Pignon de 14 ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
navyskurfer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 37
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Morbihan
Contact :

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 18 févr. 19 23:48

Salut,
Il y a un tuto ici : viewtopic.php?f=115&t=13655
Sinon, demande à ton DS, faire ça pendant une révision ne devrait pas coûter bien cher et il est certainement bien outillé pour faire cette manip proprement.
GaaaaazzzzzzzZZZZZ !!!

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 59
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

dim. 3 mars 19 07:42

Quelqu'un a-t-il déjà monter une couronne de 43 sur son Monster 1200 de 2014 ( à 2017) ?
Si oui où peut-on en trouver, j'ai cherché partout sur le web, j'ai rien trouvé.
Merci de vos retours.

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

dim. 24 mars 19 07:02

Bonjour. Le psb 14 est utile que si vous êtes en route montagne et épingle à gogo en première. Ça évite de trop être sur l embrayage et de faire cogner

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 59
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 10 avr. 19 10:24

Il semble que la couronne de 43 de la Diavel pourrait se monter sur le 1200 Monster.
L'avantage de la couronne de 43 par rapport au pignon de 14, c'est qu'elle tire moins court et elle permet de raccourcir un poil l'empattement (si si) de 15,75mm, donc de la rendre un demi-poil plus agile.
J'ai regardé le réglage de la tension de la chaîne, ça ne devrait avoir aucun impact.
A essayer prochainement !

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 14 juin 19 15:54

Bonjour, je possède un Monster 1200 S de 2018. Je me demande si je ne vais pas mettre un pignon de 14. (C'est ce que j'avais sur ma Panigale 899)
À prioiri sur l'ancien modèle c'est vraiment bien., mais est çe que ça vaut le coup sûr le modèle 2018 ? Merci d'avance pour vos conseils

davis
avatar
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 7 août 19 18:20

Bonjour à tous!!
Pignon de 14T installer sur ma Monster 1200S 2014 et 1660km depuis = bonheur !! Pas du tout la même sensation beaucoup plus agréable en conduite urbaine !! Bref je le recommande !!

smr67
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 43
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

jeu. 3 oct. 19 01:54

Monstro1200S a écrit :
mer. 10 avr. 19 10:24
Il semble que la couronne de 43 de la Diavel pourrait se monter sur le 1200 Monster.
L'avantage de la couronne de 43 par rapport au pignon de 14, c'est qu'elle tire moins court et elle permet de raccourcir un poil l'empattement (si si) de 15,75mm, donc de la rendre un demi-poil plus agile.
J'ai regardé le réglage de la tension de la chaîne, ça ne devrait avoir aucun impact.
A essayer prochainement !
Je me demande aussi si c'est pas mieux de changer la couronne 41 (+1 dent) plutôt que de mettre un pignon de 14... Un petit peu plus de patate sans trop perdre l'allonge...
Quelqu'un a déjà testé ?
"Mostro1200S" tu aurais un lien pour une couronne en 42 ?

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 4 oct. 19 17:59

Bonjour,
Je partage aussi ce raisonnement pour ma 1200 2019, donc couronne de 42 commandée chez esprit moto, reste plus qu’à la poser.
L’objectIf pour moi est d’avoir plus de disponibilité en 2 à bas régime en ville.
A suivre
RV

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 58
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 4 oct. 19 19:37

rvs900 a écrit :
ven. 4 oct. 19 17:59
Bonjour,
Je partage aussi ce raisonnement pour ma 1200 2019, donc couronne de 42 commandée chez esprit moto, reste plus qu’à la poser.
L’objectIf pour moi est d’avoir plus de disponibilité en 2 à bas régime en ville.
A suivre
RV
C'est vrai que c'est un peu pénible mais en jouant avec l'embrayage, on prend vite l'habitude.

Après, je n'ai rien contre le fait de changer la couronne, j'attends ton retour et j'en parlerai à mon DS. ;)

smr67
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 43
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 7 oct. 19 16:51

rvs900

si tu peux nous partager ton retour ce serait top !! ;)
tu as le tarif de la couronne stp ?

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 7 oct. 19 18:17

Bonjour,
La couronne est une SITTA que l’on trouve chez desmoracing à 181€, en ergal anodisé .
Le poids est de 548g, soit 500g environ de moins que celle d’origine en acier, donc gagné sur les masses en mouvement.
Pas de problèmes de montage et je viens d’essayer tout à l’heure dans les bouchons parisiens ( pas fait exprès)
(La 1200 est une S de 2019 avec le silencieux et la carto Termi)
En mode URBAN, réponse gaz Médium ( trop molle en soft)
En première, on roule à 13 km/h sans toucher ni au gaz ni à l’embrayage sans cogner.
En 2 elle accepte de descendre jusqu’à 25, en dessous ça cogne.
En 3 elle accepte de descendre jusqu’à 35 limite .
Ça c’est les chiffres que j’ai relevé .
Au niveau des sensations, c’est plus facile et ça cogne moins (pas) en conduisant comme avant, et je suis moins obligé de prendre l’embrayage, grosso merdo, sur le sec en interfiles de voitures arrêtées je suis entre 40 et 50 en 3 de façon fluide et c’était mon attente.
Un coup d’autoroute, 135 à 5000, donc quasiment comme avant, sauf qu’elle accélère plus fort en mode TOURING, assez jouissif...
Voilà, à mon sens une dent en couronne suffit largement, c’est propre mécaniquement parlant, et pas besoin de changer la chaîne
RV.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 7 oct. 19 18:36

Image


Image

Image


Image

navyskurfer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 37
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Morbihan
Contact :

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

sam. 12 oct. 19 23:19

Salut à tous,
Pour la M1200S modèle 2017 et ultérieur, ne pas oublier de recalibrer l'électronique (DTC et DWC). A faire dans le menu général avec la rubrique "TIRE SETTING". Une petite calibration en 2ème et le tour est joué ! Personnellement, je suis revenu en mode TIRE SETTING "usine" (malgré mon pignon de 14) car je trouvais les aides recalibrées trop intrusives. Pour moi, réglage SPORT = DTC 1, DWC 2 et réglage TOURING = DTC 3, DWC 3 avec à chaque fois le paramère ENGINE réglé sur "MID" (et pas "FULL" pour ne pas que cela soit trop violent). Pour les adeptes, ça lève bien et ça reste contrôlable :) A adapter bien sûr en fonction de votre envie et surtout de votre expérience ... Il ne s'agit pas de se retrouner :)
GazzzZZZZ à tous !!!

Répondre

Retourner vers « Modifications et performances (M1200) »