En se "beau" samedi matin je me suis rendu chez Laurent Lachkar (Concession Ducati a Nice) pour essayer une toute flambante SF 848 (200 km au compteur).
Alors déjà j'arrive et je la voit dehors la concession, la je me dit "toi et moi c'est pour tout de suite".
Le temps de remplir les papiers, le petit chèque de caution (600€) on jette un coup d’œil ensemble, il me montre un peut les commandes, frein a droite, embrayage a gauche, ... nan je déconne

Et la il me fait "vous l'avez 20 minutes

Sur ceux c'est parti, on allume et la quel bruit, soit on aime (mon cas) soit on aime pas. Petite parenthèse, j’avais déjà entendu la 848 mais je trouvez le son plus métallique, et en revenant il m'a dit que c'était sur les anciens modèles qui eux avait un embrayage a sec.
Allez hop on enclenche la première direction boulevard Trachel et la voie rapide, au début c'est pas facile, la moto aime pas la ville et sa se voit, moi qui suis sur une XJ6 (4 cylindres) on voit la différence, elle broute en dessous de 4000trm et c'est pas très agréable, la position de conduite aussi, très porté sur l'avant et un peut exigeante pour les poignées je trouve.
Sur ceux on rentre sur la voie rapide, et la on envoie un peut (gentiment) je baisse les yeux et la 2nd 100 km/h et je me dit "a ouais quand même" sa monte très vite, donc on adapte sa vitesse (80 km/h) et on sort de la voie rapide, on rétrograde et la sa recommence a brouté, arrêt au feu je cherche le point mort et pas facile a trouver (moto neuve), direction la moyenne corniche, et le on peut commencez a ouvrir, pareil une patate de folie, 120 km/h sans m'en rendre compte, on va se calmer 90km/h en moyenne, sa reprend en sortie de courbe, on sent bien le DTC réglé sur 8 qui fait son apparition a quasiment chaque sortie de courbe et hop on repart, droite, gauche, on double une très bonne reprise en rétrogradant.
Arrivé a Eze-village, demi-tour (non sans regrée) et on descend même topo que l'aller, avec un peut plus d'habitude, on contrôle mieux la bête (oui ça en est une

Et retour à la concession, durée 35 minute environ, je coupe le moteur et descend de la moto (un peut mal au poignée)
Retour à l’intérieur, et la je rend les clés (nonnnnnnnnnnn) et je lui dit "C'est où qui faut signer", mais bon c'est pas pour tout de suite l'achat, j’attends le mois de juin car pendant ces 3 mois elle resterait dans le garage alors sa sert à rien.
Et la je remonte sur ma XJ6, et c'est partie, ma première impression fut "il avance pas se badingue" malgré une positon de conduite plus agréable.
Conclusion :
Au début, j'ai pas vraiment accroché, pas agréable en ville, position inconfortable, selle rigide, mais la une fois sorti de ville c'est l'extase un moteur avec un punch de fou, et une tenue de route magnifique.
C'est sur que en ville c'est pas facile mais quel plaisir sa doit être en balade, sans parlé du look et du bruit, au feu tout le monde tourne la tête ;D et sa sa n'a pas de prix lol.
Vivement l'achat.
Si vous pourriez me conseillé des accessoires qui améliorent un peut la pratique au quotidien, se serait cool.
Cordialement, Kyr0