[VENDS] Boitier ecu

Les annonces archivées dans la corbeille
Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : [VENDS] Boitier ecu

dim. 30 mars 14 01:13

Bonjour à tous!
Je vends un boitier ecu programmé pour demi ligne termignoni sur SF1098 standard ou à faire reprogrammer en fonction de votre machine et équipement.

centvin51
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [VENDS] Boitier ecu

dim. 30 mars 14 09:42

salut
prix ?

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 30 mars 14 10:58

CADEAUX :lol!:

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 22:24

Oups pardon! 250€
Et adaptable sur tout modèle de sf ou sbk 848 ou 1098 après repro.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 31 mars 14 09:36

Euh ... un ECU de SF1098 adaptable sur sbk848 ou sf848 ? :scratch:

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 31 mars 14 14:41

Source Desmo Racing qui fait de la repro. Ce boitier une fois reprogrammé est adaptable sur 1198, 1098 ou 848 aussi bien SBK que SF.

nicotine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

lun. 31 mars 14 15:29

hop hop hop, la repro ne fonctionne qu'à partir du moment où le faisceau est le même entre les machines.
exemple : faisceau de 1098, moteur de 1198, boitier de 1198, ça ne marche pas --< la moto ne démarre pas

gaffe au reprogrammation, il n'est pas possible de distinguer la config de la map...

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 31 mars 14 18:41

Je ne fais que répéter l'info que j'ai eue par le professionnel. Info confirmée d'ailleurs par mon DS.....

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mar. 1 avr. 14 02:01

Je confirme également, vu qu'il s'agit d'un Magnetti Marelli IAW 5AM2.

Vierge, il s'agit du même composant pour toutes ces machines, ça pourrait même fonctionner sur un Guzzi breva 1100 et bien d'autres !
Même si le faisceau sur la moto n'est pas le même dans sa totalité (attention, il faut tout de même le même brochage), le pin-out sur l'ecu est présent dans sa totalité, certaines broches sont utilisées/inutilisées selon ce que la programmation demande.

En l'occurence, sur le plan physique, le brochage (pinout) de ces boîtiers concorde :

Image

Certains ecu dans des voitures (je pense à fiat par exemple) sont les même que dans certaines ducati !
(regardez par exemple ici http://www.ducati-mania.com/recherche-f ... 11435.html , EFP cherche un IAW59M, peut importe l'origine !)

Pour comprendre, il faut bien différencier le composant physique et sa programmation en vue de son utilisation/implantation dans telle ou telle machine.
En l'état, impossible bien entendu d'utiliser un ecu provenant d'un SBK1098 dans un SF848 par exemple. Le logiciel de l'ecu ne comprendrait alors rien à son environnement, faisceau, éléments différents, manquants ou en trop, etc ...
Un ecu est petit ordinateur embarqué. Processeur, mémoire, interface ... Le matériel étant à la base le même, il est tout à fait possible sous certaines conditions d'effacer la mémoire de certains (si possible), pour y installer le micro-logiciel d'une autre moto !

Pour le principe, on connecte directement l'ecu à un ordinateur de façon à lire ou écrire le-dit micro-logiciel, dans ce genre là :

Image

De nombreux pros peuvent réaliser l'opération (desmo racing, NR Bike, etc ...)
C'est même possible pour des amateurs, mais il faut savoir bidouiller (pas qu'un peu, et encore, les choses se compliquent de plus en plus). J'ai souvenir d'avoir aidé un copain il y a des années à écrire le dump de son m620 dans un ecu de multistrada 1000 (un IAW 59M), non sans mal et très tard le soir au boulot !

En (très) gros, pour imager, c'est comme si vous preniez un disque dur dans un PC pour le mettre dans un MAC. Tel quel, rien ne fonctionnera : Normal, le logiciel du PC ne pigera rien à son environnement : Ça ne démarre pas. Cependant le disque est physiquement au bon format : Vous avez donc pu le brancher. Formatez le, puis installez le logiciel d'exploitation du Mac, tout fonctionnera très bien !

De même, un ecu de Diavel ou de multistrada 1200 (Melco F8TJ) pourrait techniquement, après réinscription complète du micro-logiciel adapté, très bien fonctionner dans une panigale, car vierge, le composant est le même. En sortant de chez mitsubishi, avant d'arriver chez ducati, les ecu pour ces trois machines peuvent provenir du même carton ! Et les exemples dans le genre sont légions (tant que la mémoire est réinscriptible dans sa totalité en fait).

Ici le plus surprenant dans ton annonce Aronny83, ce que tu présente ton ecu de cette façon. Or, 99.9% des gens qui cherchent un ecu, c'est pour le monter tel quel, sans reprogrammation complète pour un autre modèle, du coup c'est pas forcément clair.
Et dans ce cas, c'est un ecu de SF1098 pour SF1098, ou un ecu de SBK848 pour un SBK848, etc ...
D'ailleurs à ce sujet 250€ me semble un chouilla élevé étant donné que certains pro proposent l'ecu vierge 5AM + la programmation à la demande pour 350 € le tout. Et la programmation seule étant souvent de l'ordre de 200€...

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 1 avr. 14 11:59

Ça c est del explication précise! !! Merci pour les infos!

C est bien pour ça que j ai précisé ecu programmé pour 1098 standard avec demi ligne termignoni OU à reprogrammer pour une autre machine! ;)

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 avr. 14 22:32

Allez hop 200€ le boitier!

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 18 avr. 14 21:22

Un petit Up pour une mise à jour du prix.
150€ FDPI que ça parte! ;)

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 21 avr. 14 21:51

Je viens de voir les prix pratiqués sur le net des vendeurs de boitier d'occaz. Je m'excuse platement pour la sursursur-évaluation de celui ci.
A 100€ il est à vous!

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 1 mai 14 18:20

Un petit Up!! ;)

Aronny83
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 1 juin 14 22:13