Prévisions achat STREETFIGHTER 1098 S
- pascal21200
Sujet : Prévisions achat STREETFIGHTER 1098 S
Bonjour,
je me présente ,Pascal , 47 ans passionné de motos depuis pas mal d'année.Je ne suis pas un gros et grand rouleur mais j'ai eu pas mal de machines un peu exclusive comme une 888 ,une SP1 et une Buell sans compter les autres plus classiques.
Récemment , j'ai acheté un 1200RT pour des déplacements longues distances et ballades en duo....J'ai l'intention d’acquérir en parallèle une moto plus fun pour me faire plaisir.J'ai commencé par regarder les monster et en comprenant la gamme ,bien entendu mon attirance se dirige vers une S4R voir S4RS.Je me suis aussi arrêté a une concession et par malheur ,j'ai enfourché un streetfighter..Ca a vraiment une gueule d'enfer...Le Monster semble avoir pris un coup de vieux a coté...
Mon choix s'orienterait alors vers un 1098 version S car j'ai peur que le 848 manque d'agrément moteur et de couple .Loin de moi l'idée de la mettre au rupteur ,mais j'aimerais une moto agréable a conduire sur les petites départementales et les avis sont assez mitigés .Certain la donne trop radicale et trop exclusive quant d'autres prétendent que l'on peut enrouler cool en prenant du plaisir...Je ne sais pas trop quoi en penser et peu être que vous pourriez m’éclairer sur ce sujet...Mon budget est d'environ 8000 à 10 000€ , visiblement on en trouve quelques une dans cette fourchette de prix...J'espère ne pas faire d'erreur dans mon choix par rapport a une s4R...Merci d'avance pour vos commentaires
bien a vous
Pascal
je me présente ,Pascal , 47 ans passionné de motos depuis pas mal d'année.Je ne suis pas un gros et grand rouleur mais j'ai eu pas mal de machines un peu exclusive comme une 888 ,une SP1 et une Buell sans compter les autres plus classiques.
Récemment , j'ai acheté un 1200RT pour des déplacements longues distances et ballades en duo....J'ai l'intention d’acquérir en parallèle une moto plus fun pour me faire plaisir.J'ai commencé par regarder les monster et en comprenant la gamme ,bien entendu mon attirance se dirige vers une S4R voir S4RS.Je me suis aussi arrêté a une concession et par malheur ,j'ai enfourché un streetfighter..Ca a vraiment une gueule d'enfer...Le Monster semble avoir pris un coup de vieux a coté...
Mon choix s'orienterait alors vers un 1098 version S car j'ai peur que le 848 manque d'agrément moteur et de couple .Loin de moi l'idée de la mettre au rupteur ,mais j'aimerais une moto agréable a conduire sur les petites départementales et les avis sont assez mitigés .Certain la donne trop radicale et trop exclusive quant d'autres prétendent que l'on peut enrouler cool en prenant du plaisir...Je ne sais pas trop quoi en penser et peu être que vous pourriez m’éclairer sur ce sujet...Mon budget est d'environ 8000 à 10 000€ , visiblement on en trouve quelques une dans cette fourchette de prix...J'espère ne pas faire d'erreur dans mon choix par rapport a une s4R...Merci d'avance pour vos commentaires
bien a vous
Pascal
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Prévisions achat STREETFIGHTER 1098 S
Bienvenue ici Pascal.
Le plus simple serait probablement de te rendre en concession pour effectuer quelques essais et te rendre compte par toi même de ce que valent ces deux motos.
En tout cas, bon choix
Le plus simple serait probablement de te rendre en concession pour effectuer quelques essais et te rendre compte par toi même de ce que valent ces deux motos.
En tout cas, bon choix

- Erick88
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Et +1 pour l'essai, et surtout les deux en street; le 1098 et le 848, car la petite est apparement meilleur a tout faire et un peu plus confort (Guidon plus relevé, etc...) mais chacubn ces gouts

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Pas réellement le même concept entre les SF et les monsters, des machines bien différentes !
Tu devrais essayer tout ça comme on te l'as déjà dit

Tu devrais essayer tout ça comme on te l'as déjà dit

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut et bienvenue....
Compte tenu de ton budget ,tu trouveras plus facilement une 848...

Compte tenu de ton budget ,tu trouveras plus facilement une 848...
- Niluju
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut et bienvenue parmi nous voisin, le plus simple est l'essai même si ça ne doit pas être facile était donné que ces motos ne sont plus dispos au catalogue.
En tout cas le SF 1098 est tout simplement génialissime !
En tout cas le SF 1098 est tout simplement génialissime !
Dernière modification par Niluju le ven. 11 avr. 14 20:08, modifié 1 fois.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
-

- Bruno 2A
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome ici Pascal 
Où en es-tu dans tes recherches ? Décidé ? Essais effectués ?

Où en es-tu dans tes recherches ? Décidé ? Essais effectués ?