Info kit Termi et Ecu

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Info kit Termi et Ecu

lun. 6 janv. 14 17:55

Hello a tous après avoir vendu ma panigale me voila en 848 streetfighter, bleusaille sur le bord des routes oblige ! :carton:

J'ai trouvé une occaz récente et bien équipée, shifter, rizoma, carbone etc :love: et un kit termi alu/titane + ECU donc d'apres ce que j'ai pu lire c'est la version homologué, est il possible de faire sauter le catalyseur ou quel moyen il y a t'il pour garder les silencieux titane plutôt que les carbone très répandu carbone tout en gagnant un peu + de chevaux en supprimant le cata ! :evil: il y a t'il un risque pour l'ECU également ?

Merci de votre aide :pouce:

Miniken
Modérateur

Sujet : Re: Info kit Termi et Ecu

lun. 6 janv. 14 18:01

A part ouvrir le pot pour virer le catalyseur, je ne vois pas comment tu peux faire.

On ne peut pas vraiment parler de "risque" pour l'ECU puisque certains roulent sans ECU spécifiques avec des marques comme Akrapovic par exemple, mais l'ECU étant un calculateur auquel on envoie des valeurs fixes, il faudra le reprogrammer une fois ton catalyseur viré car il n'aura pas été programmé (MAP fournie par Ducati) pour cette configuration.

En gros : revends ton kit titane et prends un carbone, tu risques même gagner un peu de sous dans l'histoire. (le kit titane étant plus cher que le kit carbone de par son homologation)

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 6 janv. 14 18:08

oui mais pour gagner quelques chevaux au total de + ca vaut pas le coup je voulais savoir si il ete possible de trouver uniquement la tubulure sans cata car il me semble que le cata n'est ps dans les silencieux, ou justement de pouvoir usiner le cata sns risque avec l'ECU mais je souhaite a tout prix garder les silencieux en titane qui sont a mon gout bien + joli et bien moins courant que n'importe quel street avec des carbones

J'aurai peut etre du poster dans échappements ?

Miniken
Modérateur

lun. 6 janv. 14 18:11

Je ne comprends pas, qu'est ce qui ne vaut pas le coup ? :scratch:

Le catalyseur est dans les silencieux puisque quand tu achètes le kit termi on te change uniquement la cartouche, sinon on parle de ligne complète. ;)

Tu as un topic sur le forum dans lequel un membre a ouvert ses pots pour les raccourcir, voire même un autre dans lequel le membre a changé la laine de roche à l'intérieur de ses pots d'origine (à moins que ce ne soit le même topic :confused: )

PS : tu penses gagner combien de chevaux uniquement en virant le catalyseur au fait ? :D

mécalik
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

jeu. 9 janv. 14 11:34

C'est clair que le gain, si il en a un, sera imperceptible :roll:

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 12 janv. 14 21:15

Ce qui ne vaut pas le coup c'est s'amuser a vendre son kit termi titane avec cata pour racheter un kit termi sans cata... Mais comme je disais en + c'est que je préfère largement l'esthétique des titanes...
Je croyais que le cata été dans la tubulure...
Après je sais par experience que sur certaines motos enlever le cata change complètement le comportement et le catactere de la moto en accel etc, je ne sais pas ce qu'il en est sur un street !

Par contre raccourcir les silencieux ça peut être une bonne idée ça ! :love: Vous auriez le lien svp ?
Et donc ma question avec l'ECU termi homologué il y a t'il un risque moteur ou autre si j'arrive a faire sauter le cata de mes silencieux...

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 12 janv. 14 23:48

J'ai cherché pendant plusieurs minutes dans la fonction recherche impossible de retrouver des photos ou meme le sujet de la modif des pots termi... Une ame charitable peut elle m'aider ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 12 janv. 14 23:59

Je n'ai pas mémoire d'un membre qui ait raccourci des Termi de SF. :scratch:

On a le cas sur un pot d'origine de Diavel.

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 13 janv. 14 00:27

alors il y a un debut a tout ! il y a moyen d'avoir des pièces détachés termi ? cerclage, rivet etc si besoin ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 13 janv. 14 00:40

Oulala. Bon courage. Tout passe par le réseau Ducati. Pas possible de les avoir en direct. Passe chez ton DS et pose la question mais à mon avis, pas possible de détailler les pièces.

Miniken
Modérateur

lun. 13 janv. 14 11:17

En quelques secondes j'ai trouvé ce topic : http://www.ducati-mania.com/echappement ... c1078.html

Par contre je ne crois pas que quelqu'un ait déjà modifié des Termi. Quand on paie 1700 balles une paires de silencieux, ce n'est pas souvent pour les découper après ...

+1 avec GS, bon courage

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 13 janv. 14 23:06

Lol c'est pas faux ;-) mais comme ils été déjà sur la moto et que j'ai fait une bonne affaire en général je me dis why not et faut bien un fou parmi tout le monde mdr

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 13 janv. 14 23:13

Quelqu'un aurai déjà essayer de refaire les silencieux suite a une chute ou avoir racheté des silencieux abîmé ?
Savoir si le cerclage est collé etc etc enfin ce qu'il y a d'utile a savoir si je me lance la dedans

Miniken
Modérateur

mar. 14 janv. 14 10:16

:edit:

Et le topic que je t'ai mis ça te va pas ? :scratch:

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 19 janv. 14 23:36

C'est pas mal mais rien a voir avec des termi...

heitala
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 27 janv. 14 02:42

Hello, si tu décatalyse tu auras un léger gain sonore mais en puissance selon les motos tu peux perdre ( réglage d'origine fait pour tourner avec pot d'origine donc blocage des gaz par ça etc. ). Après je vois pas l'intérêt d'allé chercher 2-3ch et pleins de démarche pour les obtenir. Comme certains disent, ou tu prends un 1098 ou tu te contente de ton 848 ^_^
Sinon tu patiente 2 ans encore et tu pourras si toujours valable débrider ta moto si ce n'est pas déjà fait !
Et pour moi le meilleur moyen de gagner en cv c'est d'allé voir un préparateur qui te fera une carto aux petits oignons et pas juste entrer un programme tout fait pour mr tout le monde. Et aucun risque pour l'ECU c'est un calculo donc il ne sera pas affecté par des bidouilles à l'inverse du moteur mais à mon avis faut y aller :)
Enfin voila te prend pas la tête à part si tu fais des chronos sur piste, ta 106 ch et 260 km/h env pour t'amuser, même si je me doute que c'est pas une panigale :P
Bonne éclate en SF,

V ;)

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 24 févr. 14 01:03

260 km/h ? euh pas la mienne, elle est la ma déception 210km/h maxi avec un sentiment que le 6ème rapport ne sert a rien puisque que je perd 4-5 km/h en passant la 6

:shock: :shock:

heitala
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 24 févr. 14 18:06

LOL faut tourner la poignée mon gars :D 245 à 2 et il en restait mdr!! Passe la moi 5 minutes et tu verras ^^

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

mar. 25 févr. 14 13:51

c'est sur que si tu ne passe pas toutes tes vitesses tu iras moins vite

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 25 févr. 14 21:55

non mais tu rigole ! de GSXR, a Zx10r puis S1000rr et panigale sans compter tout les roadster avant mes sportive tu crois que je ne sais pas essorer la poignée ? J'ai meme fait de la piste et reprend d'ailleurs cette année t'inquiete je sais accélérer...

Mais je ne comprend pas pourquoi mon street ne prend que 210 a fond de calle en poussant tout les rapport a fond etc etc et quand je suis a 210 a fon de 5, je passe la 6, et la la moto perd 3-4 km/h le 6eme rapport ne sert a rien !!! Ca peut venir de quoi ce probleme elle est pourtant en full avec shiter et echappement termi ! bizarre tout ca

heitala
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 26 févr. 14 12:44

Nan mais je rigolais t'inquiète :p Comme dit ailleurs va voir ton DS c'est pas normal, en plus se faire déposer par une XJ6 ou ER6 sur ligne droite y a mieux quand ta une SF à 15k € :D

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 26 févr. 14 22:27

C'est clair j'aurai les boules de me faire deposer par un 600 bandit mdr :D :D

Revenir à « Echappements (SF848) »