comme énoncé dans d'autres post, voici une liste précise pour l'optimisation du Diavel.
Attention, ces motifs radicalisent le Diavel et l'éloigne de la philosophie du custom.
Toutes ces motifs sont réalisés par un professionnel spécialiste car je n'ai aucune prétention et aucunement le temps de me plonger dans la mécanique.
Je sais que bon nombres d'entre vous sont débrouillard dans ce domaine, mais moi je suis un navet.
J'ai donc cherché pendant un certain temps un préparateur, par chance j'en ai un super à proximité, ma diavel est de 2011 est totalise 11 000 km.
Je n'ai pas trouvé de réponse chez mon DS, pour être franc, je ne suis pas fan des catalogues ducati performances et des réponses préformater des chefs mécano
débordés par le changement d'huile des mp3 et quo ont une fâcheuse tendance à vous répondre de très très haut.
Pour les afficionados de la marque, performance égale kit perf, vendu 2700€ le kit comprend un pot termignoni dont la garde au sol
fait souvent débat, un filtre à air, et l' ECU débridé et formater à l'utilisation de l'échappement.
Pour contrebalancer le discours ducati, voici ce que j'ai fait hors réseau.
-débridage ECU (italie)
-boitier additionnel rapide bike
-shifter (rapidbike aussi je crois?)
-courronne arrière plus grande (usiné maison, me demandez pas le nbre de dent, mais c'est pas dans le catalogue)
-PSB plus petit ( ça c'est le dispo dans le réseau par contre)
-commandes reculées SATO RACING ( réglé au max)
-levier de freins racing Lightech
-travail et mise au point des suspensions av/ar (réajuster au fil de mes feedback)
-optimisation du tout au banc de puissance ( 163cv au vilo, 12.8 mkg constant dés 3500tr/mn jusqu'a 8500, puis 13mkg)
avec le pot d'origine les résultat aurait été sans doute encore meilleur, mais ce n'est pas ce que je m'obstine à obtenir,
mais là on peut parler de performances, le comportement est radicalement différent.
Il serait long et hasardeux de me lancer dans l'écriture des nouvelles sensations, un image serait plus approprié.
Je lui ai apporté un agneau, il m'a rendu un pitbull.
la carto moteur après de long passage au banc à radicalement changé la machine, le v2 se conduit comme un v4,
il se rapproche de la souplesse de mon ancienne tuonov4.
Je roule en mode sport sans sourcillé car le moteur ne cogne plus en bas et délivre un effort constant et le tirage poignée et progressif
à souhait.
Le moteur est un bonheur et donne beaucoup de fil a retordre aux pneus, qui plus est avec une transmission plus courte.
La console affiche une conso de 8 litres en moyenne, mais faut savoir ce qu'on veut, et encore ça me semble optimiste,
clairement le voyant de réserve d'allume entre 150 et 160km
La recherche se focalise à présent sur le travail de suspension, c'est très intéressant, et la hauteur des cale pieds qui reste encore a valider,
j'ai touché avec des réglages standards Sato, ils me les a rehausser en position la plus haute, ce n'est pas encore validé à 100%
mais ça ne devrait plus touché maintenant, j'ai 2 cale pieds neufs pour plus tard, après validation.
Comme je l'ai soupçonné depuis le début, la Diavel est très loin de livré ses secrets en réglage d'usine, mais la marge est énorme
et je ne remettrai plus les pieds chez le DS qui se cache derrière un catalogue avec des arguments du style, il faut passé sur un streetfighter maintenant... mais bien sur, j'allais t'en parlé, tu me faits 10% sur le siège bébé, les tongs et la tétine ducati performance avec?
Voilà, j'espère que ça orientera d'autres possesseurs de diavel perplexe, le tout pour un prix nettement en dessous du kit pot/filtre .
bien sur je respecte ceux qui ont opté pour ce kit, ceci n'est juste qu'une alternative à titre de comparaison,
mais sans prendre les devants, on est très loin du kit perf que j'ai pu essayer à la fois sur la mts et sur le Diavel.
je suis en galère pour poster des photos sinon j'aurai balancé le CR du banc,
sur demande je mesurerai la distance au sol des cale pieds. mais Sato ça barde

Bonne route.
