[SF848] Julietta

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Bonobo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [SF848] Julietta

mar. 29 avr. 14 00:22

Salut,

Comme dit dans la présentation je vous présente mes conquêtes :
Alors pour la petite historique, j'ai mon permis depuis Avril 2012, j'ai passé mon permis sur une XJ6 mais j'ai eu l'occasion de monter sur une GSE 500 et une ER6 durant ma formation. mon ressenti court mais bon :
- GSE : coup de foudre :heart: ! C'est pas puissant mais pour un débutant qui attend des sensation avant tout c'est un pur bonheur, ça vibre et on sent la moto. Certes on voit rien dans les rétros mais on se sent motard!
- ER6 : Passage très bref car c'était réservé aux filles, donc rabaissée et pour les pucelles d'1.84 pour 100kg (comme moi) bah c'est une horreur :(
- XJ6 : La moto homogène point. C'est idéal pour les ballades et pour ceux qui ont envies de se prendre pour des pilotes à la mords moi le nœud (sans offense pour ceux qui en ont une) bah on tape dans les tours

Une fois le précieux (et c'est pas peu dire avec la répression actuelle :cry: ) papier rose en ma possession, je passe en mode du con :
Moi : "Elles sont belles les ducats"
Un pote motard : "ouais mais à ce qu'il parait c'est cher en entretient"
Moi : "Oui mais ce sont des bicylindres et j'ai aimé la GSE durant l'apprentissage"

Qqes semaine plus tard:
moi : "tiens une brutalle 675 ça peut être sympa"
un pote motard : "tu te fais pas chier"
un autre pote motard : "la morgue va avoir du taf"

Finalement je rêve Ducati matin midi et soir et ma copine n'en peut plus :
Moi : "Jai vu une M796 et ça rentre dans mon budget"
Ma copine : "C'est quand même cher"
"oui mais c'est une ducat"
"Et la bleu là elle te plait pas?"
"Si les Sv j'aime bien le style... et c'est un Bi"
"Bah prend ça"
"Faisons un compromis on va voir les 2 samedi et 'ON' fait un choix"
"Ok"

Le samedi direction le 77 pour visiter une M796 blanche magnifique et une Sv 650 S bleu tout aussi belle.
Après vote, comme comme dans chaque démocratie (je suis pas sûr que ce mot ai sa place dans le monde motard), ma copine, aidée de ma soeur, a gain de cause et je pars sur le SV qui est moins chère en assurance et me fera moins mal au cul en cas de chute (sur ce coup, elle a pas eu tord... encore que).

Donc me voici parti sur ma Sv 650 S :
Image
Cette moto m'a fait découvrir ce que j'attendais de la moto : un moteur qui pousse dés les bas régimes et des good vibes!
Petit bonus : elle est belle et entretenu donc à chaque arrêt j'ai le droit à un "elle est belle!".

Arrivé aux 1 ans et demi, je me dit qu'il est temps que je réalise mon rêve donc direction lbc annonce M1100. Là je tombe sur une annonce magnifique, une M1100 blanche cadre rouge équipée et avec en bonus des bracelets (oui je sais : si je veux des bracelets --> direction une sportive, mais l'assurance ne l'entend pas de cette oreille et ce n'est pas ce que je recherche exactement encore qu'une 899 ne m'aurait pas déplu :lol!: ).
En parlant avec un pote motard, a qui j'ai fait part de mon rêve de motard, je me dis pourquoi ne pas allez vers la moto qui me fait rêver.
Re-direction LBC pour voir les annonces de la 848 evo, ça rentre dans mon budget mais l'assurance n'apprécie toujours pas et Saint Pierre ne souhaite pas faire ma connaissance maintenant.
Mon autre pote motard, me dit "Et ce roadster dont tu nous a parlé?"
La Sf848 ??!! Ok je considère que c'est le plus beau roadster jamais produit et le moteur et celui la 848 evo mais l'assurance n'est toujours pas en accord avec mes désirs.
Après plusieurs nuits à rêver ( et ce n'est pas une connerie genre tiens j'y ai pensé! non ce sont des vrais rêves au point que ma copine commence sérieusement à en avoir marre :roll: ) je me dis qu'il faut que j'aille en essayer une en concession!
RDV pris un mardi matin pour l’après-midi même.
Arrive le moment de l'essai à la concession (Almet sur la N20).
Là je la voie et je suis encore plus amoureux, mais il faut d'abord s’accommoder de quelques affaires administrative (entendez par là un chèque de caution de 3000€, en clair vaut mieux pas faire le con). Le mec sympa me sors la moto et me dit d'attendre 5mn avant de lui rentrer dedans (en même temps j'ai pas envie de perdre 3k€, donc je vais y aller molo).
Je monte sur la beauté et là c'est autre monde (et oui sur mon SVS c'était palace par rapport à la position attaque de la SF), je suis tellement impressionné que sortir du concess c'est limite une aventure (la légère pente m'a semblé être une cascade - c'est con je sais pour ceux qui connaissent).
Je m'engage sur la nationale en mode pépère puis vient le moment ou je dois rejoindre une autre nationale, je sais que ça penche mais le bitume est de mauvaise qualité donc j'y vais tranquille et là c'est le drame... la moto "tombe", je panique mais c'est ce qu'elle attend donc je continue et c'est un autre monde!!! La moto accroche et ne se désunie pas, je rejoins la voie rapide et là c'est le 2éme effet kiss cool : un roadster ça fait mal au cervical :roll: !
Je me dit que je ne suis pas venu faire de la voie rapide donc prochaine sortie et hop les petites routes pas terrible du coin et là... bah j'ai fait dans mon caleçon :oops:
Cette moto est une tuerie, je prends les virages comme si de rien était, je savoure ce moteur qui tracte fort, quand je passe en ville tout le monde se retourne et quand je repars sur les courbes je passe dans un autre univers! J'ai l'impression de pencher plus qu'avec mon SV et surtour ça ne bouge pas :shock: (je découvre enfin la définition du "rail")
Pour la première je souris sous mon casque, je parle tout seul et j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi :love:
Je retourne au DS et là je dit au mec que je suis amoureux et que je là veux. il me propose le modèle d'expo à 700 bornes pour 11k€ avec une reprise de mon SV à 1k€ (il me dira d'essayer de la vendre par moi même car il ne montera pas plus haut).
Le jour de l'essai :
Image
Image

Je rentre chez moi avec le devis et ma copine me dit de regarder LBC et de voir ce qu'il y a comme offre pour les SF848.
Je tombe sur une annonce prés de chez moi, j'appelle le mec et RDV le lendemain pour la voir.
J'arrive chez le proprio et là c'est encore un choc :o Elle est sublime bien entretenue et bien équipée.
On parle pendant une heure et à la fin je lui dit ok pour 11k€.
Le soir arrive m'a copine rentre :
- "Alors?"
- "Bah j'ai fait un chèque je la récupère la semaine prochaine pour 11k€!"
- "QUOIII???!!! Pour une moto"
- "Oui mais on ne vie qu'une fois et c'est celle que je veux!"
- "Après tout tu me fais chier depuis des semaines pour cette moto, donc soit."

Arrive le jour J où je vais récupérer la belle, ma copine m’emmène en voiture (en me glissant un "put*** c'est la 1ére fois que je te vois à l'heure!", pas étonnant je suis comme un tox en manque depuis le réveil je tiens pas en place :o ).
On arrive chez le proprio et je la vois dans son jardin n'attendant que moi.
Tour du proprio (ma copine me glisse en p'tit "elle est jolie en effet" avant de repartir bosser), je parle pendant une heure avec le mec et signe les papiers (ma copine ne manquera pas de m'envoyer par texto "elle est VRAIMENT magnifique ta nouvelle femme!").

Voici la nouvelle le jour de l'achat:
Image
Image

Pour finir, depuis que je l'ai c'est l'amour fou :heart: Je ne me lasse pas de monter dessus, je n'ai fai que 500 bornes en 2 semaines à cause du temps mais elle est tellement attirante que même ma copine m'a déjà demandé 3 fois de l'emmener en balade !!! (elle doit avoir un p'tit coté SM :lol: )
Pour le ressenti, et autres infos je posterai dans les sujets appropriés mais si vous avez des questions je suis dispo.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [SF848] Julietta

mar. 29 avr. 14 07:58

très belle présentation ,au moins on voit que tu est heureux et ça fait plaisir , alors bienvenue ici

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 29 avr. 14 08:40

:pouce: :bravo:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 29 avr. 14 09:29

Félicitations pour cet achat :D

alexkid-13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

mar. 29 avr. 14 10:08

excellent!!!! :bravo2:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

mar. 29 avr. 14 10:12

super ton CR et bravo

Miniken
Modérateur

mar. 29 avr. 14 12:19

Super on sent la joie dans ton récit ! :pouce: :bravo2:

Par contre j'ai pas compris le coup de foudre pour le GSE :lol!:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

mar. 29 avr. 14 14:30

:bravo: :pouce:

Bonobo
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 29 avr. 14 17:22

@Miniken : La GSE c'était vraiment l'image que je me faisais de la moto au départ, un truc qui vibre, qui vie, qui me donne envie de rouler non stop (même si avec les vibrations j'aurais surement perdu tout mes dents ) et pourtant côté pratique comme je l'ai dit c'est vraiment pas ça avec ma taille on aurait dit un crapeau et les rétros qui vibrent... je leur cherche toujours une utilité :D

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 22:35

:bravo2:

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 30 avr. 14 23:14