Salut à tous. Je passe par la case présentation à nouveau après quelques années d'absence ou de "égarement du droit chemin" comme dirait plus d'un puriste.
Espagnol de la vieille Castille qui habite en région parisienne depuis plus d'une décennie et toujours avec le même plaisir que le premier jour. Loin dans ma mémoire reste aujourd'hui la première moto que j'ai acheté avec mon frère sans la permission de mes parents en 1990. Une petite Derbie de cross de 50cc que nous avons modifié à 80cc. Ensuite mon permis moto en 1991 avant le permis "boîte de sardines" l'année suivante et quelques années plus tard, déjà au pays de gaulois, une petite Vespa rouge pour aller au boulot qui s'est transformée ensuite en un Gilera Nexus.
Quelque mois plus tard, en 2009, ce fut LA rencontre.
Un collègue qui est devenu un très bon ami par la suite m’entraîne dans le monde des vraies motos. C'est lui qui ma parlé de sa première moto, une Monster Dark qui est devenue une BMW R1200S, ensuite passage par Triumph pour terminer chez Honda en attendant la suite.
Mais c'est ma présentation donc je reviens la ou j’étais. Oui, LA rencontre.
Suite à l'overdose de magazines, conversations et verres jusqu'au petit matin, je propose à mon ami de m'accompagner un samedi matin pour essayer la nouvelle Monster 696 chez YE Motori dans le 18eme. Eh bien, il y a des moments dans la vie ou on a de révélations et ce fut une révélation. Le bruit de la clef de contact, les injecteurs et ensuite la musique qui est sorti d'une moto pas comme les autres est resté à vie dans ma mémoire. Ensuite la 696 n’était pas suffisante et donc j'ai acheté une Monster 1100 dont vous pouvez trouver l'essai dans le numéro 1936 de Moto Journal.
Ensuite inscription dans ce forum, une année ensemble et 18.000 km après on s'est séparé car soit disons je faisais trop de Km avec une Ducati et donc je suis passé sur une K1300S dons je suis en train de me séparer des que je reçois ma nouvelle 899 avec tous les accessoires qui vont bien très prochainement, cette fois-ci chez mes amis de la concession Furia à Bougival dans le 78 ou j'habite.
Difficile que je quitte à nouveau cette marque qui fait rêver à la planète entière.
Et voila, c'est fait.
A très bien tôt peut être sur les routes et toujours dans mes rétroviseurs