Problème d'assurance suite à un accident
- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Problème d'assurance suite à un accident
Bonjour à tous,
je poste ici en espérant que c'est au bon endroit.
J'ai eu un accident de moto il y a un peu plus de 6 mois. Je suis toujours en convalescence.
Je suis déclaré responsable par ma propre assurance qui ne cherche même pas à défendre mon cas.
J'ai un PV de police qui est en ma faveur.
Est ce que quelqu'un sait si jet peux l'attaquer juridiquement ?
J'ai un contrat d'assistance juridique pourtant.
Merci de cos retours
je poste ici en espérant que c'est au bon endroit.
J'ai eu un accident de moto il y a un peu plus de 6 mois. Je suis toujours en convalescence.
Je suis déclaré responsable par ma propre assurance qui ne cherche même pas à défendre mon cas.
J'ai un PV de police qui est en ma faveur.
Est ce que quelqu'un sait si jet peux l'attaquer juridiquement ?
J'ai un contrat d'assistance juridique pourtant.
Merci de cos retours
- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Assurance
L'assurance de la partie adverse me déclare responsable car son client a dit qu'en voulant éviter une voiture qui arrivait en face j'avais fais une queue de poisson en coupant la ligne blanche, que je me suis rabattu sur lui et qu'il m'a percuté.
Il disse donc que d'après les déclarations de la voiture qui m'a renversé j'ai coupé la ligne blanche et que j'ai commis une faute au code de la route => responsable.
Mon assurance les suit sans rien dire.
Alors que j'ai dépassé le véhicule que je me suis rabattu et qu'il m'a percuté.
Le pv de police dit bien "D'après nos constatations, il semblerait que A est dépassé régulièrement B, et après qu'il se soit rabattu devant A, la circulation se trouvant ralenti, A l'aurait percuté à l'arrière".
Et les chocs sur la voiture sont bien à l'avant droit.
Donc j'avoue que je pette un cable car mon assurance me lâche y a pas d'autres mots. Ils servent à quoi sérieux.
Il disse donc que d'après les déclarations de la voiture qui m'a renversé j'ai coupé la ligne blanche et que j'ai commis une faute au code de la route => responsable.
Mon assurance les suit sans rien dire.
Alors que j'ai dépassé le véhicule que je me suis rabattu et qu'il m'a percuté.
Le pv de police dit bien "D'après nos constatations, il semblerait que A est dépassé régulièrement B, et après qu'il se soit rabattu devant A, la circulation se trouvant ralenti, A l'aurait percuté à l'arrière".
Et les chocs sur la voiture sont bien à l'avant droit.
Donc j'avoue que je pette un cable car mon assurance me lâche y a pas d'autres mots. Ils servent à quoi sérieux.
- Miniken
-
Sujet : Re: Problème d'assurance
C'est qui ton assurance ? Ils ont pignon sur rue ou ils sont uniquement sur internet ?
Tu les as appelés pour leur dire ce que dit le rapport de police ?
C'est dingue que ton assurance les suive sans broncher
Tu les as appelés pour leur dire ce que dit le rapport de police ?
C'est dingue que ton assurance les suive sans broncher

- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bein j'ai déjà un avocat et ça change rien.
Ils s'en foutent. Suis à la Macif, l'assurance adverse c'est axa.
Je viens de recevoir un courrier ce matin où ils disent qu'ils ne peuvent retenir que ma faute de conduite.
Faute qu'ils inventent en plus.
Je trouve ça vraiment grave.
Je vais bien sur attaquer Axa.
Mais quand même j'aimerai attaquer mon assurance car pour moi c'est grave d'inventer des preuves pour ne pas indemniser.
Ils s'en foutent. Suis à la Macif, l'assurance adverse c'est axa.
Je viens de recevoir un courrier ce matin où ils disent qu'ils ne peuvent retenir que ma faute de conduite.
Faute qu'ils inventent en plus.
Je trouve ça vraiment grave.
Je vais bien sur attaquer Axa.
Mais quand même j'aimerai attaquer mon assurance car pour moi c'est grave d'inventer des preuves pour ne pas indemniser.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
la c'est clair que sur avant droit c'est lui le responsable , avant gauche son histoire tiendrait la route mais c'est pas le cas ...
peut etre pourrais tu te faire conseiller dans un commissariat ? j'ai déjà eu des cartons où les flics sont intervenus et c'est clairement eux (donc le PV) qui ont eu le dernier mot donc l'assurance adverse n'a pas eu d'autre choix que de me rembourser
peut etre pourrais tu te faire conseiller dans un commissariat ? j'ai déjà eu des cartons où les flics sont intervenus et c'est clairement eux (donc le PV) qui ont eu le dernier mot donc l'assurance adverse n'a pas eu d'autre choix que de me rembourser
- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut
Je vais demander oui car je pense que je vais devoir monter un dossier béton.
C'est le monde à l'envers.
Je vais demander oui car je pense que je vais devoir monter un dossier béton.
C'est le monde à l'envers.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Il existe également des services juridiques gratuits si je ne m'abuse.
Renseigne toi.
Bon courage en tout cas, ça doit être bien galère...
Renseigne toi.
Bon courage en tout cas, ça doit être bien galère...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Alors il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques années...
Le motard a de toute façon toujours tort, car il roule comme un con !
je me suis fais percuté à l'arrière dans la circulation au ralenti alors que je remontais une file de voitures
le conducteur a avoué en sortant de la voiture qu'il roulait au pas mais ne ragardait pas devant lui
dans la mesure ou remonter une file de voiture n'est pas autorisé par le code la route, j'ai été déclaré 100% en tort
si je comprends bien c'est sensiblement la même chose car tu devais dépasser une voiture alors qu'il y a avait une ligne blanche ? tu es passé entre la voiture et la ligne blanche ?
Bon courage en tous cas, j'éspère que tu auras plus de chance que moi !
Le motard a de toute façon toujours tort, car il roule comme un con !
je me suis fais percuté à l'arrière dans la circulation au ralenti alors que je remontais une file de voitures
le conducteur a avoué en sortant de la voiture qu'il roulait au pas mais ne ragardait pas devant lui
dans la mesure ou remonter une file de voiture n'est pas autorisé par le code la route, j'ai été déclaré 100% en tort
si je comprends bien c'est sensiblement la même chose car tu devais dépasser une voiture alors qu'il y a avait une ligne blanche ? tu es passé entre la voiture et la ligne blanche ?
Bon courage en tous cas, j'éspère que tu auras plus de chance que moi !
- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci les gars
Bein en fait là où j'ai dépassé c'était en travaux. Ancienne deux voies qui passe à une voie.
J'ai dépassé à la sortie du rond point là où il y avait encore deux voies puis me suis rabattu avant la ligne blanche.
J'ai en plus trouvé le google map où on voit bien la partie à deux voies qui devient une voie unique.
Bref la galère.
Bein en fait là où j'ai dépassé c'était en travaux. Ancienne deux voies qui passe à une voie.
J'ai dépassé à la sortie du rond point là où il y avait encore deux voies puis me suis rabattu avant la ligne blanche.
J'ai en plus trouvé le google map où on voit bien la partie à deux voies qui devient une voie unique.
Bref la galère.
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
effectivement: c'est galère. Je ne veux pas être pessimiste mais les assurances sont réputés pour avoir une rodes d'avocats super entrainés a tout ces types de problème et que nous pauvre assuré on se retrouve trop souvent a jouer le pot de terre contre le pot de fer. En tout cas bon courage dans tes démarches.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
autant je comprend que 4T4 ce soit fait avoir parce que la c'est le coup de la ligne blanche qui l'a achevé (c'est lui qui a fait la première entorse au code de la route)
autant toi daft si tu t'es rabattu dans les temps, faut pas laisser passer ! démerde toi rapidement pour mettre les flics de ton coté
autant toi daft si tu t'es rabattu dans les temps, faut pas laisser passer ! démerde toi rapidement pour mettre les flics de ton coté

- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est clair. Je suis en train de monter mon dossier. C'est le monde à l'envers.
C'est mon assurance surtout que je ne comprend pas ils ne prennent même pas ma défense.
La je suis largué j'avoue. Ca va me couter un max avec avocat et tout le tralala.
On se demande pourquoi j'ai payé mon assurance. Ils ne servent à rien
La prochaine fois c'est la mutuelle des motards plus jamais une assurance de caisseux de m...
C'est mon assurance surtout que je ne comprend pas ils ne prennent même pas ma défense.
La je suis largué j'avoue. Ca va me couter un max avec avocat et tout le tralala.
On se demande pourquoi j'ai payé mon assurance. Ils ne servent à rien
La prochaine fois c'est la mutuelle des motards plus jamais une assurance de caisseux de m...
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème d'assurance suite à un accident
C'est un classique de l'assurance, la personne qui percute essaie toujours de trouver une explication à sa faute, comme si avouer que l'on a fait une étourderie était grave dans la vie et que l'on perdait son honneur.
Effectivement il va falloir te battre car dans cette affaire tu pars de très loin et ton dossier doit être le plus complet possible pour essayer de faire acceter ta version.
Pour tordre le cou définitivement aux rumeurs il faut savoir que les assureurs comme les avocats font un Taf dans lequel la mauvaise foi est la meilleure arme pour avance dans un dossier ( prêcher le faux pour savoir le vrai ). Il n'y a pas de perversion, de bons ou de mauvais dans les dossiers juste de la malice pour connaitre la vérité.
Dans un premier Temps il faut savoir si tu as signé un Constat Amiable où s'il n'y a que le rapport de Gendarmerie. S'il n'y a que le rapport tu tiens le bon bout car c'est du droit commum et donc TOUT peut se plaider. S'il y a un constat DANGER, car celui-ci est inattacable et les règles du code des Assurances priment sur celle du Code de la Route ( en clair les deux assurances s'arrangent entre elle ).
Dans un deuxième temps, la gendarmerie a normalement pris le nom et l'adresse des témoins, et dans ce cas il faut que ton assurance les contactent pour leur demander de remplir un formulaire pour avoir une version différente de la votre.
Enfin en ce qui concerne ton assurance, même si ce ne sont pas des foudres de guerre, tu dois esssayer de te les mettre dans la poche pour essayer de leur faire faire ce que tu souhaites. Tu seras toujours à temps de leur en mettre une couche par la suite. Il faut prendre directement contact avec la personne qui gère ton dossier et ne pas hésiter à lui faire parvenir tout ce qu'elle demandera sans rechiner. Si tu as un protection juridique il faut faire de même avec eux.
Bon courage et ne lache rien car très souvent la tenacité paie même si cela semble mal barré.
Tiens nous au courant car cela peut servir à tous.
Patrice.
Effectivement il va falloir te battre car dans cette affaire tu pars de très loin et ton dossier doit être le plus complet possible pour essayer de faire acceter ta version.
Pour tordre le cou définitivement aux rumeurs il faut savoir que les assureurs comme les avocats font un Taf dans lequel la mauvaise foi est la meilleure arme pour avance dans un dossier ( prêcher le faux pour savoir le vrai ). Il n'y a pas de perversion, de bons ou de mauvais dans les dossiers juste de la malice pour connaitre la vérité.
Dans un premier Temps il faut savoir si tu as signé un Constat Amiable où s'il n'y a que le rapport de Gendarmerie. S'il n'y a que le rapport tu tiens le bon bout car c'est du droit commum et donc TOUT peut se plaider. S'il y a un constat DANGER, car celui-ci est inattacable et les règles du code des Assurances priment sur celle du Code de la Route ( en clair les deux assurances s'arrangent entre elle ).
Dans un deuxième temps, la gendarmerie a normalement pris le nom et l'adresse des témoins, et dans ce cas il faut que ton assurance les contactent pour leur demander de remplir un formulaire pour avoir une version différente de la votre.
Enfin en ce qui concerne ton assurance, même si ce ne sont pas des foudres de guerre, tu dois esssayer de te les mettre dans la poche pour essayer de leur faire faire ce que tu souhaites. Tu seras toujours à temps de leur en mettre une couche par la suite. Il faut prendre directement contact avec la personne qui gère ton dossier et ne pas hésiter à lui faire parvenir tout ce qu'elle demandera sans rechiner. Si tu as un protection juridique il faut faire de même avec eux.
Bon courage et ne lache rien car très souvent la tenacité paie même si cela semble mal barré.
Tiens nous au courant car cela peut servir à tous.
Patrice.
- Bruce30
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème d'assurance suite à un accident
salut, pour info les associations de défense des consommateurs peuvent t'aider aussi en cas de litige avec ton assurance.
moi j'ai eu de gros probléme avec ma premiére assurance voiture, manque de bol je n'était pas assez informé et donc on me l'a mis bien comme il faut. Bref maintenant pour moi les assurances je m'en méfie enormement et hésite pas de les remettre dans le droit chemin quand ils essaient de me la remettre sauvagement. et j'ai déjà demander l'aide du site "les arnaques" et de l'assaociation "60 millions de consomateurs" qui m'ont bien aidé face a une autre assurance. donc n'hésite pas a allé les voir
moi j'ai eu de gros probléme avec ma premiére assurance voiture, manque de bol je n'était pas assez informé et donc on me l'a mis bien comme il faut. Bref maintenant pour moi les assurances je m'en méfie enormement et hésite pas de les remettre dans le droit chemin quand ils essaient de me la remettre sauvagement. et j'ai déjà demander l'aide du site "les arnaques" et de l'assaociation "60 millions de consomateurs" qui m'ont bien aidé face a une autre assurance. donc n'hésite pas a allé les voir