présentation
- duucaati748
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Sujet : présentation
bonjour,
je suis de Bruxelles en Belgique, c'est ma quatrieme ducati.
première 750SS
deuxième 900ss super ligt
troisième 748
et aujourd'hui 848 de 2008.
je pense que se sera la dernière car avec chacune d'entre elle j'ai eu des petits problèmes.
mais avec la 848 j'ai eu le gros lot.
je viens de l'acheter, je n'ai pas encore fait 20 km qu'elle est déjà en panne.
moteur broute, plus de puissance et tien pas son ralenti.
après recherche, capteur tps facture + main d'oeuvre 2000€.
le pire la moto n'a que 8000km.
dégouté.
je suis de Bruxelles en Belgique, c'est ma quatrieme ducati.
première 750SS
deuxième 900ss super ligt
troisième 748
et aujourd'hui 848 de 2008.
je pense que se sera la dernière car avec chacune d'entre elle j'ai eu des petits problèmes.
mais avec la 848 j'ai eu le gros lot.
je viens de l'acheter, je n'ai pas encore fait 20 km qu'elle est déjà en panne.
moteur broute, plus de puissance et tien pas son ralenti.
après recherche, capteur tps facture + main d'oeuvre 2000€.
le pire la moto n'a que 8000km.
dégouté.
- duucaati748
Sujet : Re: présentation
merci à tous pour vos bien venue et effectivement j’hésitais avec la RC8 de chez KTM mais l'amour que j'ai pour les ducats est trop fort.
- Sanglier08
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Bienvenue
En effet pas de chance...
En effet pas de chance...
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Pour ton problème de tps, l'explication de cette facture est que chez ducati, quand un tps est en panne, maintenant on remplace la rampe à papillon complète (+ de 1100€, hors MO !), ducati ne détaillant pas ce simple capteur seul, qui coute seulement une petite centaine d'euros !
Je te conseille la lecture de ce sujet : http://www.ducati-mania.com/post316793.html#p316793
C'est sur SF, mais le principe et la disposition des pièces est exactement le même sur ton 848.
Si tu bricoles un peu, tu peux facilement remettre sur pieds ta machine pour peu cher.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum si tu souhaites te lancer dans la réparation !

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue sur le forum malgré tes soucis :/
- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

- duucaati748
merci Cedric, effectivement j'ai été ce matin chez un concessionnaire Alfa romeo et miracle il avait un capteur TPS comme sur la 848 pour 30€. je l'ai donc acheté et j'ai rendez-vous samedi matin chez ducati pour confirmer la panne. Le plus dure va être, si le capteur TPS est HS, de le faire remplacer par ducati avec celui que j'ai acheté chez Alfa car il faut le réinitialiser avec le pc Ducati.
on verra.
on verra.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Non, ce n'est pas forcément obligatoire de passer par le DDS ou le mathesis chez le DS, lis en entier le sujet en lien dans mon précédent message.
Le reset tps peut être fait soit même via ducatiDiag (maintenant JPDiag), et le montage du nouveau TPS n'est pas très compliqué à faire si tu bricoles un peu.
C'est juste un peu long, vu qu'il y a quelques éléments à déposer tout de même (réservoir, boîte à air, rampe ...), du coup attention aux frais de MO en concession ! Enfin ça c'est si il accepte déjà de le faire, vu qu'il va voir que tu viens déjà de lui faire s'envoler 1000€ de pièces ...
Si besoins de conseils supplémentaires, n'hésite pas à créer un sujet ici : http://www.ducati-mania.com/les-autres-superbikes-f91/
Bon courage
Le reset tps peut être fait soit même via ducatiDiag (maintenant JPDiag), et le montage du nouveau TPS n'est pas très compliqué à faire si tu bricoles un peu.
C'est juste un peu long, vu qu'il y a quelques éléments à déposer tout de même (réservoir, boîte à air, rampe ...), du coup attention aux frais de MO en concession ! Enfin ça c'est si il accepte déjà de le faire, vu qu'il va voir que tu viens déjà de lui faire s'envoler 1000€ de pièces ...

Si besoins de conseils supplémentaires, n'hésite pas à créer un sujet ici : http://www.ducati-mania.com/les-autres-superbikes-f91/
Bon courage

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome par ici duucaati748 
On attend des photos de ces motos (ouvre un sujet dans "Crée ta galerie photo !").
Et comme l'a dit Cédric, pense à la section "http://www.ducati-mania.com/les-autres-superbikes-f91/" pour tes questions sur ta SBK !

On attend des photos de ces motos (ouvre un sujet dans "Crée ta galerie photo !").
Et comme l'a dit Cédric, pense à la section "http://www.ducati-mania.com/les-autres-superbikes-f91/" pour tes questions sur ta SBK !

- duucaati748
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils. J'ai effectivement trouver le capteur TPS chez alfa pour 25€ et 45€ chez ducati pour le placer et le programmer. Conclusion Grace a vous une économie de plus de 1000€. Encore mille merci.
Encore une petite question.
Sur une 848 le rupteur est à 11500 t/min.
Est ce normale que sur le premier rapport il soit a 9500 t/min. Et sur les 2, 3, 4, 5 et 6 le rupteur s'enclenche a 11500 t/min.
Aucun concessionnaire en Belgique peut me répondre, un comble.
Encore une petite question.
Sur une 848 le rupteur est à 11500 t/min.
Est ce normale que sur le premier rapport il soit a 9500 t/min. Et sur les 2, 3, 4, 5 et 6 le rupteur s'enclenche a 11500 t/min.
Aucun concessionnaire en Belgique peut me répondre, un comble.