Protections et équipement moto piste

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Protections et équipement moto piste

lun. 10 mars 14 10:58

Bonjour,

Je vous propose de centraliser ici toutes les (supers) conseils pour équiper sa moto de piste.

Je lance le débat en abordant le sujet des protections (carters, bras oscillant....).

J'ai entendu beaucoup de bien des motomorphoses, à coller sur les carters. Idem pour celle à coller sur le bras oscillant.

Pour les carters il y'a l'alternative des protections à visser. Que pensez-vous des protections type GB Racing, qui présentent le GROS inconvénient de ne pas être en carbone, mais en nylon + poly ( :!: ).

Et vous avec quoi avez-vous équipé votre moto de piste?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Protections et équipement moto piste

lun. 10 mars 14 11:18

Il y a déjà des sujets par motos dans leurs sections respectives pour les protections et autres équipements ;)
Le fait de tout mélanger n'apportera rien.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 mars 14 12:16

Déjà il faut savoir que les protections de carters à coller ne sont plus autorisées en compétition, donc elles vont finir par disparaitre.

Ensuite les GB Racing n'ont pas besoin d'être en carbone car ce dernier n'est pas très résistant à l'abrasion. Pour cela il faut de l'aramide (kevlar de couleur jaune). GB racing c'est bien, ça se monte tout seul et se retire très facilement après une chute. Franchement c'est le top mais généralement après une chute il faut remplacer la protection.

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 mars 14 12:23

Grand Schtroumpf a écrit :Il y a déjà des sujets par motos dans leurs sections respectives pour les protections et autres équipements ;)
Le fait de tout mélanger n'apportera rien.
Oups pardon, je n'avais rien vu dans la rubrique "autres superbikes". Je n'ai pas vérifié dans Panigale.

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 mars 14 12:26

levraiEagle4 a écrit :Déjà il faut savoir que les protections de carters à coller ne sont plus autorisées en compétition, donc elles vont finir par disparaitre.

Ensuite les GB Racing n'ont pas besoin d'être en carbone car ce dernier n'est pas très résistant à l'abrasion. Pour cela il faut de l'aramide (kevlar de couleur jaune). GB racing c'est bien, ça se monte tout seul et se retire très facilement après une chute. Franchement c'est le top mais généralement après une chute il faut remplacer la protection.
J'ai pourtant eu une "très bonne" expérience avec des protections en carbone (en vrai carbone) collées, qui ont parfaitement fait le job et qui étaient même réutilisables. Par contre pour les décoller et les changer, laisse tomber la galère....

Merci pour le retour sur les GB.

Pour le bras oscillant, pas d'alternative à la colle? Existe-t-il une colle efficace qui peut être nettoyée sans laisser de traces?

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 10 mars 14 12:31

Si, pour le BO tu as des protection qui se vissent en passant par exemple au niveau du guide chaîne.

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 mars 14 12:39

Genre ça http://www.carbonworld.de/shop/product_ ... ts_id=1077

Des retours là dessus? Ca semble être fixée avec les 2 vis d'origine sous le bras oscillant, un peu léger.....

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 mars 14 12:44

pierrus a écrit :
J'ai pourtant eu une "très bonne" expérience avec des protections en carbone (en vrai carbone) collées, qui ont parfaitement fait le job et qui étaient même réutilisables. Par contre pour les décoller et les changer, laisse tomber la galère....
Si ta protection a bien "fonctionné" ce n'est pas grâce au carbone, si tu veux Motomorphose explique un peu les différences -> http://www.esprit-racing.com/repo/jc3.htm

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 11 mars 14 16:36

Bon sans doute, peut-être qu'il y'avait même un peu de kevlar dans la protection.

Alors va pour les GB racing.

Concernant l'axe de route arrière, on peut le protéger ET utiliser la béquille d'atelier? J'utilise la béquille entre chaque session pour les couvertures chauffantes.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 11 mars 14 18:32

Oui, tu prends une béquille pour diabolos :D

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 12 mars 14 08:36

OK tout simplement ;)