Réglages et impressions 848 EVO

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Red Arrow
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Réglages et impressions 848 EVO

jeu. 26 déc. 13 21:44

Salut à tous,

ma 848 evo n'a que 700 bornes (donc tjs en rodage), néanmoins, je voulais échanger avec vous
sur mes premières impressions sur cette machine et ses réglages et connaître vos avis.
Pour info, ma principale base de comparaison est ma bonne vieille RSVR de 2001.

Une fois passée les habituelles et non moins véridiques banalités : super look, stabilité dans les courbes,
... qques unes de mes premières impressions :

* Moteur : sympa, "cogne" un peu à bas régime en ville mais moins que ce à quoi je m'attendais.
Je retrouve une vraie "première", contrairement à ma RSV.
Difficile de juger de la différence de caractère moteur en rodage. En revanche sur la RSV, j'ai un pignon de sortie
de boîte avec une dent en moins, ce qui donne du "punch" à la moto (et explique la première courte et virile !).
L'un d'entre vous tourne-t-il avec un pignon de sortie avec une dent en moins sur un testastretta et si oui, en êtes-vous
satisfaits ? (les effets devraient être les mêmes)

* Boîte de vitesse : agréable, sauf 1 faux point mort une fois pris de mémoire entre la 4 et la 5 (pas cool). Position du sélecteur je pense trop haute pour moi, je vais la redescendre.
Seule la 6 est pas "terrible", c'est seulement un overdrive et même le verrouillage de la boîte est "flou", aussi parce que je suis en rodage et que la 6 n'est pas passée à haut régime.
L'embrayage est viril mais moins ferme que ceux que j'ai pu tester sur des vieilles Ducat.

* Chassis : très rigide et stable, très bien. En revanche, si au niveau du train arrière, pour l'instant RAS, je trouve que la fourche avant est réglée trop souple, notamment au freinage.

* Freinage justement : y a ce qu'il faut comme matos et si la puissance est au rendez-vous, je trouve qu'il manque de mordant par rapport à celui de mon RSV, je vais essayer de réduire la course et ça devrait le faire.

* pneumatiques : impressionnants les Diablo Supercorsa, c'est le top, en tous cas sur le sec, pas encore testés sur le mouillé, et pas pressé de le faire. J'ai beau entendre des grandes théories sur l'art de piloter (ou tout simplement de conduire) sur le mouillé, il m'est déjà arrivé de tomber sans encore aujourd'hui savoir pourquoi, donc, en cas de pluie, sauf impératif, je préfère laisser la route aux théoriciens :pluie:

Bon, voilà mes premières impressions, ah oui, j'oubliais la dernière chose et non la moindre, chaque fois que j'enlève la bâche et que je démarre le moteur, j'ai la banane, même pour aller bosser, elle est pas belle la vie ! :sunny:

Bon allez, si vous avez une machine équivalente ou des équipements (moteur, ...) identiques, je suis intéressé pour avoir votre feeling et les modifs/réglages que vous avez opérés.

Merci d'avance,

Ciao

Marco

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Réglages et impressions 848 EVO

ven. 27 déc. 13 08:37

Retour intéressant.
Pour répondre à ta première question, je pense que tout le monde ici sur ce forum roule avec un PSB de 14 (origine à 15). Justement pour éviter cette sensation de moteur qui cogne à bas régime. Pour 50 balles c'est fait par ton DS ;)

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

ven. 27 déc. 13 10:00

Je confirme les dires d'AGB. Sur mon ancienne 848 SBK j'avais monté un psb de 14 ce qui rendait la moto beaucoup plus facile en ville. Les ronds points en 1ère c'est pas le top...

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 27 déc. 13 11:09

Slt,

Pour l'utiliser exclusivement sur piste (en amateur), je préfère de loin le PSB d'origine (15) avec une couronne en 40 (origine 39).

=> manque d'allonge avec le 14 sur les "grands" circuits.

Dans cette config', j'ai gagné une petite dizaine de kilomètre heure et surtout j'utilise beaucoup moins la boîte entre chaque virage. Le couple étant largement suffisant, à mon goût, pour m'extraire des courbes.

Pour la fourche, toujours en fonction de mon ressentit, j'ai fermé de trois clics l'hydraulique par rapport au réglage d'origine. De ce fait, elle plonge moins vite...
Pour l'amortisseur, il est assouplit au max. (en revanche, ce n'est pas celui d'origine ; changé par un TTX36)

Bon rodage et peut-être à bientôt sur piste ou sur route.

Red Arrow
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 déc. 13 12:18

Salut à tous et merci pour les conseils.

Finalement, Mostro84, t'es pas un sale type comme le prétend le Baveux !

Pour le PSB, je pense que je vais opter pour un 14 qui donnera à la bécane un comportement
un peu plus joueur, mais j'attendrai peut être d'utiliser le 15 un peu en mode hors rodage après la
première révision pour me faire une meilleure idée.
Sur circuit, ceux sur lesquels je vais tourner dans un premier temps n'ont pas des lignes droites monstrueuses :
Ledenon, Le Luc, Ales, ...
Et de toute façon, au moins cette saison, je tournerai avec mon vieux RSV et je pense que je serai assez occupé
à pas perdre des valises de secondes au freinage et en courbe pour pas trop me soucier de la vitesse max
(je verrai peut être ça l'année prochaine si tout va bien !).
Pour la fourche, je pense en effet la raidir un peu.

Pour les assurances piste "entraînement", vous avez opté pour quoi : licence FFM ?

A très bientôt en 2 roues j'espère.

PS : dans mes impressions, j'ai oublié le comportement sur chaussée dégradée. Même en ligne droite, c'est quasi inroulable, on a l'impression que tout rentre en résonnance ! Enfin, faut voir les côtés positifs, si les seins de la fille assise derrière ont pas éclaté quand vous arrivez, c'est que c'est des vrais ! :jesors:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 27 déc. 13 12:31

Red Arrow a écrit :Salut à tous et merci pour les conseils.

Finalement, Mostro84, t'es pas un sale type comme le prétend le Baveux !
:rofl: :rofl: :rofl: :boire2:

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 27 déc. 13 12:38

Mouais...tout dépend...méfies-toi qd même !

:suspect:

:lol!:

Nicomeme

mer. 24 sept. 14 08:46

Bonjour
Je possède une ducati 848 evo et je souhaiterai modifier et démonter la patte de bridage, pouvez m'indiquer le procédure de démontage ?
Si vous avez des photos je suis preneur.
Concernant l'installation du pignon en 14 doit-on changer le pignon arrière?
Quel type de pot conseillez-vous sur cette machine ?
Merci d'avance de vos retours d'expériences et bonnes routes à tous

Ticop
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

mer. 24 sept. 14 14:00

Elle n'est pas démontable, elle est fixée à l'aide de deux vis à tête autocassante, donc soit faut tout démonter et percer dans ces vis pour l'enlever, soit la décaler vers le haut en la tordant. Tu dois démonter le flanc gauche et passer un long tournevis pour y parvenir.

Le pignon de 14 ne nécessite pas le changement de la couronne (si c'est ce que tu entends par "pignon arrière"). Enfin, pour ma part je possède les pots Termignoni mais je n'ai jamais rien essayé d'autre donc je n'ai aucun point de comparaison à te livrer hélas...

Bon courage !

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

mer. 24 sept. 14 16:43

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Retour intéressant.
Pour répondre à ta première question, je pense que tout le monde ici sur ce forum roule avec un PSB de 14 (origine à 15). Justement pour éviter cette sensation de moteur qui cogne à bas régime. Pour 50 balles c'est fait par ton DS ;)

+1

848 sbk et pignion de 14. Et sur circuit j'ai rien a dire, pas trop court.

Revenir à « Les autres Superbikes »