dim. 20 avr. 14 16:55
Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que je précisais "avec l'accord de mon DS" (que je connais et qui me connait très bien , y compris et même surtout en atelier) pour avoir le "droit" de tenter quelque-chose sur une machine sous garantie ; simplement parce que je trouve illogique de remplacer tout un ensemble par un autre qui présente finalement le risque de faire de même .
D'un autre côté je n'ai pas la pièce sous les yeux mais si c'est tel que je l'imagine , je pense qu'il y a plus fiable ; plus simple et définitif comme solution à adopter; ce qui n'engage que moi bien sûr .
Si un simple remplacement de la bille ( ou pastille le cas échéant ) est prévu par Ducati il est clair que je ne m'embêterais pas avec ça et laisserais faire le concess' ; mais changer de culasse et démonter la moitié de la moto pour ça , j'aurais du mal à laisser passer , même sous garantie en ayant aucune garantie que ça ne recommence pas !
Bref , une parole de breton bien têtu mais pour moi chaque problème a sa solution , et ne pas modifier l'origine de la défaillance revient pour moi à ne pas solutionner le problème ; bien entendu si il est avéré que ce n'est pas un cas isolé .
Dans un premier temps il est évident de voir avec le DS ; j'ai juste exprimé mon point de vue de passionné de mécanique
J'édite mon post car entre temps je suis rentré de WE et j'ai regardé sur ma 899 , ce qui est entouré est bel et bien un bouchon muni d'un joint plat ( mais c'est côté opposé à la béquille ) , il doit pouvoir se resserrer , tout simplement , si c'est la même pièce du moins !