Leviers : Origines Vs TWM Vs Ducabike 01

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle bébé Panigale.
Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Leviers : Origines Vs TWM Vs Ducabike 01

dim. 23 mars 14 12:35

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'un meilleur feeling sur les freins de ma 899, et après avoir changé le liquide, puis testé un maître-cylindre de 1199 (catastrophique), il me restait les leviers. De mon ancienne 1199 j'avais gardé les TWM en comparaison de l'origine :

Image

Qui permettaient une meilleure prise en main et un réglage plus facile et plus fin...

Même si cela était mieux, je n'étais toujours pas content de cet effet mou à l'attaque du levier de la 899, et que l'on ne connait pas sur 1199, d'où l'acquisition des Ducabike 01 dont on peut changer l'écartement mais aussi l'attaque :

Image

Déjà, ils sont vraiment beaux et mettent une claque aux TWM sans l'ombre d'un doute. Le réglage de l'excentrique et donc de l'attaque est probant, tant et si bien que sur l'embrayage il faut chercher pour retrouver le réglage qui va bien (J'ai compté 30 clics avec l'écartement choisi).

Sur le freinage j'aurai aimé trouver une attaque plus franche que mes TWM, mais ce n'était pas le cas. Ils font aussi bien mais pas mieux. Par-contre, ils permettent d'avoir une attaque moins forte pour qui voudrait.

Il demeure quelques défauts :

- Aux réglages extrêmes, ils sont bruyants (L'ajustement est trop limite)
Mais d'une part en roulant on ne l'entend pas et de plus c'est dans les cas de limite des plages (de 0 à 2-3 clics du max) ce qui est quand même logique aux vues des réglages

- Le pas de l'écartement est moins fin que les TWM. Bon là c'est fonction de la sensibilité de chacun

Bref, dans le cas qui m'importait, ils ne sont pas LA solution attendue et j'ai remis mes TWM. Par contre, pour qui souhaite changer ses leviers d'origine, disposer de plages importantes en écartement et entre-axe , ou simplement d'un look de pilote de chasse, il ne faut pas hésiter...

:bye: :bye: :mr:

PS: Je les remets en vente sur le fofo d'abord puis leboncoin

italracer
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Leviers : Origines Vs TWM Vs Ducabike 01

dim. 1 juin 14 22:41

hello
je n ai pas trouver tes leviers dans la rebrique vente, sont ils toujours à vendre? et combien?

Vince_007
Donateur 2021

lun. 2 juin 14 20:53

Bonsoir Italracer,

Je ne les avais mis que sur LBC. Je les ai conservés. Ils coutent 358€ sans les frais de ports http://www.desmo-racing.com/kit-leviers ... -1215.html

Et si je les remets en vente se sera 250€.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

mer. 10 juin 15 21:27

En toute honnêteté tu t'es ruiné pour rien. Le mou que tu as ressenti (pareil pour mon essai 899 puis 1299 oû c'est vraiment flagrant) ne vient que d'une chose : les pinces et diamètres des disques (plus les pinces que les disques).

Le maître cylindre pourrait apporter quelque chose (Accossato racing par exemple, mais en dernier recours).

Je suis en train d'hésiter entre la 899 et la 1299 (80% route 20% piste soit 3-4 fois/année et roulage à Dijon. Houle elle est très longue la ligne des stands avec la 899, je sais pas si ça va suffire, d'oû mon hésitation), et c'est vrai que cela m'à choqué. Ce "mou" au freinage par rapport à sa grande soeur (1199 - 1299). J'ai une SF S et je peux dire que c'est assez différent. L'attaque sur la 899 est vraiment molle.

Après renseignements et lecture des docs techniques d'origine, j'ai repéré la différence des pinces Brembo. Normalement l'on peut changer les pinces. Il y à des câles entre l'étrier et la pince elle-même dont je ne me rappelle plus si on doit les enlever ou les mettre (en gros l'inverse de ce que tu as sur ta 899). Le prix est plus avantageux (bizarrement) si tu les prends chez ton DS que par Brembo.

Après tu peux toujours prendre un set de plaquettes un poil plus performantes. Oublie les racing, si tu n'as pas le combo disques-plaquettes, tu vas tout griller.

Si après ça tu n'as pas un freinage de gros malade, reste plus qu'à changer de bécane, mais avec ça, il n'y a vraiment aucune raison.

Vince_007
Donateur 2021

mer. 10 juin 15 22:52

Bonsoir Angel,

j'ai monté :

- Maitre cylindre d'origine 1199
- Etriers M50
- Disques Brembo T-Brake
- RBF 660

La situation est meilleure sans avoir solutionné le problème. Celui-ci se situe dans la centrale ABS !!!

Voir mon post à la fin :D
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 10416.html

Ps: A Dijon je suis en 1'33" avec un R6 qui se faisait déboité dès la sortie de Pouas mais reprenait les grosses dans le double droit héhéhé

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

jeu. 11 juin 15 02:51

Ola tu me fait peur. Moi qui vais certainement sauter le pas pour la petite ! Tout est remis en question, vaudrait mieux que je prenne une 1299 standard ?

En plus de ça je pensais mettre des Accossato + M50 pour la 899, inutile ?!

Crois-tu que la petite est compétitive pour Dijon ? De ce que j'ai vu, même les 1199 se faisaient poser sur la ligne droite par des Bm' ?

Que choisir ? Je ne peux pas continuer avec ma SFS, je suis trop à la ramasse.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2) »