Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation, ma 1098 est assez capricieuse au démarrage. En effet, parfois elle ne démarrait même plus!!
Bien entré dans la saison hivernale, je me décide de vérifier la belle et de procéder à son demontage.
1e intervention concernant le put*** de problème:
1) changement de batterie
2) changement de bougies
3) vérification du régulateur de tension
....... Et toujours rien, elle toussote pendant plusieurs essai.

Perso, j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez de force au démarrage pour se lancer.
Du coup mes recherches sur internet vont dans ce sens et plusieurs sujet me font penser à m'orienter vers soit l'alternateur soit le demarreur ( kit charbons ).
Ni une ni deux, mon courage à deux mains et surtout en jurant comme c'est pas possible ( en regrettant déjà le jour où j'ai lâcher mon 4 cylindres pour cette M**** ), je demande le carter alternateur et extrait le demarreur.
Les charbons sortis ( que je ne trouve pas spécialement usés ) je procéderai à leurs remplacements dès réception du kit.
Tant que j'y suis, je jette un coup d'œil à l'alternateur et constate que sur une partie des "broches", un dépôt brunâtre de type rouille s'est déposé.
=====> ma question est la suivante :
Ce dépôt pourrait il être une des voir la cause de mes soucis de démarrage?
Si oui, comment y remédier si ce n'est par le changement de la pièce? Peut on " poncer" ces broches pour éliminer cette "rouille"?
Désespéré je me tourne vers vous afin de voir si certains membres auraient LA solution!
Tks...