J'ai fait quelques tests pour identifier le meilleur compromis avec ma Black Edition.

En première analyse j'ai viré l'idée de tester le Battery BacPac qui coûte 59€ pour une heure de plus, plus gros, plus lourd comparativement à l'achat de 2 batteries de marque Gopro livrées pour le même prix. Faut juste ne pas être en milieu aquatique sans possibilité de pouvoir changer la batterie au sec.

Je voulais savoir se que valent les batteries génériques (moins chères) soit 38€ pour deux batteries "grande capacité" avec chageur fdp inclus :
http://www.amazon.fr/Wasabi-Power-KIT-B ... pro+wasabi
Et pour finir test des nouvelles batteries Gorpo dites "hautes capacités" à 25€ l'unité + fdp à 11€ (vaut mieux faire une commande groupée).
Essais réalisés :
- Batterie GoPro d'origine - 1050 mAh - 1080P -48 img/sec # Résultat 77 minutes
- Batterie GoPro d'origine haute capacité - 1180 mAh - 1080P -48 img/sec # Résultat 77 minutes
- Batterie GoPro d'origine haute capacité - 1180 mAh - 1080P -30 img/sec # Résultat 90 minutes (c'est la valeur indiquée par le fabricant)
- Batterie Wasabi - 1200 mAh - 1080P - 30 img/sec # Réstutat 90 minutes
- Batterie GoPro d'origine haute capacité - Wifi ON - 1180 mAh - 1080P -30 img/sec # Résultat 90 minutes
- Batterie Wasabi - 1200 mAh - 720P - 60 img/sec # Résultat 76 minutes
Conclusions :
- A moins de faire de gros ralentis sur les vidéos le mode 1080P en 30 images/sec donne le meilleur compromis
- La batterie générique est aussi performante que le produit d'origine GoPro
- Le wifi n'affecte pas vraiment la durée d'enregistrement
- La batterie "haute capacité" n'est pas plus performante, ce qui était un certitude avant les tests avec ma culture d'électricien, car ce sont pas 100mAh de plus (10%) qui allait faire gagner 30% d'enregistrement.
Du coup maintenant, j'ai a ma disposition la batterie livrée avec la Gorpo, 2 Gopro haute capacité et 2 génériques, çà devrait aller pour les prochains comptes rendus

Si quelqu'un peux faire un essai avec une hero3+ en 1080P - 30img/s pour voir