Ralentit instable

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Drack
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Ralentit instable

jeu. 10 avr. 14 20:20

Salut a tous!!! J'espere que tout le monde a passé une bonne journée :sunny: ???

Comme le sujet l'indique je viens vers vous pour un petit probleme de ralentit sur une streetfighter 1098 de 2009 et qui compte 11000 km environ. A noter qu'elle est sortie recement de la revision des 12000 et que j'avais deja ce petit soucis avant de l'apporter chez le concess... Bien evidement ma premiere pensée est de lui rapporter mais j'imagine qu'il va juste me regler le ralentit un peu plus haut... Mais j'aurais aimé avoir votre sentiment.

Pour vous donner quelques infos je viens d'aller mettre la bete en route, je note que le demarrage n'est pas exceptionel puisqu'au premier coup de demareur elle petouille mais ne demarre pas...un deuxieme essai pareil, je suis donc obligé de l'aider en lui donnant un coup de gaz... :( La voila en route, le compte tours m'affiche des valeurs qui varient entre 1450 et 1800 trs pendant une petite minute puis la plage se retrecis ensuite entre 1450 et 1600 trs, le regime se stabilise legerement, de ce cote la je pense qu il n'y a pas de probleme... mais des que je mets quelques petits coup de gaz, le regime monte puis redescend parfois vers 1350 trs et puis elle calle!! :cry2:

C'est certainement qu un petit souci de reglage mais c'est assez embetant surtout en ville car elle s'arrete souvent au feu, et a chaud elle redemarre pas forcement rapidement...

Qu'en dites vous?? Avez vous deja eu ce genre de petits soucis???

Merci d'avance et passez une bonne soirée

centvin51
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Ralentit instable

jeu. 10 avr. 14 20:34

je vois pas ce que ça peut etre mais la mienne démarre du premier coup sans rien toucher donc déjà pas normal de devoir accelérer pour démarrer ; on est plus a l'époque des carbus !! :griendit:
si elle sort de révision ils auraient du se rendre compte déjà qu'elle demarre pas normalement ; tu leur en avait parlé avant de l'amener en revision ?
moi je me prendrai pas la tete j'y retournerai rapidement ; au prix ou ils facturent faut pas pousser ... :roll:

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 10 avr. 14 20:37

je suis assez d'accord :lol!: surtout si c'était ok avant

ça peut comme d'hab venir de plein de choses ... a savoir déjà a quoi ils ont touché ...

ça peut venir du filtre a essence, une durite d'essence pincé, injection mal réglé (ralenti ou TPS) , jeux au soupapes foireux (mais la ça serait quand meme gros) etc ...

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

jeu. 10 avr. 14 20:41

T'as mal lu efp :lol!:
Il l'avait déjà son souci :griendit: :D

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 10 avr. 14 20:48

oops :griendit:

bon bah retour au DS tu regardes ce qu'ils ont fait et tu leurs dit "j'ai amené la moto pour une révision elle tourne comme une patate sortez vous les doigts !! :fulmine: "

Image je rigole mais appelle les , t'as payé la révision, en annonçant le problème donc a eu de faire leur taf...

ceci dit les causes de pannes annoncées tiennent toujours ;) et augmenter le ralenti n'est pas une solution !! si ton ralenti A CHAUD est a la valeur d'origine ils ne doivent pas y toucher

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

ven. 11 avr. 14 00:43

Tout à fait d'accord avec EFP.
Petite précision, 1350 trm à chaud, c'est le ralenti normal. Si ça cale, y'as un problème ailleurs. Qu'ils n'aillent pas juste jouer avec le bypass d'air pour camoufler le problème surtout !

Drack
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 11 avr. 14 13:03

Ben voila c'est pour ca que je voulais avoir vos impressions... je pense qu il va me faire un reglage de bypass et voila...

Je vais leur rendre une petite visite dans l'aprem si j ai le temps

En tous cas merci a tous pour vos reponses

:merci:

et je vous tiens au courant!

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »