[color=cyan gvy57vv]Le compteur est réputé très fragile et pas étanche... Signale cela à ton DS... Malheureusement tu n'es pas le premier [/color gvy57vv]
Pas étanche je sais pas je me suis fait 2 journée de roulage sous la flotte et bien comme il faut, j'ai du essorer mes chaussettes et le compteur n'a rien.
Je pencherais plutôt pour les méfaits du lavage haute pression ou une masse sur un fil du à l'eau.
Je suis d'accord avec *JuLieN*, pour les méfaits du lavage haute pression, ça ne vaut un bon lavage traditionnel à l'eau savonneuse, le jet une éponge et hop !!!!
Les seules fois ou j'ai passé le karcher sur mes moto, c'est en rentrant du Mans ou du Superbike, pour enlever le plus gros de la crasse, mais je ne le passe que sur la partie basse de la moto, de plus il parait que c'est très mauvais pour les plastiques......
j'ai toujours lavé mes motos au lavage haute pression et je n'ai jamais eu de problème. Après j'insiste pas sur le compteur, le moteur, les radiateurs et je passe pas a 2 cm de la moto. C 'est juste pour enlever le gros et tous les petits grains de sables ou autre qui, je trouve raillent quand on nettoie directement a l'eau avec une éponge.
Une fois le karcher passé, un petit coup de lave vitre avec un petit chiffon, frotter un peu la jante et elle est nickel.
j'utilise pas le karcher et j'ai le même souci depuis hier
Dès que je mets le cligno, j'ai les infos du tableau de bord qui défilent et ça s'arrête quand j'appuie sur le bouton de rappel de cligno.
Ca me l'a fait pendant 70 kms ce matin pour amener ma street à la révision.
Et quand je vais pour le montrer au chef d'atelier, bien sur plus de symptomes.... quelle garce cette SF!!!
J'ai exactement le meme problème, apres un lavage haute pression en regle ( J'aime pas frotter ! )
Bref, le problème vient tout simplement du comodo de clignotant/fonctions qui n'est pas étanche. Une fois sec, le probleme disaparait.
Comme parade, un coup de WD40 ou autres pour chasser l'humidité ( a faire a sec ), et depuis ca n'arrive quasiment plus jamais