Problème de démarrage à chaud

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
petitout31
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Sujet : Problème de démarrage à chaud

ven. 14 mars 14 09:16

Bonjour a tous

Je viens me greffer sur ce sujet car j'ai un peut le même symptome avec la petite soeur.

j'ai ma SF 848 depuis samedi dernier donc j'ai pas trop fait de tests mais voila comment ca se passe.

lundi je démarre sans soucis de chez moi, je fait 2 km pour faire le plein et la je la redémarre difficilement.

Ce matin, je fait 20 km et pareil, je m'arrête faire le plein et redémarrage difficile aussi (plusieurs coups de démmarreur à chaque fois)

Le truc que je comprend pas trop c'est que le démarrage à froid est sans soucis (elle dort juste dans un garage) par contre une fois fait quelques km la elle à visiblement du mal.

Je regarderais cette histoire de relais, peut etre est il un peut oxydé et l'humidité de l'air extérieur provoque ce soucis car en pleine journée avec le beau temps actuel tout va bien :scratch:
Dernière modification par Grand Schtroumpf le ven. 14 mars 14 10:27, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé. S'il existe différentes sections par moto, ce n'est pas un hasard ;)

EFP
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 1098

ven. 14 mars 14 09:26

vérifier le calage du pick up en premier ;) c'est le capteur inductif sur le carter gauche

faut juste enlever une vis et avoir des cales de mesures pour controler l'écart entre la tete du capteur et la poulie de renvoie de distrib

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 1098

ven. 14 mars 14 09:29

Tu viens de me larguer la EFP :affraid: :scratch:

je suis pas un pro de la mécanique et je vois pas de quoi tu parles, mais je vais chercher merci ;)

EDIT: on doit y passer une cale de combien stp ?

EFP
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 1098

ven. 14 mars 14 09:52

si aucune opération particulière a été faite il se peut que ça vienne de lui parce que c'est un capteur inductif donc qui mesure une valeur comprise entre 2 distances (voir manuel d'atelier de ta moto pour les valeurs)

exemple si ton capteur voit entre 1mm et 2mm il doit forcement etre réglé entre ces 2 valeurs mais si il est trop près de 2mm ça merde a chaud parce que tout se dilate donc les démarrages a froid sont parfait mais a chaud ça merde parce que le capteur est trop loin ;)

j'ai eu le coup sur la 748 c'est assez vicieux surtout que la moto n'avait pas été ouverte ...

ce capteur et le TPS sont liés et font partie des pièces maitresses sans eux (ou avec des valeurs foireuses) L'ECU se perd dans la map et balance l'essence n'importe comment

c'est peut etre pas ça mais c'est niveau débutant (10 min) et les cales coutent quelques centimes ;)

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 1098

ven. 14 mars 14 09:59

Merci pour les infos

j'irais m'acheter un jeu de cales ce soir, ca ne sera pas perdu.

Par contre en journée, a des températures comprises entre 15° et 20° elle à aucun soucis, c'est pour ca qu'une oxydation de relais me paraissait un bon début.

Je vous tiendrais informé :merci:

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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

mar. 18 mars 14 03:24

Quelques infos en plus pour illustrer les indications d'EFP si tu ne t'es pas encore penché sur la question ou pour les autres :

Le bouchon de visite se trouve ici, entouré en rouge :
(sur le moteur de l'hypermotard sur l'image, mais la disposition est la même)

Image

Le capteur en lui même étant la pièce noire juste au dessus.


Une fois le bouchon retiré, on mesure l'entrefer à l'aide de cales, c'est à dire la distance dont parlait EFP, entre le capteur et le haut des dents de la roue crantée.

Cette distance doit être strictement comprise entre 0.3mm et 0.9mm, à froid.

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

mar. 18 mars 14 07:10

Merci Cédric :pouce:

j'ai fini par le trouver hier, en regardant des plans par ci par la et me manquais juste la mesure (j'allais finir par l'avoir celle la :evil: ).
Par contre heuresement que tu me parle du bouchon de visite car je comprenais pas comment mesurer un entrefer si je devais démonter la pièce.

Bon ben ce WE je verifie tout ca et vous tiens au courant :merci:

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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

mar. 18 mars 14 18:02

Y'as pas de quoi ;)

On attends les résultats !

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

sam. 22 mars 14 15:07

Rapport

Trappe de visite ouverte, la vis bloqué par la loctite ça fait toujours son petit effet :mur: .

Épaisseur entre le capteur et la roue dentée de 0,4 mm.

c'est dans la norme non :scratch:

Cédric
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

sam. 22 mars 14 15:19

C'est bien dans la bonne fourchette, en effet...

Voyons voir si EFP à une autre idée, j'y réfléchi aussi de mon côté (je suis pas chez moi là), et je reposte plus tard ;)

EFP
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

sam. 22 mars 14 16:45

bon es tu bien sure de ta batterie ? faudrait faire un test avec une autre si tu as ça

sinon tu fais chauffer le moteur
tu coupes le contact
tu démarres (logiquement ça va merder :lol!: )
en suite tu branches ta batterie de bagnole (ou ce que tu veux) en parallèle et tu nous dis si ça démarre ?

2ème question, le démarreur lance bien le moteur ?

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

dim. 23 mars 14 09:58

ben pour ce qui est de la batterie, je sais pas si c'est fiable, mais au démarrage, je regardais la tension sur l'ODB et elle ne s’écroule pas au démarrage de la moto.

je testerais avec un metrix, se sera plus précis, et je vous dit ca

Merci de suivre en tout cas les gars :love:

EFP
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

dim. 23 mars 14 10:59

non rien a foutre du metrix ;) fait comme je t'ai dis ça évite de perdre du temps a diagnostiquer déjà qu'a distance c'est pas facile ;) (avec une 2nd batterie)

de plus une batterie peut afficher les bonnes valeurs au métrix mais ça ne veut pas dire qu'elle délivre suffisamment d'ampères
EFP a écrit : 2ème question, le démarreur lance bien le moteur ?

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

dim. 23 mars 14 13:49

pour le démarreur, oui il tourne bien de mémoire mais ça pète pas.

Après le reste du temps elle démarre nickel. Y'a eu que ces deux matins et maintenant je me démerde pour faire le plein en rentrant du taf.

Vu les températures actuel je sais même pas si je vais pouvoir reproduire le soucis. Je teste quand même dans la semaine (j'ai pas de câbles batteries sous la mains)

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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

dim. 23 mars 14 15:47

quoi le plein est pas encore fait ??

on fait pas de test avec un fond de cuve ;)

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

lun. 24 mars 14 07:04

le plein y est t'inquiete, ce que je voulais dire c'est que mon soucis c'est produit a chaque fois que j'ai voulu aller le faire le matin.

De plus vite fait hier je l'ai démaaré deux fois (il ne faisait pas super chaud) et elle a démaarée nikel

EFP
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

lun. 24 mars 14 09:58

ok, bon bah faut vraiment que tu controle ton circuit de charge pour éliminer totalement la batterie de la liste ;)

parce que sur nos ducat' beaucoup de soucis sont dus aux batteries qui fatiguent

j'ai lu je sais plus où, qu'un moteur chaud était plus dur a lancer qu'un moteur froid ... je comprend pas trop pourquoi mais bon ...

petitout31
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

lun. 14 avr. 14 13:43

Bon ben avec les températures actuel, impossible de reproduire cette peine au démarrage. même après une semaine sans rouler, elle à démarrée comme une folle :bounce: .

Mon frigo n'étant pas assez grand je vais attendre l'hiver prochain à ce rytme :scratch:

Je vous tiendrais au courant si ca veanit à ce reproduire, merci quand même pour les conseils :merci:

Cédric
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Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud

mer. 16 avr. 14 02:51

;)

Tiens nous au jus !

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