Decote prévisible d'un Monster 1200

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Decote prévisible d'un Monster 1200

lun. 14 avr. 14 10:40

Bonjour à toutes et tous ,

Je viens d'aller essayer un Monster S et franchement je reste sous le charme de cette bombe ....Je suis actuellement possesseur d'un Speed Triple 2013 que j'avais acheté 11200€ TTc en Février 2013 et qui me serait repris pour l'achat du Monster 8600€.Cela fait une perte de 2600€ en 14 mois . C est important mais c'est la vie :)
Je compte m'orienter vers une version S car l'equipement est Top , digne de meilleur et je me dis que ce sera plus facile a revendre qu une version classique .Je sais bien que l'ecart de prix de 2500€ entre les deux versions ne va pas se maintenir durant toute la vie de la moto et elle aussi va prendre la décote:)
Je voulais donc savoir si vous aviez une idée d'une valeur de revente aprés 2 ans ?
Quel est le kilométrage moyen annuel chez ducati ?
J'ai entendu parlé d'une fragilité des Duc' mais je me dis que les choses ont bien changées...est ce le cas ?
Merci de vos avis et retour d'experience

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Decote prévisible d'un Monster 1200

lun. 14 avr. 14 18:24

Hello,

Je ne sais pas si tu connais ce site : Cote occasion sur 12 ans, tu auras déjà un petit aperçu de la décote selon les marques et les années.

Ducati propose 2 ans de garantie d'usine et mais tu peux prolonger d'une année supplémentaire, ceci 3 mois avant la fin de l'échéance des 2 ans ce qui te permet d'avoir une marge de manœuvre supplémentaire si tu revends ta brêle en proposant à l'acheteur cette possibilité.

Le moteur de la Monster 1200 n'est pas nouveau, il peut être considérer comme abouti.

Maintenant, il peut y avoir d'autres problèmes électriques qui peuvent pourrir la vie comme pour tous les autres marques.

Mais depuis que Audi a repris Ducati, leur objectif est de proposer des motos "prémium", ils sont assez pointilleux sur la qualité et l'image.

Bonne réflexion ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

lun. 14 avr. 14 18:28

Pour la prolongation c'est 6 mois avant la fin de la garantie.

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mar. 15 avr. 14 22:52

Merci de vos reponses , je viens de passer à la caisse et j ai craqué pour un 1200 S en laissant mon speed au concessionnaire ducati
Maintenant je vais devoir patienter un peu pour la livraison ....
Pas facile car les beaux jours arrivent !

L20100
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

mar. 29 avr. 14 08:16

Salut,
Perso je sors d'un M796 que j'avais payé 8 600€ neuf et après 30 mois et 22 000 km il m'a été repris 7 400 euros...

Donc 1 200 € de décote, j'ai trouvé ça cadeau... Moi qui bosse dans l'automobile, je pratique pas du tout ça comme décote même sur des véhicules sur-cotés !!! Donc j'en attend pas moins de la part du M1200 dans 2 ans ;-)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »