chaîne qui touche le bras oscillant
- titoucati
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Sexe :
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- Localisation : IDF
Sujet : chaîne qui touche le bras oscillant
coucou, en roulant je me suis rendu compte que la chaine lorsque que je lache les gazs vient toucher le bras oscillant..., je contrôle la chaine et je vois qu'elle est super détendue et qu'elle peut toucher le bras très facilement, or en tirant au niveau de la couronne.. c très serré... Votre chaine sur la SF est pareille??
elle sort de révison des 1000 km je comprend pas
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
Oui idem. Elle claque au rétrogradage à petite vitesse... Le mécano m'a dit que c'était normal mais je suis tétu.
J'ai donc retendu ma chaine
J'ai donc retendu ma chaine
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
- titoucati
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : IDF
Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
J'ai donc vérifié (me prenne pour un fou au boulot
) et au dela de 35 de toute facon ca touche le bras oscillant...je peux pas tellement vérifier donc...
mais je suis rassuré car GS avait pareil...je vais retendre ca komeme... parce qu'en ville ca fai un peur de l'entendre claqué comme ca.. euh killou, tu pourrais m'envoyer le manuel SF si ca te dérange pas? (parce que sur le post spécifique au manuel.. tout le monde dort !
merci encore
mais je suis rassuré car GS avait pareil...je vais retendre ca komeme... parce qu'en ville ca fai un peur de l'entendre claqué comme ca.. euh killou, tu pourrais m'envoyer le manuel SF si ca te dérange pas? (parce que sur le post spécifique au manuel.. tout le monde dort !
merci encore
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
Oui pas facile de vérifier car elle touche le bras avant les 30 mm.
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
enfin moi je lis "appuyer sur la chaîne vers le bas" donc je pense qu'il faut mesurer du bras oscillant vers la chaine tendu vers le bas et la tu dois avoir tes cotes (32÷34 mm)
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : SENS
Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
Y a un autre soucis , le changement en PSB 14, reduit son diamètre et donc rapproche forcement la chaine du monobras et lorsqu'on est dans la tolérance haute de tension de chaine , ben la chaine touche parfois le monobras
J'ai mesuré avec mon DS
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
Moi aussi c'est le cas, PSB 14, et quand je vérifie elle est bien dans la tolérance, mais touche le BO, après réflexion je pense que c'est correcte, car quand tu t'assois sur la moto elle se tend un peu plus, et d'après les cours recu lors de mon stage, il faut qu'il y ait un peu de battement car lors des accélération ou compression, l'amortisseur se comprime et la chaine se tends encore.
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: chaîne qui touche le bras oscillant
Exacte julien. Dans l'idéal, il faut être au minimum deux pour tendre comme il se doit une chaine voir trois…. Le conducteur en place avec les deux pieds sur les cales pieds, un qui tient la moto et le troisième qui s'occupe de tendre la chaine.
Une fois assis sur la moto avec chaîne tendu, il doit rester un petit mou (2 à 3 mm lorsque tu tires sur la chaîne à la hauteur de la couronne. Tu dois voir un peux moins que la moitié de la dent), pour justement accompagner la cours de la suspension qui fait que la tension de chaîne se modifie lorsque l'amortisseur est en détente ou en compression.
C’est claire que la tension de chaîne est à modifier lorsque on est bien chargé et/ou avec un SDS (normalement…)
Une fois assis sur la moto avec chaîne tendu, il doit rester un petit mou (2 à 3 mm lorsque tu tires sur la chaîne à la hauteur de la couronne. Tu dois voir un peux moins que la moitié de la dent), pour justement accompagner la cours de la suspension qui fait que la tension de chaîne se modifie lorsque l'amortisseur est en détente ou en compression.
C’est claire que la tension de chaîne est à modifier lorsque on est bien chargé et/ou avec un SDS (normalement…)




















