Voici un tuto pour modifier vos échappements d'origine sur vos

Il vous faudra :
- 1 Dremel avec disques à tronçonner (en grande quantité)
- 1 scie à métaux
- 1 marteau
- 1 grand tournevis plat
- 1 perçeuse avec des forêts HSS
- 1 jeu de clefs allen
- 1 poste à souder ou de bons contacts
- 1 tube perforé de 63 mm de diamètre et de 1 mètre de long
- 1 disqueuse
- 1 feutre noir
- de la laine de verre blanche spécial échappement
1. Tout d'abord, démonter l'échappement.
2. Dévisser les 6 vis de la platine arrière et la sortir de l'enveloppe des silencieux. Donner des petits coups avec la paume de la main.
3. Déposer les pares-chaleurs et la platine de soutien de votre échappement.
4. Donner un petit coup toujours avec la main sur l'enveloppe et la faire glisser vers l'arrière, vous ne pourrez pas la sortir, elle est conique comme les silencieux.
5. Prenez votre Dremel et commencez la découpe des silencieux inox 1 cm en dessous de la soudure d'origine sur chaque silencieux.
6. Prenez la scie à métaux et sciez les 2 tubes que vous pouvez voir dans chaque silencieux
7.Une fois cette opération terminée, vous pouvez sortir l'enveloppe conique précédemment reculée.
8. On reprends la Dremel et on y retournent, cette fois 5 mm en dessous de la soudure en bout d'échappement pour désolidarisé les 2 silencieux.
9. Reprenez votre scie et sciez le tube de sortie d'échappement dans chaque silencieux.
10. Dans le silencieux où vous n'avez d'inserts pour les fixations du pare chaleur, prenez votre tournevis et votre marteau et dégagez les chicanes

11. Pour le 2 ème, il va falloir s'armer de patience ainsi que de votre perceuse et d'un forêt HSS de 4 mm neuf.
12. Faites plusieurs trous pour pouvoir ensuite faire passer les inserts, environ 2 cm.
13. Prenez le marteau et le tournevis et dégomez les petits trous pour tordre la chicane
13. Avec la Dremel, mettez 1 petit coup de disque au milieu et toujours avec le tournevis, faites le forcing pour que ça torde.

14. Avec la Dremel, si vous souhaitez une sortie plus grosse, occupez-vous de découper au diamètre voulut les 2 sorties. C'est ce que j'ai fait pour avoir 2 x 32 mm et y adapter des DB Killers
15. A ce point là, vous devez avoir tout préparer sur vos pièces d'origines et ça doit donner ça.

16. Prenez votre tube perforé, mesurez la distance intérieure des silencieux et sciez moi ça avec une disqueuse, ça ira plus vite.

17. Avec la disqueuse, venez faire des empreintes dans les 2 tubes du côté du cata pour que votre tube perforé soit bien centré

18. Prenez votre feutre et marquez de plusieurs repères les positions de vos pièces pour perdre moins de temps à la soudure.

19. Pour la soudure, faire les choses dans cet ordre:
- Pointer les 2 tubes sur la partie avec le cata
- Souder la platine arrière aux 2 enveloppes inox préalablement vidées
- Insérer l'enveloppe alu conique des silencieux que vous ne pourrez pas remettre après si vous ratez cette ligne
- Placer 1 tour et demi de laine de verre et la faire tenir en place avec du scotch alu qui se craquera tout seul après avec la chaleur
- Assembler les 2 partie restantes et soudez les.
20. Allez vous reposer, vous devez être mort !!!!
21. Remonter la platine arrière, la platine de fixation de l'échappement et les pares-chaleurs.
22. Remonter l'échappement sur votre





23. Faites moi craquer tout ça maintenant !!!!!
Amusez-vous bien les gars !!!!