Besoin d'aide pour planification voyage Italie 1 semaine Août 2014

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Besoin d'aide pour planification voyage Italie 1 semaine Août 2014

mar. 4 févr. 14 13:34

Bonjour à tous,

Déjà je m'excuse d'avance à :gs: car je ne suis pas sûr de choisir la bonne section.

Alors j'ai besoin d'un petit coup de main si certains connaissent un peu.
Je voudrais partir une semaine (voir 10 jours) en Août avec ma SF.
L'objectif est d'aller à Tavulia (pour voir le village de Rossi) et aussi de passer sur la tombe du regretté Super Sic, pas très de loin de Saint-Marin.
Pour l'aller j'aimerai passer par les lacs, Varese, Lugano. Pourquoi pas Vérone ?

Je suis preneur de conseil car je veux partir en solo et j'aimerai tenir un budget serré (statut étudiant oblige).
Est-ce qu'il est possible de camper à la sauvage ? Est-ce qu'il y a des coins pas trop touristiques que je pourrai aller voir ?

Bref, si quelqu'un a déjà un peu ce genre d'expérience, pas forcément en Italie, je suis preneur de tous bon conseil.

Miniken
Modérateur

Sujet : Re: Besoin d'aide pour planification voyage Italie 1 semaine Août 2014

mar. 4 févr. 14 14:44

Projet bien sympa que celui là. ;)

J'ai fait un trip en Italie il y a presque 3 ans à moto, on a fait les lacs dans le nord, en gros notre trip devait faire :
Grenoble -> Come -> Trento -> Verone -> Bologne -> Gênes-> Nice

Manque de pot, on s'est choppé 2 jours de pluie torrentielle et en plein mois d'aout on n'avait pas d'affaires de pluie. Franchement ça nous a tué notre voyage, la pluie nous suivait vers le Sud, on ne voyait rien des paysages et on a écourté car ras le bol.
Donc conseil N°1 : n'oublie pas des vêtements de pluie.

Je ne peux pas trop t'aider pour le campement, car nous étions 4 et nous avions fait un gros repérage avec des soirées entières à trouver les hôtels, éplucher des bouquins pour trouver les endroits les plus beaux et les choses à faire, et nous partagions à chaque fois des chambres.

Fais attention à la place que prend une tente sur la moto ... une 2" de Quechua c'est assez volumineux, et il faut que tu trouves de quoi te laver/aller aux toilettes, sans parler du fait que voyager à moto dans de mauvaises conditions (fatigue en particulier) ce n'est pas une bonne idée.

Tu veux vraiment faire le voyage seul ? Perso je suis contre l'idée de faire un trip aussi long seul, s'il t'arrive le moindre truc et que tu es seul, ça peut prendre une tournure pas cool du tout. Je psychote trop à ce sujet, mais ça m'est propre. ;)

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 4 févr. 14 15:51

Merci pour les infos Miniken.
Bah disons que j'aime bien rouler seul car je me mets le rythme que je veux et en plus j'ai pas de pote dispo pour faire ce trip. :)
C'est sûr que c'est pas l'idéal en cas de pépin mais je suis du genre optimiste (ou insouciant ?)

Pour la tente j'ai une solution, un truc tout petit. L'équipement pluie je prévoyais de le prendre car j'ai eu la même expérience que toi une fois, roulage sous la pluie pendant un long trajet... Une horreur dont tu mets 1 semaine à te remettre.
Après équipement mini.

Ton parcours me semble pas mal sinon !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 4 févr. 14 22:23

Tout seul en Italie...je te le conseille pas et pour toi et pour ta moto.Au moins deux comme dit précédemment.

Revenir à « Le bar pour les bavards »