour ou tu crève a 200kms de chez toi tu vas remercier ton concessionnaire de te l'avoir facturé
.
Enfin les frais de mise en route, la c'est uniquement le temps de préparation, lavage, la plaque et le temps que la secretaire a passé a faire l'administratif...
Je travaille dans l'automobile et j'en vends tous les jours des frais d'immatriculation mais le mieux c'est de l'expliquer a la commande ca passe toujours mieux
Pour l'huile et la bombe anti crevaison je suis pas d'accord avec toi. L'huile au moins si un jour tu en as besoin tu es sur d'avoir la bonne a porté de main sans avoir besoin de chercher laquelle il faut mettre. La bombe anti crevaison le jour ou tu crève a 200kms de chez toi tu vas remercier ton concessionnaire de te l'avoir facturé

Enfin les frais de mise en route, la c'est uniquement le temps de préparation, lavage, la plaque et le temps que la secretaire a passé a faire l'administratif...
Je travaille dans l'automobile et j'en vends tous les jours des frais d'immatriculation mais le mieux c'est de l'expliquer a la commande ca passe toujours mieux

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Tu devrais t'estimer heureux, visiblement ils t'offrent le papier et l'encre de la facture!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
C'est de la vente forcée et donc interdite.
Tu n'as pas demandé la bombe anticrevaison, le sac et le bidon d'huile. Ils mettent ces produits dans le pack lié à la livraison sans donner le choix aux clients.
Tu n'as pas demandé la bombe anticrevaison, le sac et le bidon d'huile. Ils mettent ces produits dans le pack lié à la livraison sans donner le choix aux clients.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
put*** mais est ce que c'est possible d'avoir un bon concessionnaire dans cette marque ... (bon je pose la question mais j'ai déjà trouvé ma réponse ...) a croire que ça attire les escrocs de vendre Ducat' ... perso je n'aurais pas pris tout ce barda et il l'aurais déduit de la facture vite fait ... sinon il gardait sa brèle et je foutais le camp
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oh tu sais c'est pas que chez Ducat que ca se pratique. Quand j'avais acheté ma triumph j'avais payer 155€ de frais de mise a la route (sans la carte grise). Ce qui me choque c'est que vous faites une fixation sur le sac l'huile et la bombe anti crevaison mais alors que c'est quand meme utile mais personne dit rien en ce qui concerne les 85€. La c'est de la marge pure que ce fait le concessionnaire... il vous les facture pour toutes les raisons que j'ai cité au dessus (prepa, plaque, administratif. ..) la moto il va pas la livrer sale sans plaque et sans vous faire signer les papiers. Si il y a bien une chose qui est abusive dans tous ca c'est les frais de prepa...
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
ben déjà elle est neuve ... je ne vois pas pourquoi elle serais sale ... et ce n'est pas sur le faite que ce soit utile ou pas ... le problème n'est pas la ... mais plutôt dans le faite qu'il n'ai rien demandé ... parce qu'a ce compte la un blouson et un casque c'est utile aussi ... il aurait pu lui en facturer un aussi ... pi une housse aussi ... un anti vol ... et pourquoi pas un kit perf temps qu'on y est ....
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord c'est pour ca que je dis plus haut que j'en vends tous les jours mais que je le dis au client ce que comporte les frais de mise en service. Si ca lui va tant mieux, si il ne veut pas certaines choses on les enlève.
D'ailleurs si on veut poussrr le vis, tous doit être detailler sur le bon de commande, carte grise gravage... et ca je l'ai appris a mes dépens grace a la repression des fraudes
D'ailleurs si on veut poussrr le vis, tous doit être detailler sur le bon de commande, carte grise gravage... et ca je l'ai appris a mes dépens grace a la repression des fraudes

- jerome 66
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui apres payé n est pas un probleme pour ce qui concerne la,carte grise et les differentes taxes mais faire une,vente indirecte obligatoire pour un litre d huile et un sac made in pas cher et enfin la bombe anticrevaison c est abuser ! Je l ai biensur dis au concessionnaire ..
Apres je pense que le proposer peut etre une bonne chose pour un client s il n a rien comme equipement mais ne pas l imposer car la encore ils font une belle voir tres belle marge ...
C etait mon coup de geule du 1er mai. Je vois qu on est plusieur à le partager .
Bonne fin de journée
Apres je pense que le proposer peut etre une bonne chose pour un client s il n a rien comme equipement mais ne pas l imposer car la encore ils font une belle voir tres belle marge ...
C etait mon coup de geule du 1er mai. Je vois qu on est plusieur à le partager .
Bonne fin de journée
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
il ne peuvent pas t'obliger de les prendre tu paie la carte grise et c'est tout c'est ce que le concessionnaire m'a pris pour mon monster 1100 evo
demain il te dit qu'un cuir c'est la protection qu'il faut et les gang et les bottes et le casque le tout le plus cher du magasin et tu paie la facture sans rien dire tu n'as le droit à aucun chois ces eux qui décident et toi tu paie cela s'appelle
des escrocs
demain il te dit qu'un cuir c'est la protection qu'il faut et les gang et les bottes et le casque le tout le plus cher du magasin et tu paie la facture sans rien dire tu n'as le droit à aucun chois ces eux qui décident et toi tu paie cela s'appelle
des escrocs
- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
Quand j'ai acheté mon Diavel les seuls frais étaient ceux de la CG soit 260€ (variable d'un département à l'autre).
C'est clairement de la vente forcée. Toujours lire le bon de commande final avant de signer quoique ce soit.
@QuadrifoglioVerde : (punaise ce nom de ouf!) que tu le fasse dans ta concession ne veut pas dire pour autant que c'est légal, d'ailleurs tu le dit toi même, vous vous êtes fait topés par la DGCCRF, donc forcément y'a comme un souci. Ensuite l'argument commercial du "oui ok... c'est un peu cher mais vous nous remercierez plus tard quand vous crèverez ou que vous n'aurez plus une goutte d'huile" c'est plus que limite, ça fait marchand de tapis d'occasion pas certain de son produit en plus d'un léger soupçon de clause abusive.
Pour rappel :
C'est clairement de la vente forcée. Toujours lire le bon de commande final avant de signer quoique ce soit.
@QuadrifoglioVerde : (punaise ce nom de ouf!) que tu le fasse dans ta concession ne veut pas dire pour autant que c'est légal, d'ailleurs tu le dit toi même, vous vous êtes fait topés par la DGCCRF, donc forcément y'a comme un souci. Ensuite l'argument commercial du "oui ok... c'est un peu cher mais vous nous remercierez plus tard quand vous crèverez ou que vous n'aurez plus une goutte d'huile" c'est plus que limite, ça fait marchand de tapis d'occasion pas certain de son produit en plus d'un léger soupçon de clause abusive.
Pour rappel :
CQFDLe professionnel est tenu de « restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur ».
Cette disposition s'applique par exemple à un professionnel qui ajoute des produits supplémentaires à la commande initiale d'un client.
L'expéditeur risque une contravention de 5e classe :
1 500 €,
3 000 € en cas de récidive.
En cas de pratique commerciale agressive, il peut encourir 2 ans d'emprisonnement et 150 000 €.
- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de regarder la facture d'Harleytte. Chez HD, ils facturent les frais de port usine, je ne m'en étais jamais rendu compte soit 85 €, pas cher pour venir des USA
, dossier d'immatriculation 30 € et mise en route 115 €. Par contre, ils m'avaient donné pas mal de goodies dont un sac HD d'assez bonne facture,
, c'est le cas de le dire.....