[RESOLU] Perte information température moteur suite montage ligne termignoni nov 2013
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [RESOLU] Perte information température moteur suite montage ligne termignoni nov 2013
Suite à achat d'une Ducati Diavel rouge avec jantes blanches neuve en concession en octobre 2013 (moto fabriquée après juin 2013) , j'ai fait monté la ligne termignoni complète avec boitier électronique et filtre performance au moment de la révision des 1000 kms.
Depuis ce jour la température moteur au compteur a disparu.
Pour le concessionnaire la raison, dans un premier temps, venait d'un compteur défectueux: échange en garantie ; pas de résultat; remontage de l'ancien.
Ce n'est pas non plus un pb de sonde.
Interrogeant le responsable qualité - garantie régional celui çi (d'après le concessionnaire) indique connaitre le pb...Les concessionnaires auraient pu être prévenus. Ce serait un pb de mise à jour informatique du boitier sur les derniers modèles ducati diavel.
Donc le concessionaire a téléchargé sur plate forme pro la dite mise à jour.
Application sur ma Diavel: pas d'effet!!!
Troisième temps, le concessionnaire doit recevoir directement la mise à jour informatique et me tenir au courant.
...Toujours pas de nouvelles à ce jour ....
Je précise que j'habite à plus de 50 klms du concessionaire. Je constate qu'à priori celui ci n'est pas au courant du pb et que si la raison de mise à jour est avérée, celà ne gène personne de vendre un accessoire d'une valeur de 2700€ sans prévenir des conséquences: exemple si un jour les ventilos ne démarrent pas à 103° et qu'il y a surchauffe...!!!!
Si quelqu'un a ce pb et/ou connait la solution ???
Depuis ce jour la température moteur au compteur a disparu.
Pour le concessionnaire la raison, dans un premier temps, venait d'un compteur défectueux: échange en garantie ; pas de résultat; remontage de l'ancien.
Ce n'est pas non plus un pb de sonde.
Interrogeant le responsable qualité - garantie régional celui çi (d'après le concessionnaire) indique connaitre le pb...Les concessionnaires auraient pu être prévenus. Ce serait un pb de mise à jour informatique du boitier sur les derniers modèles ducati diavel.
Donc le concessionaire a téléchargé sur plate forme pro la dite mise à jour.
Application sur ma Diavel: pas d'effet!!!
Troisième temps, le concessionnaire doit recevoir directement la mise à jour informatique et me tenir au courant.
...Toujours pas de nouvelles à ce jour ....
Je précise que j'habite à plus de 50 klms du concessionaire. Je constate qu'à priori celui ci n'est pas au courant du pb et que si la raison de mise à jour est avérée, celà ne gène personne de vendre un accessoire d'une valeur de 2700€ sans prévenir des conséquences: exemple si un jour les ventilos ne démarrent pas à 103° et qu'il y a surchauffe...!!!!
Si quelqu'un a ce pb et/ou connait la solution ???
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Perte information température moteur suite montage ligne termignoni nov 2013
Tu n'as plus l'affichage mais ça ne veut pas dire que les ventilos ne fonctionnent pas pour autant.
As-tu fais l'essai à l'arrêt ? Ca chauffe relativement vite ces bêtes-là, tu tarderas pas à te rendre compte si le refroidissement est toujours actif ou pas.
As-tu fais l'essai à l'arrêt ? Ca chauffe relativement vite ces bêtes-là, tu tarderas pas à te rendre compte si le refroidissement est toujours actif ou pas.
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Perte information température moteur suite montage ligne termignoni nov 2013
Le test a été fait par le concessionaire et les ventilos démarrent bien à 103°...à ce jour.Biwolf_1er a écrit :Tu n'as plus l'affichage mais ça ne veut pas dire que les ventilos ne fonctionnent pas pour autant.
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
-
OK peux tu préciser si ta moto a été construite après juin 2013...ce serait sur ces modèles (dont le mien) que le pb eat apparu ?B626 a écrit :Pas de problème de mon côté. Tout s'affiche correctement.
- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Oui, modèle construit après juin 2013, rouge bandes blanches, débridée en concession.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ont'ils essayé de mettre (tester) un autre écu pour voir si ce n'est pas une fonction spécifique dans l'écu qui déconne?
car c'est peut être l'écu fournit avec la ligne termi qui a un problème électronique
car c'est peut être l'écu fournit avec la ligne termi qui a un problème électronique
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La vérification avec un autre boitier de même type n'a pas été faite, d'autant plus que le concessionaire n'a pas de ligne termignoni complète en stock (donc de boitier). Ce peut -être effectivement la raison, mais non retenue à ce jour pusique le responsable régional annoncait connaitre le sujet...
Quant à la vérification cablage, je "pense" qu'elle a été faite.
L'info donnée par B626 est très intéressante pour moi et j'en reparle directement au concessionaire dès demain.
Quant à la vérification cablage, je "pense" qu'elle a été faite.
L'info donnée par B626 est très intéressante pour moi et j'en reparle directement au concessionaire dès demain.
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Problème réglé par mise à jour informatique Ducati maison mère.
Les appellations des modes sont revenues en français: sport touring et urban.
Les appellations des modes sont revenues en français: sport touring et urban.