ven. 7 mars 14 08:32
Un petit CR de notre séjour à Magny -Cours qui aurait pu être parfait

avec un

digne d'un mois de Mai et une organisation parfaite surtout pour le prix des 2 jours.
Alors pourquoi pas parfait bah vous le saurez plus bas
Départ Mardi vers 14h de la maison pour retrouver les cht'i sur l'aire d'autoroute de Lisse.
On fait route ensemble à allure très raisonnable, 1er sortie du camion qui a quand même pas mal de borne et qui ne fait que 90cv, au moins une chose je suis tranquille pour le radars et Martial aussi puisqu'il me suit.
Arrivé sur le paddock vers 17H on rencontre l'organisation, dont Box23 et UPRacing avec des camions

digne de ceux du mondial ça pète.
On peux pas se mettre devant les box car Magny-Cours est en travaux pour 1 an.
Donc on s'installe sur le paddock avec notre équipement qui est pas si mal.
Après une nuit très froid est au réveil une bonne gelée mais avec un ciel bleu et un grand
Les 1er session commencent à 10H pour les confirmés ça laisse le temps a la piste de prendre quelque degré de plus.
Direction l'inscription et le petit dej offert les 2 matins, Yannick et moi on est en intermédiaire et Martial en débutant
Après que l'on se soit rendu compte de l'erreur il va voir l'organisation et il se retrouve a sa place en confirmé.
Briefing assez musclé sur la sécurité et des consignes par rapport a un premier roulage une piste très froide ne pas se mettre en aspi ect.. La il y en a qui n'on pas écouté c'est pour la suite
Préparation des motos:
Yannick et son R1, découverte de la moto pour lui
Martial prêt pour le départ:
Les 1er sessions sont celle de reprise tous se passe bien au fil de la journée on roule moins vite mais faut se remettre en forme et surtout 7 sessions par Jours avec seulement 3 groupes ç revient vite.
A la 2eme sessions au bout du 3 tour un gros crash au bout de la droite D'Adélaide, la moto est coupé en 3 il y en a partout le pilote n'a rien.On a appris après qu'il avait eu un problème moteur en fin de ligne droite et il a sauté de la moto, celle ci est allez tapé les murs un Z10R méconnaissable.
Le reste se passe bien on ne fait pas 2 sessions avec Yannick pour se reposer un peut et se réserver pour le lendemain ou il annonce un météo encore meilleur
Martial en action:
Fin de la 1er journée.
Le repas du soir et offert avec l'apéro avec avant une petite explication sur les assurance et la FFM de la part de l'association ADOR.
Je détaille pas.
Après un bonne nuit départ pour une belle journée il fait plus chaud que la veille, on a regardait nos vidéos et les points à améliorer.
1er session pour se remettre dans le rythme du matin est déjà je me sens mieux je roule plus vite freine plus tard bref j'ai un peu corrigé mes défaut Yannick est dans ma roue. On se sent mieux retour au box avant la fin pour profiter des autres sessions
Petite discussion entre nous le ressenti est le même pour Yannick.
Départ de la 2eme session, on part avec un gars du paddock qui est du forum motopiste il roule bien on est dans son sillage 1er tours assez rapide entame du 2eme tour bien on roule propre et la paf catastrophe au freinage d'Adelaide un mec loupe son freinage

et me percute par l'arrière un gros boom et paf parterre à rouler après un gros choc sur la piste et la moto qui glisse jusqu'au bout d'Adélaide

, je me mets a 4 pattes pour voir si je suis toujours vivant et en 1 seul morceau bon à 1er vue rien de casse au niveau jambe je peux bouger marcher courir et insulté le mec

Une douleur arrive a l'épaule j'ouvre la combine et passe la main sur la clavicule gauche se sent comme un problème et je me dit une clavicule dans le sac ( Déjà eu cette sensation quand je me l'étais cassé en VTT).
La moto est sur le coté est certainement bien râpé, elle aura pas était longtemps belle avec sa nouvelle robe de même que ma combinaison toute neuve.
Direction l'ambulance et le centre médical puis l'hôpital pour radio et soin verdict confirmé juste une clavicule.
Journée terminé pour moi et les autres je suis vraiment désolé

d'avoir pourri leur fin de roulage.
Il range mon camion et le leur et me récupère a l'hôpital et me ramène chez moi, un petit repas vite fait quelque rigolade et retour chez eux.
Je mettrais la vidéo de la chute, percuté à environ 130km
Une petite photo de ma déco avant la chute
Roulage du Vigeant fin mars dans le cul et pour celui du Mans au mois d'Avril faudra voir dés que je peux démonter la moto les dégâts qu'il y a dessus et si je peux réparer.
Encore merci à Yannick et Martial pour leur aide et de m'avoir ramené