Bonjour à tous,
Avant d'appeler Ducati, petite demande de conseil aux spécialistes, car mon Monster 695 ne démarre plus...
Voici les symptomes : clé sur ON, les voyants du tableau de bord s'allument normalement, le témoin EOBD de blocage du moteur s'éteint normalement, donc j'actionne le démarreur. Là j'entends un clique, puis comme un bruit de pompe (espèce de bruit sourd d'un appareil électique qui se met en route) pendant environ 2/3 secondes, puis plus rien. Le témoine orange se rallume sur le tableau. Le moteur ne démarre pas.
Voici les vérifications que j'ai faite :
- batterie OK : je la charge régulièrement, et elle est récente.
- essence OK.
- coupe circuit sur off.
- moto au point mort.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
Loris
Monster 695 qui ne démarre pas
- chucky1983
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
Sujet : Monster 695 qui ne démarre pas
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Monster 695 qui ne démarre pas
Le bruit que tu entends est la mise en route de la pompe à essence. 2/3 secondes et plus rien, c'est normal (mise en pression du circuit, dégazage).
Pour le reste ... Effectivement ça ressemble beaucoup à un problème avec l'anti démarrage.
Tu tournes la clé, le contact se fait, le courant arrive partout (d'où le bruit). L'ecu reçoit son courant, cherche le transpondeur de la clé, et ne la trouvant pas, refuse de lancer le moteur...
Pour le reste ... Effectivement ça ressemble beaucoup à un problème avec l'anti démarrage.
Tu tournes la clé, le contact se fait, le courant arrive partout (d'où le bruit). L'ecu reçoit son courant, cherche le transpondeur de la clé, et ne la trouvant pas, refuse de lancer le moteur...
- chucky1983
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
Sujet : Re: Monster 695 qui ne démarre pas
Salut,
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi pensé à la sécurité de blocage du moteur, donc j'ai jetté un oeil au manuel d'utilisation pour voir la marche à suivre, mais tout laisse à penser que ça ne vient pas de là car je n'arrive même pas à appliquer la procédure indiquée (ouvrir la poignée d'accélérateur après avoir mis le contact, pour pouvoir rentrer le code : j'ouvre la poignée mais rien ne se passe). Je présume donc que le moteur n'est pas bloqué !
Comme tu dis EFP, je vais tenter avec une autre clé noir pour voir, mais c'est louche, j'utilise toujours la même d'habitude et je ne la malmène pas.
Je vous tiens au courant !
Bye
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi pensé à la sécurité de blocage du moteur, donc j'ai jetté un oeil au manuel d'utilisation pour voir la marche à suivre, mais tout laisse à penser que ça ne vient pas de là car je n'arrive même pas à appliquer la procédure indiquée (ouvrir la poignée d'accélérateur après avoir mis le contact, pour pouvoir rentrer le code : j'ouvre la poignée mais rien ne se passe). Je présume donc que le moteur n'est pas bloqué !
Comme tu dis EFP, je vais tenter avec une autre clé noir pour voir, mais c'est louche, j'utilise toujours la même d'habitude et je ne la malmène pas.
Je vous tiens au courant !
Bye
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Monster 695 qui ne démarre pas
attends ! j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose
il y a 2 témoins orange sur le TdB un en haut (voyant avec le moteur dessiné dessus) et un en bas qui correspond a l'antidémarrage
celui du haut (donc moteur se rallume) c'est bien ça ?
celui du bas clignote puis s'éteint comme d'habitude ? ou reste t'il allumé ?
tu dis coupe circuit sur OFF, mets le sur ON
serres ton levier d'embrayage quand tu démarres comme ça on sera sure que le problème ne vient pas du contact de point mort ou du contact de béquille

il y a 2 témoins orange sur le TdB un en haut (voyant avec le moteur dessiné dessus) et un en bas qui correspond a l'antidémarrage
celui du haut (donc moteur se rallume) c'est bien ça ?
celui du bas clignote puis s'éteint comme d'habitude ? ou reste t'il allumé ?
tu dis coupe circuit sur OFF, mets le sur ON
serres ton levier d'embrayage quand tu démarres comme ça on sera sure que le problème ne vient pas du contact de point mort ou du contact de béquille
