[RESOLU] probleme demarage et odeur essence ducati 1098
- -G-
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : [RESOLU] probleme demarage et odeur essence ducati 1098
salut et meilleur voeux a tous,
Voila ma premiere panne la 1098
j explique...
ce matin j ai decider d installer les pieces carbone que j ai acheter hier (cache en dessous de la selle et cache pignon sortie de boite),avant de me lancer dans le demontage j ai essayer de la faire demarer au cas ou la batterie serait decharger vu que je ne la touche pas la semaine et qu il est prevu que je la depose chez ducati pour le changement de courroie et vidange samedi prochain, resulatat demarage nickel comme d hab,je laisse tourner quelques minutes le temps que low ne soit plus inscrit sur la temperature ensuite je l eteint et commence a visualiser le manuel d atelier pour le demontage des caches.....
je commence le demontage et placement du cache pignon....tous va bien je passe ensuite aux dessous de selle la ça va aussi mis a part les 2 visses a coter des echappement que je n arrive pas a remettre.....
une fois cela fais je la sort du garage pour visualiser le resultat et ensuite je la rentre dans le garage et commence a preparer la remorque pour la charger en vue d etre pret a partir pour samedi...
etant seul pour la charger,je prevois de la monter sur la remorque moteur tournant pour la pente de la rampe,je mets le contact et regarde apres un morceaux de bois pour bloquer la roue de la remorque...ça me prend 5 min grand max....
tous est pret (contact toujours allumer)je me place a coter de la moto et appuye sur le demareur et la le probleme commence,elle demare mais au bruit de l echappement je vois qu elle tourne sur 1 cylindre au lieu de 2 bizare...je l eteins et la rallume toujours pareil je decide quand meme de la monter sur la remorque et au premier effort pour monter la rampe et cale!
tentative de remise en route et la a force d insister j ai decharger la batterie,apres avoir brancher l optima pour la recharger et ensuite carement placer les cables a ma voiture (c est des cables pour camion)le demareur tourne mais elle ne veut pas demarer et elle pue l essence!
une fois sur 1000 elle pete deux ou trois comme si elle se mettais en route toujours avec de la fumé qui sort des echappement mais ne prend finalement pas mais avec en l aidant avec l accelerateur
je pense qu elle est noyer vu l odeur d essence
pour rappel ma 1098 a la ligne complete termi en 70 avec boitier ducati perf et filtre k&n
quelqu un a une idée?
Voila ma premiere panne la 1098
j explique...
ce matin j ai decider d installer les pieces carbone que j ai acheter hier (cache en dessous de la selle et cache pignon sortie de boite),avant de me lancer dans le demontage j ai essayer de la faire demarer au cas ou la batterie serait decharger vu que je ne la touche pas la semaine et qu il est prevu que je la depose chez ducati pour le changement de courroie et vidange samedi prochain, resulatat demarage nickel comme d hab,je laisse tourner quelques minutes le temps que low ne soit plus inscrit sur la temperature ensuite je l eteint et commence a visualiser le manuel d atelier pour le demontage des caches.....
je commence le demontage et placement du cache pignon....tous va bien je passe ensuite aux dessous de selle la ça va aussi mis a part les 2 visses a coter des echappement que je n arrive pas a remettre.....
une fois cela fais je la sort du garage pour visualiser le resultat et ensuite je la rentre dans le garage et commence a preparer la remorque pour la charger en vue d etre pret a partir pour samedi...
etant seul pour la charger,je prevois de la monter sur la remorque moteur tournant pour la pente de la rampe,je mets le contact et regarde apres un morceaux de bois pour bloquer la roue de la remorque...ça me prend 5 min grand max....
tous est pret (contact toujours allumer)je me place a coter de la moto et appuye sur le demareur et la le probleme commence,elle demare mais au bruit de l echappement je vois qu elle tourne sur 1 cylindre au lieu de 2 bizare...je l eteins et la rallume toujours pareil je decide quand meme de la monter sur la remorque et au premier effort pour monter la rampe et cale!
tentative de remise en route et la a force d insister j ai decharger la batterie,apres avoir brancher l optima pour la recharger et ensuite carement placer les cables a ma voiture (c est des cables pour camion)le demareur tourne mais elle ne veut pas demarer et elle pue l essence!
une fois sur 1000 elle pete deux ou trois comme si elle se mettais en route toujours avec de la fumé qui sort des echappement mais ne prend finalement pas mais avec en l aidant avec l accelerateur
je pense qu elle est noyer vu l odeur d essence
pour rappel ma 1098 a la ligne complete termi en 70 avec boitier ducati perf et filtre k&n
quelqu un a une idée?
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: probleme demarage et odeur essence ducati 1098
Salut j ai eu le même problème que toi impossible de démarrer détonations et rien j ai chargé la batterie même souci au final j ai acheté nouvelle batterie yuasa et là elle démarre il faut savoir que sur cette machine si tu n as pas toute la puissance au niveau batterie tu ne le démarrera pas tu peux croire mon expérience j ai la même ligne complète en 70 termi voila j'espère que ce conseil t aidera.
Cordialement Mous.
Cordialement Mous.
- -G-
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: probleme demarage et odeur essence ducati 1098
j ai un doute que la batterie soit la cause
elle s est recharger en rien de temps et avec les cables relier a ma voiture le demareur tournait plus vite que d habitude
je l ai brancher sur l optima,elle va charger tranquillement jusqu a samedi matin et j essayerais a nouveau de la mettre en route
d ici la l essence devrait en trop devrait s etre evaporer je pense.....
Mais la batterie etait recente quand j ai acheter la moto en decembre,maintenant si vraiment c est la cause du probleme c est la meme marque qu ont a en stock a mon taf
elle s est recharger en rien de temps et avec les cables relier a ma voiture le demareur tournait plus vite que d habitude
je l ai brancher sur l optima,elle va charger tranquillement jusqu a samedi matin et j essayerais a nouveau de la mettre en route
d ici la l essence devrait en trop devrait s etre evaporer je pense.....
Mais la batterie etait recente quand j ai acheter la moto en decembre,maintenant si vraiment c est la cause du probleme c est la meme marque qu ont a en stock a mon taf
- -G-
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: probleme demarage et odeur essence ducati 1098
Alors voici le mot de la fin pour cette panne
je l ai deposer chez Ducati pour faire les courroie et vidange....
la panne venait des bougies,une bougie etait apparement morte et elle etait bien noyer de ce faite..
les bougies etait toutes noir
l entretien des 24 000 a été fait comme ça je suis tranquille
le mecano a aussi vu que les ventilo ne se mettait pas en route,le probleme venait des relais oxydé au conection
nouvelles courroie,entretien moteur
il m a regler les soupapes,regler l embrayage pour rattraper un max mais il sera a changer dans le futur ainsi que mon demareur qui fais un peu la geule (mais ça c est de ma faute il a pas du supporter les cables de batterie voiture)
le liquide de refroidissement a aussi ete remplacer et remplacement des paquette avant
bref elle a été controler point par point et ce qui devait etre fait a été fait
je l ai deposer chez Ducati pour faire les courroie et vidange....
la panne venait des bougies,une bougie etait apparement morte et elle etait bien noyer de ce faite..
les bougies etait toutes noir
l entretien des 24 000 a été fait comme ça je suis tranquille
le mecano a aussi vu que les ventilo ne se mettait pas en route,le probleme venait des relais oxydé au conection
nouvelles courroie,entretien moteur
il m a regler les soupapes,regler l embrayage pour rattraper un max mais il sera a changer dans le futur ainsi que mon demareur qui fais un peu la geule (mais ça c est de ma faute il a pas du supporter les cables de batterie voiture)
le liquide de refroidissement a aussi ete remplacer et remplacement des paquette avant
bref elle a été controler point par point et ce qui devait etre fait a été fait