Voici ma petite présentation:
A 35 ans, J'avais très envie de me mettre au 2 roues et j'ai préféré procéder par étape: Il y a deux an et demi, j'ai loué puis fait l'acquisition d'un gros scooter 3 roues (Un Piaggio mp3 500 cm3, 258 kg tous plein fait et contrairement à ce qu'on peut penser c'est assez puissant et il est très facile de se gaméler à l'arrêt avec: les trois roues sont un leurre) Typé GT, confortable, sobre mais sans grande autonomie, j'ai eu l'envie irrésistible de passer à la moto (L'esprit motard, ça m'a toujours bien plu): Du coup, je me suis inscrit pour passer le permis moto en juillet 2012. J'ai décroché le code puis le plateau moto (Sous une pluie battante ) et pour finir la circulation (sous la pluie toujours, comme d'habitude à Paris remarquez). Permis passé en 3 mois, détendu, bien formé, j'ai été étonné, la Kawa ER6-N et la Yamaha XJ6-N que j'ai utilisé m'ont vraiment confirmé que je me sentais mieux sur une moto que sur un scoot.

J'ai décidé de sélectionner ma futur moto consciencieusement et avec un budget très correct pour pouvoir continuer à me déplacer sur la région parisienne et faire de petites balades.
Après avoir passé 1 mois à faire le bilan de ce que je voulais j'étais persuadé de vouloir une BMW 1200 RT. Cette moto correspondait à mon cahier des charges: un gros top case, du carénage, une bulle, une grosse autonomie et un look sympa (Selon moi). Après discussion avec mon cousin, qui est motard et pratique depuis 20 ans le 2 roues, il m'a confirmé que la BMW ne l'intéressait pas, que c'était un très bon véhicule, mais sans passion. Il m'a recommandé de l'essayer avant de l'acheter et on a commencé à parler de vrai moto (selon lui). Je lui ai dit que j'aimais beaucoup le look et le bruit de la Ducati Multistrada 1200 et là il m'a répondu:
" Ah bah voila, là on parle de vrai moto". Dans l'échange au sujet de cette moto, je lui ai annoncé que j'avais écarté la multistrada pour son côté sportif, pousse au crime et pas vraiment tournée vers les débutants. Mon cousin a conclu en disant que la Multistrada était très assistée electroniquement et que de toutes façons il fallait essayer une moto avant de l'acheter.
J'ai donc procédé à l'éssai d'un 1200 RT chez BMW et à l'issu d'une demi-heure, je suis revenu à la concession (Vendeur très très sympa et pro) tout seul. Bilan: Il ne s'est rien passé

Mouais.
J'avais pris rendez-vous chez Ducati juste après l'éssai BMW et j'ai donc pris les commandes d'une multistrada , convaincu que ce n'était tout de même pas une moto pour moi. Une MTS blanche, bien propre m'attendait sagement dehors. Le commercial (Très accueillant aussi) m'a briefé sur la moto (Bien, chez BMW, le commercial ne l'avait pas fait, peut être parce que tout est pré-réglé sur la RT et l'a démarrée.

Whaou le bruit de l'échappement a sonné pour moi comme un véritable coup de tonnerre.
Je la fait courte: J'ai enfourché la moto, j'ai fait quelques mètres et là je me suis rendu compte du gap entre la BM et la Ducati: On ressent plein de choses au guidon de la Multistrada. La boite était super, le bruit de l'échappement était gigantesque à chaque coup de gaz. Tout tombait pil poil: Les commandes, les cales-pieds, la posture était hyper confortable.
L'huile était chaude, je me suis dit que j'allais tenter une accélération moyenne, en plus on était en côte sur une sortie de périph…
….
RRRRroooooooooaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaa…
...
Oh
My
God
J'ai eu des voitures sportives (250 ch pour la plus puissante). Mais là les sensations d'accélération étaient incroyables pour moi. J'ai été époustouflé, tout simplement. Incroyable.
Après ça, j'ai testé la machine en interfiles en ville: la moto était maniable, ça ne me changeait que très peu de mon scoot. J'ai été agréablement surpris. Je suis ensuite rentré à la concession après avoir fait durer avec délectation l'éssai. Tout au long du trajet, je me suis senti bien: Comme si ça avait été du sur mesures. Jamais je n'ai senti d'inconfort, de gène, de truc qui m'énnerve (Je passe mais j'en ai trouvé sur la RT). J'ai rendu les clés au commercial et suis rentré chez moi en voiture. Depuis, la Ducait hantait mes nuits, je suis tombé sous le charme.
Peu de temps après, j'ai négocié le prix d'une MTS S Touring neuve en sept. 2012 et depuis ça n'a été que du bonheur !
Après un an et demi de joie au guidon de ma Touring, je n'avais plus d'yeux que pour la Pikes Peak nouvelle version avec les jantes de la Panigale S, les phares à diodes et la peinture rouge et blanche... J'ai donc revendu ma bécane et acheté une neuve que je devrais recevoir d'ici deux semaines

Voici les photos de ma précédente monture :
Cheshire