ma 848 evo n'a que 700 bornes (donc tjs en rodage), néanmoins, je voulais échanger avec vous
sur mes premières impressions sur cette machine et ses réglages et connaître vos avis.
Pour info, ma principale base de comparaison est ma bonne vieille RSVR de 2001.
Une fois passée les habituelles et non moins véridiques banalités : super look, stabilité dans les courbes,
... qques unes de mes premières impressions :
* Moteur : sympa, "cogne" un peu à bas régime en ville mais moins que ce à quoi je m'attendais.
Je retrouve une vraie "première", contrairement à ma RSV.
Difficile de juger de la différence de caractère moteur en rodage. En revanche sur la RSV, j'ai un pignon de sortie
de boîte avec une dent en moins, ce qui donne du "punch" à la moto (et explique la première courte et virile !).
L'un d'entre vous tourne-t-il avec un pignon de sortie avec une dent en moins sur un testastretta et si oui, en êtes-vous
satisfaits ? (les effets devraient être les mêmes)
* Boîte de vitesse : agréable, sauf 1 faux point mort une fois pris de mémoire entre la 4 et la 5 (pas cool). Position du sélecteur je pense trop haute pour moi, je vais la redescendre.
Seule la 6 est pas "terrible", c'est seulement un overdrive et même le verrouillage de la boîte est "flou", aussi parce que je suis en rodage et que la 6 n'est pas passée à haut régime.
L'embrayage est viril mais moins ferme que ceux que j'ai pu tester sur des vieilles Ducat.
* Chassis : très rigide et stable, très bien. En revanche, si au niveau du train arrière, pour l'instant RAS, je trouve que la fourche avant est réglée trop souple, notamment au freinage.
* Freinage justement : y a ce qu'il faut comme matos et si la puissance est au rendez-vous, je trouve qu'il manque de mordant par rapport à celui de mon RSV, je vais essayer de réduire la course et ça devrait le faire.
* pneumatiques : impressionnants les Diablo Supercorsa, c'est le top, en tous cas sur le sec, pas encore testés sur le mouillé, et pas pressé de le faire. J'ai beau entendre des grandes théories sur l'art de piloter (ou tout simplement de conduire) sur le mouillé, il m'est déjà arrivé de tomber sans encore aujourd'hui savoir pourquoi, donc, en cas de pluie, sauf impératif, je préfère laisser la route aux théoriciens

Bon, voilà mes premières impressions, ah oui, j'oubliais la dernière chose et non la moindre, chaque fois que j'enlève la bâche et que je démarre le moteur, j'ai la banane, même pour aller bosser, elle est pas belle la vie !

Bon allez, si vous avez une machine équivalente ou des équipements (moteur, ...) identiques, je suis intéressé pour avoir votre feeling et les modifs/réglages que vous avez opérés.
Merci d'avance,
Ciao
Marco