Toujours à la recherche d'un meilleur feeling sur les freins de ma 899, et après avoir changé le liquide, puis testé un maître-cylindre de 1199 (catastrophique), il me restait les leviers. De mon ancienne 1199 j'avais gardé les TWM en comparaison de l'origine :

Qui permettaient une meilleure prise en main et un réglage plus facile et plus fin...
Même si cela était mieux, je n'étais toujours pas content de cet effet mou à l'attaque du levier de la 899, et que l'on ne connait pas sur 1199, d'où l'acquisition des Ducabike 01 dont on peut changer l'écartement mais aussi l'attaque :

Déjà, ils sont vraiment beaux et mettent une claque aux TWM sans l'ombre d'un doute. Le réglage de l'excentrique et donc de l'attaque est probant, tant et si bien que sur l'embrayage il faut chercher pour retrouver le réglage qui va bien (J'ai compté 30 clics avec l'écartement choisi).
Sur le freinage j'aurai aimé trouver une attaque plus franche que mes TWM, mais ce n'était pas le cas. Ils font aussi bien mais pas mieux. Par-contre, ils permettent d'avoir une attaque moins forte pour qui voudrait.
Il demeure quelques défauts :
- Aux réglages extrêmes, ils sont bruyants (L'ajustement est trop limite)
Mais d'une part en roulant on ne l'entend pas et de plus c'est dans les cas de limite des plages (de 0 à 2-3 clics du max) ce qui est quand même logique aux vues des réglages
- Le pas de l'écartement est moins fin que les TWM. Bon là c'est fonction de la sensibilité de chacun
Bref, dans le cas qui m'importait, ils ne sont pas LA solution attendue et j'ai remis mes TWM. Par contre, pour qui souhaite changer ses leviers d'origine, disposer de plages importantes en écartement et entre-axe , ou simplement d'un look de pilote de chasse, il ne faut pas hésiter...

PS: Je les remets en vente sur le fofo d'abord puis leboncoin