Autonomie batteries GoPro 3 (différents modèles & différents réglages)

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Autonomie batteries GoPro 3 (différents modèles & différents réglages)

lun. 24 mars 14 13:50

L'autonomie de la batterie est dans la catégorie "défauts" pour les GoPro3.

J'ai fait quelques tests pour identifier le meilleur compromis avec ma Black Edition. :study:

En première analyse j'ai viré l'idée de tester le Battery BacPac qui coûte 59€ pour une heure de plus, plus gros, plus lourd comparativement à l'achat de 2 batteries de marque Gopro livrées pour le même prix. Faut juste ne pas être en milieu aquatique sans possibilité de pouvoir changer la batterie au sec. :o

Je voulais savoir se que valent les batteries génériques (moins chères) soit 38€ pour deux batteries "grande capacité" avec chageur fdp inclus :
http://www.amazon.fr/Wasabi-Power-KIT-B ... pro+wasabi

Et pour finir test des nouvelles batteries Gorpo dites "hautes capacités" à 25€ l'unité + fdp à 11€ (vaut mieux faire une commande groupée).

Essais réalisés :
- Batterie GoPro d'origine - 1050 mAh - 1080P -48 img/sec # Résultat 77 minutes

- Batterie GoPro d'origine haute capacité - 1180 mAh - 1080P -48 img/sec # Résultat 77 minutes

- Batterie GoPro d'origine haute capacité - 1180 mAh - 1080P -30 img/sec # Résultat 90 minutes (c'est la valeur indiquée par le fabricant)

- Batterie Wasabi - 1200 mAh - 1080P - 30 img/sec # Réstutat 90 minutes

- Batterie GoPro d'origine haute capacité - Wifi ON - 1180 mAh - 1080P -30 img/sec # Résultat 90 minutes

- Batterie Wasabi - 1200 mAh - 720P - 60 img/sec # Résultat 76 minutes

Conclusions :
- A moins de faire de gros ralentis sur les vidéos le mode 1080P en 30 images/sec donne le meilleur compromis
- La batterie générique est aussi performante que le produit d'origine GoPro
- Le wifi n'affecte pas vraiment la durée d'enregistrement
- La batterie "haute capacité" n'est pas plus performante, ce qui était un certitude avant les tests avec ma culture d'électricien, car ce sont pas 100mAh de plus (10%) qui allait faire gagner 30% d'enregistrement.

Du coup maintenant, j'ai a ma disposition la batterie livrée avec la Gorpo, 2 Gopro haute capacité et 2 génériques, çà devrait aller pour les prochains comptes rendus :rofl:

Si quelqu'un peux faire un essai avec une hero3+ en 1080P - 30img/s pour voir :scratch:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »