sam. 25 janv. 14 10:50
Le but de toute l'exercice est de se faire une moto qui est au top de ce quelle peur etre et belle comme le jour..

Mais aussi de la courir de façon digne. C'est a dire que le pilote fait tout pour la roule comme elle est faite pour être rouler.
Ce pilote vient d'avoir 54 ans, n’a pas d’histoire de course ou circuit intense dans ses années plus jeunes, pesait 110kg et fait 183cm de hauteur. En plus, avant le début du projet , il n’avait pas rouler en moto depuis 1997..
Le but du projet est de s’offrir le développement, la construction de la bécane et puis de la courir dans le plus grand nombre de circuits possibles. Et d’y faire des temps honorables. Honorable sur SPA = 2:45.
Tour cela dans le plus grand cool et convivialité avec des amis, copains et gents partagent la même passion.
La seule chose qui est a éviter a tout prix est de se casser le tout. Je ne suis ni dans l’Age, je n’ai pas le physique, ni le temps pour voir des chutes comme qq chose d’inévitable dans le parcours d’atteindre un top que je n’atteindrai plus jamais. Alors , des essais d’aller au-dessus des moyennes et capacités de pilote, se casser la figure et puis recommencer ne fait pas partie des possibilités.
C’est la combo de vouloir atteindre certains buts tout en étant limité de ce coté qui impose un plan d’évolution pilote hyper structuré en basé sur l’analyse. Et pour analyser il faut des donner neutres et précise.
C’est a ce but que j’ai décidé d’installer un kit datalogging AIM qui dépasse les possibilités du kit SSTK qu’offre Ducati. S’ajoutant au data DDA+ de Ducati, il sera possible de mesurer l’angle de penche, les mouvements suspensions, accélération, point de freinage.
Ce sont des trucs pas simples à monter car Ducati ne les avait pas en tête pour être monter dessus. C’est ici qu’on peut voir l’attention au détail, la vue complète sur le développement de la moto qu’amènent des années d’expérience au top de la compétition SBK en UK. La façon dont le gyromètre est intégré dans le cadre arrière en parle. La partie plus lourde est monte sure l’arrière pour ne pas mettre encore plus de poids sur l’avant. S’achant que les moto usines sont en train de reculer ce poids… Le vis qui tient le shock sur le moteur a été renforcé car on sait que en utilisant la plaque RS qui tient la sonde suspension la vis plie. La calibration a été faite au dela des normes AIM pour faire certain que les datas sont pures en ne doivent pas etre recalculé pour avoir une base neutre.. Des petits details que j’adore.
J’attends beaucoup de ces petites choses . Surtout que cela me permettra de rester concentré entre les sessions. Et aussi sur le circuit. Maintenant je mets toujours 2 tours pour foncer. Maintenant je debarquerai sur la piste plus pointu !