Passage au banc de puissance de la Panigale 899
- Lolo30
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Sujet : Passage au banc de puissance de la Panigale 899
En attendant de trouver des courbes de puissance, une petite vidéo ... ça chauffe :
- lebison
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Wouaaaa chaud devant , faudrait voir avec les termis sans chicanes ..........
- Ad899
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
J'avais deja vu cette vidéo sur youtube. Ce qui aurait été interressant de savoir c'est si la moto est d'origine ou pas et combien au final le petite sort sur le banc dans cette configuration.
En tout cas si c'est origine c'est classe.
En tout cas si c'est origine c'est classe.
- Cédric
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Pour le rougeoiement aussi rapide, c'est aussi en grande partie dû à la présence du catalyseur sur la ligne d'origine.
Pour que la catalyse fonctionne, il faut ~800°. De fait, avec la cartographie prévue pour les configuration avec catalyseur, les gaz sont extrêmement chaud.
C'est bien moins le cas avec un échappement "libre"
Pour que la catalyse fonctionne, il faut ~800°. De fait, avec la cartographie prévue pour les configuration avec catalyseur, les gaz sont extrêmement chaud.
C'est bien moins le cas avec un échappement "libre"

- lebison
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Sur l'essai de moto coin coin ou moto revue la courbe est de 137,5 cv à la roue en échappement d'origine .
- lololabricot
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Quelqu'un aurait il dans son tiroir les graphiques dse courbes de puissance française et full pour voir exactement les différences à chaque régime moteur?
- ant - O - ine
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- ant - O - ine
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
138.8 à la roue ; 122 c'est au rouleau du banc !
La suite je l'attends aussi , la moto est chez Moteur Actif à côté du Mans pour une mise au point cartographique sur mesure et bien-sûr sur banc avec en prime la mise sur OFF de la surveillance des sondes lambda ; la mise sur OFF du système de dépollution ( ré-injection d'air dans l'échappement ) et cerise sur le gâteau , une extension de la plage d'utilisation de 500 tr/mn. avec le rupteur à 12000 , donc oui , moi aussi j'attends la suite
La suite je l'attends aussi , la moto est chez Moteur Actif à côté du Mans pour une mise au point cartographique sur mesure et bien-sûr sur banc avec en prime la mise sur OFF de la surveillance des sondes lambda ; la mise sur OFF du système de dépollution ( ré-injection d'air dans l'échappement ) et cerise sur le gâteau , une extension de la plage d'utilisation de 500 tr/mn. avec le rupteur à 12000 , donc oui , moi aussi j'attends la suite

- lololabricot
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Tu roules sur circuit??
- ant - O - ine
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Non , c'est juste que comme tous les engins que je possède ( ou que j'ai possédé ) j'ai toujours aimé avoir des mécaniques optimisées au mieux , par perfectionnisme .
Si c'est l'extension du régime maxi qui te fait poser cette question je te répondrais que c'est surtout pour rattraper une bonne partie de la vitesse maxi perdue sur chaque rapport avec un pignon de 14 dents .
Si c'est pour la désactivation des sondes lambda je te répondrais que c'est pour que la moto ne voit pas sa gestion se "dérégler" pour tenter de moins polluer au détriment d'une performance optimale ; de même pour la ré-injection d'air dans l'échappement , qui , en plus , n'a même plus sa raison d'être avec les silencieux Termignoni puisque ces derniers n'ont pas de catalyseurs ( ... )
Enfin et tout simplement parce que j'ai toujours aimé pousser le truc plus loin , et visiblement , à presque 41 ans je n'ai pas changé de ce point de vue là et je me fais plaisir ... voilà !
Par contre je ne m'attends pas à des miracles ; la zone 6000 / 7500 tr/mn. est améliorable ; je pense qu'il y a moyen de remplir ; les petits accidents de parcours à haut régime sont certainement corrigeables et peut-être qu'il y a moyen de trouver quelques derniers chevaux tout en haut , ce qui n'est même pas sûr ; par contre j'espère que l'extension de 500 tr/mn. arrivera à conserver un peu de puissance élevée avant de chuter brutalement , ça , ça reste à voir .
Si c'est l'extension du régime maxi qui te fait poser cette question je te répondrais que c'est surtout pour rattraper une bonne partie de la vitesse maxi perdue sur chaque rapport avec un pignon de 14 dents .
Si c'est pour la désactivation des sondes lambda je te répondrais que c'est pour que la moto ne voit pas sa gestion se "dérégler" pour tenter de moins polluer au détriment d'une performance optimale ; de même pour la ré-injection d'air dans l'échappement , qui , en plus , n'a même plus sa raison d'être avec les silencieux Termignoni puisque ces derniers n'ont pas de catalyseurs ( ... )
Enfin et tout simplement parce que j'ai toujours aimé pousser le truc plus loin , et visiblement , à presque 41 ans je n'ai pas changé de ce point de vue là et je me fais plaisir ... voilà !
Par contre je ne m'attends pas à des miracles ; la zone 6000 / 7500 tr/mn. est améliorable ; je pense qu'il y a moyen de remplir ; les petits accidents de parcours à haut régime sont certainement corrigeables et peut-être qu'il y a moyen de trouver quelques derniers chevaux tout en haut , ce qui n'est même pas sûr ; par contre j'espère que l'extension de 500 tr/mn. arrivera à conserver un peu de puissance élevée avant de chuter brutalement , ça , ça reste à voir .
Dernière modification par ant - O - ine le ven. 16 janv. 15 23:05, modifié 1 fois.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Ah ok.
Oui après chacun son truc. Toi c'est la perfection
Oui après chacun son truc. Toi c'est la perfection

- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote donc il ne me reste plus grand chose d'autre comme but !!!
Juste faire une 899 "+"
Au passage chacun pourra noter que de série avec le kit Termi les courbes d'une 899 n'ont rien de dégueulasse .
Juste faire une 899 "+"

Au passage chacun pourra noter que de série avec le kit Termi les courbes d'une 899 n'ont rien de dégueulasse .
- NiCO_RSE
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Je comprends complètement ton point de vue 
Est-ce qu'on ne perd pas un peu en fiabilité / longévité du moteur en le poussant ainsi dans ses derniers retranchements?

Est-ce qu'on ne perd pas un peu en fiabilité / longévité du moteur en le poussant ainsi dans ses derniers retranchements?
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
A l'heure actuelle la moto est encore chez Moteur Actif à côté du Mans donc je ne peux me prononcer sur quoi que ce soit . Concernant la longévité , Yann , le boss , m'a dit de ne pas abuser des 500 tr/mn. supplémentaires , hormis cela , RAS .
En fait je pense qu'il faut surtout savoir lire entre les lignes , c'est sûr que si à chaque fois que je suis en 5 ou en 6 je tire "longuement" sur le moulin jusqu'à son maxi je prends d'avantage de risques que de passer de façon bien plus furtive à 11900 , avant que ça ne "rupte" , en 2 ; 3 ou 4ème , car sur ces rapports bien plus courts , le compte-tours ne fait que passer vite , CQFD .
En fait je pense qu'il faut surtout savoir lire entre les lignes , c'est sûr que si à chaque fois que je suis en 5 ou en 6 je tire "longuement" sur le moulin jusqu'à son maxi je prends d'avantage de risques que de passer de façon bien plus furtive à 11900 , avant que ça ne "rupte" , en 2 ; 3 ou 4ème , car sur ces rapports bien plus courts , le compte-tours ne fait que passer vite , CQFD .
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Mon petit passage au banc Dynojet cette après-midi.
Elle a sortie 130cv à la roue. Même un petit pic à 133 sur le 5 ème rapport.
En comparaison sur le même banc et le même jour, bmw S1000r 151cv a la roue et KTM 1290 158 cv à la roue.
https://vimeo.com/123501798


Elle a sortie 130cv à la roue. Même un petit pic à 133 sur le 5 ème rapport.
En comparaison sur le même banc et le même jour, bmw S1000r 151cv a la roue et KTM 1290 158 cv à la roue.
https://vimeo.com/123501798


- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Et au vilo ?
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
compte environ 20 de + .
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
greg83300, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Pour ce qui est des sondes, il me semble qu'elles jouent un rôle de contrôle et envoient des infos à l'ECU uniquement sur une certaine plage de régime pour corriger le ratio...ant - O - ine a écrit :Non , c'est juste que comme tous les engins que je possède ( ou que j'ai possédé ) j'ai toujours aimé avoir des mécaniques optimisées au mieux , par perfectionnisme .
Si c'est l'extension du régime maxi qui te fait poser cette question je te répondrais que c'est surtout pour rattraper une bonne partie de la vitesse maxi perdue sur chaque rapport avec un pignon de 14 dents .
Si c'est pour la désactivation des sondes lambda je te répondrais que c'est pour que la moto ne voit pas sa gestion se "dérégler" pour tenter de moins polluer au détriment d'une performance optimale ; de même pour la ré-injection d'air dans l'échappement , qui , en plus , n'a même plus sa raison d'être avec les silencieux Termignoni puisque ces derniers n'ont pas de catalyseurs ( ... )
Enfin et tout simplement parce que j'ai toujours aimé pousser le truc plus loin , et visiblement , à presque 41 ans je n'ai pas changé de ce point de vue là et je me fais plaisir ... voilà !
Par contre je ne m'attends pas à des miracles ; la zone 6000 / 7500 tr/mn. est améliorable ; je pense qu'il y a moyen de remplir ; les petits accidents de parcours à haut régime sont certainement corrigeables et peut-être qu'il y a moyen de trouver quelques derniers chevaux tout en haut , ce qui n'est même pas sûr ; par contre j'espère que l'extension de 500 tr/mn. arrivera à conserver un peu de puissance élevée avant de chuter brutalement , ça , ça reste à voir .
Au delà, quand tu dépasses ce régime, pour l'ECU ça veut dire : ok il veut de la perf , je tourne sur carto figée, infos des lambdas standby.
l'ECU ne corrigera plus en temps réel et tu polluera plus pour justement avec du jus (au final il faut le dire, on s'en fou de polluer un peu, c'est surtout politico-marketing)
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Effectivement en dessous d'un certain régime le système est en boucle fermée pour garder un mélange délibérément trop pauvre. A mon avis pour passer les tests anti pollution.
Une fois cette plage de régime dépassée on sort de la boucle fermée et là c'est l'injection liée à la carto qui prend la main (Sur la carto de base Ducati en tout cas).
Je ne sais pas si c'est la même chose avec la map termi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une fois cette plage de régime dépassée on sort de la boucle fermée et là c'est l'injection liée à la carto qui prend la main (Sur la carto de base Ducati en tout cas).
Je ne sais pas si c'est la même chose avec la map termi.
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- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Passage au banc de puissance de la Panigale 899
Salut.
J’ai besoin de passer la mienne au banc, non pas juste pour connaître la puissance mais surtout pour savoir si elle est full...
Je m’explique : en Allemagne sur une petite portion d’autoroute,
je prends 245, après ça accélère plus beaucoup, je pense que c’est autour de 250 max.
Les 20/30 derniers km/h sont long...d’où mon interrogation car elle lève lorsque la puissance arrive en 1ère, passage de la seconde et elle lève de nouveau (pas toujours). Pourtant avec l’équipement je dois bien faire le quintal...
Donc connaissez vous un banc dans mon coin ?
Je suis à Dourdan
J’ai besoin de passer la mienne au banc, non pas juste pour connaître la puissance mais surtout pour savoir si elle est full...

Je m’explique : en Allemagne sur une petite portion d’autoroute,

Les 20/30 derniers km/h sont long...d’où mon interrogation car elle lève lorsque la puissance arrive en 1ère, passage de la seconde et elle lève de nouveau (pas toujours). Pourtant avec l’équipement je dois bien faire le quintal...
Donc connaissez vous un banc dans mon coin ?

Je suis à Dourdan
