SBK1098 - Fumée bleutée à "froid"
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : SBK1098 - Fumée bleutée à "froid"
slt a tous,voici ma question du jour:
Sur ma 1098s j'ai la ligne 70 complète avec silencieux termignoni non H(mais avec db killers)et ECU
quand je part avec ma belle(T° moteur a environ 55°c) elle a tendance a fumer couleur bleuté et ça passe au bout de 5 minutes de route a vitesse stabilisé à 4000 t/m.
A votre avis cela peu venir de quoi????.
Sur ma 1098s j'ai la ligne 70 complète avec silencieux termignoni non H(mais avec db killers)et ECU
quand je part avec ma belle(T° moteur a environ 55°c) elle a tendance a fumer couleur bleuté et ça passe au bout de 5 minutes de route a vitesse stabilisé à 4000 t/m.
A votre avis cela peu venir de quoi????.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: fumée bleuté a "froid"
Quand la fumée est bleutée, comme le disais les copains du dessus, c'est bien généralement de l'huile. Mais dans ce cas (comme dans un cas de segmentation usée) ça s'accentue surtout à chaud en raison de la fluidification de l'huile et de l'augmentation des jeux.
Es-tu vraiment certain du caractère "bleuté" de cette fumée ? Car par les températures actuelles, surtout avec le delta nuit/jour, si la moto ne dort pas dans un local chauffé, il est tout à fait normal de voir la condensation s'évacuer pendant quelques minutes après le démarrage.
Est-ce que ça commence à fumer dans les secondes qui suivent le démarrage ?
Es-tu vraiment certain du caractère "bleuté" de cette fumée ? Car par les températures actuelles, surtout avec le delta nuit/jour, si la moto ne dort pas dans un local chauffé, il est tout à fait normal de voir la condensation s'évacuer pendant quelques minutes après le démarrage.
Est-ce que ça commence à fumer dans les secondes qui suivent le démarrage ?
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
fout le nez a la sortie des pots tu vas vite savoir si elle sent l'huile ou l'essence , vu que tu as une grosse ligne et surement un ECU perf il se peut juste que le trimmer soit réglé un peut haut , si ça sent l'huile la par contre faut ouvrir et mater les segments ...
c'est pas compliqué a voir, fait ton niveau d'huile et vérifies régulièrement si elle en bouffe ou pas
fait un dernier controle a 1000km si entre temps tu y as passé 1litre ça pu sinon ça peut attendre mais a surveiller
c'est pas compliqué a voir, fait ton niveau d'huile et vérifies régulièrement si elle en bouffe ou pas

- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
alors ,il n'y a pas de fumée suspect lors du 1er démarrage de la journée.
si la segmentation etait hs,ça fumerais encore plus a chaud
si joint de queue de soupape hs ça fumerais tout le temp.
a votre avis,cela peu venir du faite que la moto tres peu tournée durant ces 3 années:
la vidange a ete faite le 05/2011....donc elle a presque 3ans....et 4500kms
si la segmentation etait hs,ça fumerais encore plus a chaud
si joint de queue de soupape hs ça fumerais tout le temp.
a votre avis,cela peu venir du faite que la moto tres peu tournée durant ces 3 années:
la vidange a ete faite le 05/2011....donc elle a presque 3ans....et 4500kms
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Dernière vidange y'a 3 ans ? Aucun autre entretien depuis ?
Là faut faire vidange complète et les courroies.
Ducati recommande une vidange au moins une fois par an et les courroies c'est 2 ans ou 20000km.
Là faut faire vidange complète et les courroies.
Ducati recommande une vidange au moins une fois par an et les courroies c'est 2 ans ou 20000km.
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
les courroies ont été faite a 23940kms
oui elle a tres peu roulez,elle est resté 1ans 1/2 en expo chez moto expert avant que le patron décide de me la vendre..
j'avais un probleme de segmentation sur une de mes ex brele et elle fumait tout le temps.
sur la ducati c'est vraiment par moment et j'ai l'impression débile qu'elle fume plus quand je la laisse tournée au ralenti sur béquille latérale avant de partir que lorsque je démarre moto droite et que je part direct

oui elle a tres peu roulez,elle est resté 1ans 1/2 en expo chez moto expert avant que le patron décide de me la vendre..
j'avais un probleme de segmentation sur une de mes ex brele et elle fumait tout le temps.
sur la ducati c'est vraiment par moment et j'ai l'impression débile qu'elle fume plus quand je la laisse tournée au ralenti sur béquille latérale avant de partir que lorsque je démarre moto droite et que je part direct

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
23940km c'était y'a combien de temps ? Si ça fait plus de 2ans, t'es bon pour recommencer.
Et la vidange faut en faire une car tu dois avoir du dépôt quelque-part.
A ta place je ferai vidange (de la 15-50) avec changement du filtre et nettoyage de la crépine et en fonction de l'age des courroies (je dis bien l'age, pas le kilométrage), courroies par la même occasion
Et la vidange faut en faire une car tu dois avoir du dépôt quelque-part.
A ta place je ferai vidange (de la 15-50) avec changement du filtre et nettoyage de la crépine et en fonction de l'age des courroies (je dis bien l'age, pas le kilométrage), courroies par la même occasion
- EFP
-
le trimmer n'agis qu'au ralenti ... donc ....EFP a écrit :fout le nez a la sortie des pots tu vas vite savoir si elle sent l'huile ou l'essence , vu que tu as une grosse ligne et surement un ECU perf il se peut juste que le trimmer soit réglé un peut haut
sinon tu lui as renifler cul a ta brèle ? elle sent quoi ?
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
disont que j'ai preferé prendre rdv chez ducati pour qu'il la passe a l'analyseur de gaz..
d'apres eux j'ai un joint de queue de soupape hs et il laisse passer un peu d'huile,rien de bien méchant(sauf peu être la note)
d'apres eux j'ai un joint de queue de soupape hs et il laisse passer un peu d'huile,rien de bien méchant(sauf peu être la note)
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Fumée bleutée à "froid"
le verdict viens de tomber: joint de queue de soupapes hs
,au debut il pensait au piston fendu mais la moto ne fume pas toujours et tourne bien donc je croise les doigts pour que ça s’arrête la!!!
donc :
revision des 24000kms(sans les courroies car elles ont 500kms)+ deculasage + joints de queue de soupaes...
entre 1500 et 2000€
pour info ça fume aussi a chaud et pas tout le temps

donc :
revision des 24000kms(sans les courroies car elles ont 500kms)+ deculasage + joints de queue de soupaes...
entre 1500 et 2000€
pour info ça fume aussi a chaud et pas tout le temps
- EFP
-
effectivement si ça fume aussi a chaud ca change tout
sinon ... ils se foutent de ta gueule !! des roulement de vilo c'est deja 1500 mini et faut tomber les culasses et sortir le moteur
alors 1500 pour un joint de queue de soupapes faut arreter la ...
sinon ... ils se foutent de ta gueule !! des roulement de vilo c'est deja 1500 mini et faut tomber les culasses et sortir le moteur
alors 1500 pour un joint de queue de soupapes faut arreter la ...
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je ne sais pas,moi ca me parrait aussi tres chere mais bon...
apparement il doit deculasser(les 2 ),enlever les 2 cylindres(pour verifier les pistons et segments car doute sur l'etat des pieces)....changer les joint de queue de soupapes+tous les joints qui ont été demonté
pour qu'il n'y ai pas de confusion: dans les 1500(ou 2000 grand maxi) il y a la revision des 24000 compris
pourquoi tu dit que ca change tout EFP si ça fume aussi a chaud.
elle est passe de maxi a en dessous du hublot(huile) en 700kms
desole Grand Schtroumpf...
apparement il doit deculasser(les 2 ),enlever les 2 cylindres(pour verifier les pistons et segments car doute sur l'etat des pieces)....changer les joint de queue de soupapes+tous les joints qui ont été demonté

pour qu'il n'y ai pas de confusion: dans les 1500(ou 2000 grand maxi) il y a la revision des 24000 compris
pourquoi tu dit que ca change tout EFP si ça fume aussi a chaud.
elle est passe de maxi a en dessous du hublot(huile) en 700kms
desole Grand Schtroumpf...

Dernière modification par rodrunner le jeu. 20 mars 14 18:21, modifié 2 fois.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Il faut faire un effort ! Allez hop, merci d'éditer ton message et d'ajouter le texte des 3 à l'intérieur. J'efface ensuite.
- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le mecano veux vraiment tout verifier(etat segments,pistons,culasse....)donc je pense qu'il va tout demonter ce qui explique peu etre le prix:
pas trop de pieces(j’espère) mais beaucoup de main d'oeuvre...
lui m'a dit: si c'est les joints c'est 1500€ environ avec la revision des 24000kms.
par contre ça peu monter tres vite a 2000€!!!(la j'ai perdu connaissance..LOL)
put*** ça me fait chier quand meme mais put.. je la kiff ma ducati
pas trop de pieces(j’espère) mais beaucoup de main d'oeuvre...
lui m'a dit: si c'est les joints c'est 1500€ environ avec la revision des 24000kms.
par contre ça peu monter tres vite a 2000€!!!(la j'ai perdu connaissance..LOL)
put*** ça me fait chier quand meme mais put.. je la kiff ma ducati
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Merci 
Ta Diva va te coûter quelques billets mais elle le vaut bien !

Ta Diva va te coûter quelques billets mais elle le vaut bien !
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
D'autant que de toute façon culasse démontée, ça sera plus rapide à faire tout ce qui concerne la révision, vu que tout ce qui doit être contrôlé/changé sera déposé.
Si la révision des 24000 était effectivement à faire, on peut se dire que ça nuance un peu
Si la révision des 24000 était effectivement à faire, on peut se dire que ça nuance un peu

- EFP
-
en admettant qu'ils ne te facturent pas un forfait jeu aux soupapes
la, pour le coup, y'en a pour 1h grand max pour REGLER le jeux pas juste un controle alors fait bien attention a la facture
qu'ils ne t'en colle pas pour 3 ou 400 euros ...
la, pour le coup, y'en a pour 1h grand max pour REGLER le jeux pas juste un controle alors fait bien attention a la facture

- rodrunner
- Bébé Ducati-Maniaque
-
donnez moi le tarif que vous estimé normale(sachant que la revison des 24000 fait 900€) sur une base de:
-revision des 24000
-changement joint de queue de soupapes(pour les 2 cylindres)
-verification segmentation+pistons
le gagnant aura le droit a une tournée virtuel de biere (
)
-revision des 24000
-changement joint de queue de soupapes(pour les 2 cylindres)
-verification segmentation+pistons
le gagnant aura le droit a une tournée virtuel de biere (