Annuler une commande moto
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Annuler une commande moto
Hello.
J'aurai besoin d'avis suite à un coup de gueule par rapport à une commande passée pour l'achat d'une 899 pani.
Commandée le 26 septembre et au jour d'aujourd'hui mon concess m'annonce qu'il n'en sait rien, aucune info... Par contre il a bien reçu la sienne en expo.
C'est d'autant plus pénible quand je vois d'autres motards qui ont passé leur commande 1 voir 2 mois après et qu'ils roulent déjà avec!!!
Donc puis-je annuler une commande? Sachant qu'il m'a repris mon ancienne moto(carte grise barrée, mutation en préf ... Elle ne m'appartient plus donc), peut il me rembourser la reprise de mon ancienne machine...?
Enfin qu'elles seraient les solutions car si ça continu je ne roulerai toujours pas avec l'hiver prochain!
J'aurai besoin d'avis suite à un coup de gueule par rapport à une commande passée pour l'achat d'une 899 pani.
Commandée le 26 septembre et au jour d'aujourd'hui mon concess m'annonce qu'il n'en sait rien, aucune info... Par contre il a bien reçu la sienne en expo.
C'est d'autant plus pénible quand je vois d'autres motards qui ont passé leur commande 1 voir 2 mois après et qu'ils roulent déjà avec!!!
Donc puis-je annuler une commande? Sachant qu'il m'a repris mon ancienne moto(carte grise barrée, mutation en préf ... Elle ne m'appartient plus donc), peut il me rembourser la reprise de mon ancienne machine...?
Enfin qu'elles seraient les solutions car si ça continu je ne roulerai toujours pas avec l'hiver prochain!
- Miniken
-
Sujet : Re: Annuler une commande moto
Sujet déjà abordé dans les méandres du forum il me semble.
Y a-t-il une date de livraison pour ta panigale sur ton bon de commande ? A priori je dirais que non, dans ce cas là tu n'as que tes yeux pour pleurer et il va falloir attendre car le délais de rétractation est passé depuis bien longtemps.
C'est la même histoire avec chaque nouveau modèle de la marque. Je ne connais pas ton historique avec ton DS, mais souvent, ce sont les meilleurs clients qui ont leur moto en premier.
Y a-t-il une date de livraison pour ta panigale sur ton bon de commande ? A priori je dirais que non, dans ce cas là tu n'as que tes yeux pour pleurer et il va falloir attendre car le délais de rétractation est passé depuis bien longtemps.
C'est la même histoire avec chaque nouveau modèle de la marque. Je ne connais pas ton historique avec ton DS, mais souvent, ce sont les meilleurs clients qui ont leur moto en premier.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui je sais bien que le délai est dépassé, évidement aucune date de livraison car je l'ai commandé avant sa sortie.
Tu dis qu'il y avait y sujet identique, que disait il? Un membre a t'il eu la même mésaventure?
Il me semble qu'il y a aussi une priorité au niveau des livraisons par rapport à l'importance de la concession.
Tu dis qu'il y avait y sujet identique, que disait il? Un membre a t'il eu la même mésaventure?
Il me semble qu'il y a aussi une priorité au niveau des livraisons par rapport à l'importance de la concession.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok merci 

- Miniken
-
Voilà : http://www.ducati-mania.com/presentatio ... c5548.html
A partir de la page 10 les esprits s'échauffent, je n'ai pas lu jusqu'à la fin mais j'ai vu 2 ou 3 posts qui sont dans ton sujet.
A partir de la page 10 les esprits s'échauffent, je n'ai pas lu jusqu'à la fin mais j'ai vu 2 ou 3 posts qui sont dans ton sujet.

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Même pas, ma commande est une feuille A4, recto le cachet de la concess, le détails de la commande, tarifs...
Et verso rien
Et verso rien
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un bon de commande n'est valable uniquement si les conditions générales de ventes et de garantie y sont spécifiées... En gros 1 coup de tampon et 1 signature sur feuille A4 ça ne vaut pas plus qu'une tape dans la main!
Donc oui tu peux demander la valeur de ta reprise et annuler ce qui te sert de commande "ta feuille A4"! C'est vrai que si tu avais signe un vrai bon de commande, et un vrai delai tu aurais pu demander des intérêts sur le montant de ta reprise en cas de dépassement et d'annulation ... Mais la c'est compromis, le papier vaut rien!
La meilleure chose que tu as a faire est récupère l'argent de ta reprise et va chez un concessionnaire qui te fera sûrement une super offre sans reprise du coup
Donc oui tu peux demander la valeur de ta reprise et annuler ce qui te sert de commande "ta feuille A4"! C'est vrai que si tu avais signe un vrai bon de commande, et un vrai delai tu aurais pu demander des intérêts sur le montant de ta reprise en cas de dépassement et d'annulation ... Mais la c'est compromis, le papier vaut rien!
La meilleure chose que tu as a faire est récupère l'argent de ta reprise et va chez un concessionnaire qui te fera sûrement une super offre sans reprise du coup

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Certe, mais toutes mes motos achetées ont eu le même type de bon de commande, étrange.
J'ai vu dans le lien de miniken que certains ont attendu jusqu'à 6 mois leur 1199...
J'ai vu dans le lien de miniken que certains ont attendu jusqu'à 6 mois leur 1199...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
La vente peut être annulée car tu n'as pas eu les CGV.
Après, est-ce une bonne idée de te fâcher avec ton DS alors que ta moto ne va pas tarder à arriver ?
Les livraisons Ducati sont assez floues (peu de visibilité, ordre suivant l'importance des DS, des clients...)...
Et puis, il va bientôt neiger
Une solution amiable est toujours mieux. Demande-lui de t'offrir un garde boue carbone en compensation du retard
Après, est-ce une bonne idée de te fâcher avec ton DS alors que ta moto ne va pas tarder à arriver ?
Les livraisons Ducati sont assez floues (peu de visibilité, ordre suivant l'importance des DS, des clients...)...
Et puis, il va bientôt neiger

Une solution amiable est toujours mieux. Demande-lui de t'offrir un garde boue carbone en compensation du retard

- Grand Schtroumpf
-
Vu sa localisation (95) je dirais qu'il est allé chez Squadra non ?
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour un mois il vaut mieux que tu attende la nouvelle année pour la prendre c'est ce que m'avais conseillé mon ds car j'étais aussi présser que toi et au moins tu aura un modèle 2014
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui je ne souhaite pas me fâcher avec lui, donc je vais être patient, cette il va bientôt neiger, mais bon le fait de l'avoir dans mon garage me donnera la banane, pi bon je bosse en moto donc je suis habitué à toutes les saisons en 2 roues 
Donc je ne l'ai pas commandé à squadra
Sinon pour ce qui est du BC, il s'agit d'une feuille A4 avec les en-têtes, les détails de la commande, les différents frais... Enfin j'ai toujours eu des commandes identiques pour mes ex bécanes.
C'est pas genre une feuille carbone avec au verso les alinéas des conditions...
Mais bon ne pense que c'est quand même un truc officiel.
Et non pas de chèque de resa, je lui ai simplement laissé la moto qu'il me reprenait, donc CG barré et nécessaire effectué en pref pour la cession.
J'ai vu dans différents topics que ducati n'exerce pas forcément une cohérence dans l'envoi des motos, et les délais peuvent aller jusqu'à 6 mois...
Je suis compréhensif à cela, surtout que j'ai passé commande dans un Bouclard qui à mon avis n'est pas concess officiel mais plutôt un "revendeur libre"
Oui enfin tu sais, une CG du 20 décembre 2013 ou tu 2 janvier 2014, c'est kifkif

Donc je ne l'ai pas commandé à squadra

Sinon pour ce qui est du BC, il s'agit d'une feuille A4 avec les en-têtes, les détails de la commande, les différents frais... Enfin j'ai toujours eu des commandes identiques pour mes ex bécanes.
C'est pas genre une feuille carbone avec au verso les alinéas des conditions...
Mais bon ne pense que c'est quand même un truc officiel.
Et non pas de chèque de resa, je lui ai simplement laissé la moto qu'il me reprenait, donc CG barré et nécessaire effectué en pref pour la cession.
J'ai vu dans différents topics que ducati n'exerce pas forcément une cohérence dans l'envoi des motos, et les délais peuvent aller jusqu'à 6 mois...
Je suis compréhensif à cela, surtout que j'ai passé commande dans un Bouclard qui à mon avis n'est pas concess officiel mais plutôt un "revendeur libre"
Oui enfin tu sais, une CG du 20 décembre 2013 ou tu 2 janvier 2014, c'est kifkif
- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
pour moi c est une erreur de laisser l ancienne moto avant de recevoir la nouvelle
en plus si ce n est pas un ds officiel ca peut durer un moment
reclame un geste commercial
le bon de commande doit etre un doc officiel avec toutes les conditions inscrites dessus ( delais legal , etc etc etc )
a t il deja vendu ton ancienne becane ? car si c est la cas il traine et fait jouer sa tresorerie en attendant d avoir la tienne
en plus si ce n est pas un ds officiel ca peut durer un moment
reclame un geste commercial
le bon de commande doit etre un doc officiel avec toutes les conditions inscrites dessus ( delais legal , etc etc etc )
a t il deja vendu ton ancienne becane ? car si c est la cas il traine et fait jouer sa tresorerie en attendant d avoir la tienne
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je voulais pas rester sans moto, mais il préférait l'avoir avant pour pouvoir la vendre avant l'hiver, mais il l'a toujours.
En même temps je m'étais renseigné dans plusieurs ducati, et ils l'a voulait tous avant pour pouvoir la vendre.
J'ai envoyé un mail à ducati via leur site...
Le mieux est "wait and see" à mon avis.
Car se lancer dans une procédure d'annulation serait trop fastidieux je pense.
En même temps je m'étais renseigné dans plusieurs ducati, et ils l'a voulait tous avant pour pouvoir la vendre.
J'ai envoyé un mail à ducati via leur site...
Le mieux est "wait and see" à mon avis.
Car se lancer dans une procédure d'annulation serait trop fastidieux je pense.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
De toute façon, ça sert à rien d'annuler...
il s'est barré avec ton ex ( la moto hein
)
il a déjà fermé boutique
tu n'auras jamais ta 899
Sans déconner, acheter une Ducati hors réseau, il faut être suicidaire... car pour le suivi... et Dieu sait qu'il y en a sur ces merdes...tu vas perdre beaucoup plus que tu as gagné...

Sans déconner, acheter une Ducati hors réseau, il faut être suicidaire... car pour le suivi... et Dieu sait qu'il y en a sur ces merdes...tu vas perdre beaucoup plus que tu as gagné...

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est une concess et revendeur ducati. Donc pas de souci, le seul truc c'est que chez ducati, il y a les concessionnaires qui passent avant les agents et autres distributeurs "libre, donc moi ça doit être un agent ou distributeur libre.
Forcément si j'étais allé à la grande armée je l'aurai déjà eu, mais il ne me reprenais pas ma machine.
Forcément si j'étais allé à la grande armée je l'aurai déjà eu, mais il ne me reprenais pas ma machine.
- Grand Schtroumpf
-
Tu l'as achetée à Rouen ?

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Négatif. Il ne me faisait pas une bonne reprise.
A YE motori dans le 18eme à panam.
J'ai un collègue qui lui avait pris une SF 848.
A YE motori dans le 18eme à panam.
J'ai un collègue qui lui avait pris une SF 848.
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Du coup sans vouloir paraître rabat joie, je vois pas l'intérêt d'avoir crée un topic pour nous demander si tu pouvais annuler ta commande et comment t'y prendre... Pour au final nous dire que tu veux pas te fâcher avec lui...
Ca parait quand même louche que certains l'ai commandé après et l'ai reçu bien avant! Les commandes ont systématiquement un ordre a l'usine, c'est comme ça dans l'automobile et j'imagine que chez ducati c'est la même chose!

Ca parait quand même louche que certains l'ai commandé après et l'ai reçu bien avant! Les commandes ont systématiquement un ordre a l'usine, c'est comme ça dans l'automobile et j'imagine que chez ducati c'est la même chose!
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est ce que je voulais faire à la base, mais bon certain m'ont persuadé du contraire... Ce qui n'est au final pas plus mal.
Louche, je ne pense pas, tout est question de business, les concess officielles ont un plus gros chiffre d'affaire avec leur grande nombre de commandes...
Mais bon qu'il y ai qql jours ok, mais 2 mois la ça m'exaspère.
Louche, je ne pense pas, tout est question de business, les concess officielles ont un plus gros chiffre d'affaire avec leur grande nombre de commandes...
Mais bon qu'il y ai qql jours ok, mais 2 mois la ça m'exaspère.
- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Qu'est ce que c'est, 2 mois....
En plus, on est en plein hiver. Donc, les chances que tu roules avec, sont inversement proportionnelles à celles que tu as de planter.
Je viens de m'acheter un Diavel et j'ai dû me rabattre sur un modèle de stock sinon c'était pas avant avril 2014, au plus tôt. Je sais très bien que je mettrai sûrement 3 mois pour faire les 1000 premiers km vu le temps, mais comme j'en avais besoin pour le mois de mai, ça risquait d'être trop juste en choisissant un nouveau modèle.
Prends ton mal en patience et essaie de négocier, dans le calme, quelques accessoires ou une remise avec ton ds.

En plus, on est en plein hiver. Donc, les chances que tu roules avec, sont inversement proportionnelles à celles que tu as de planter.
Je viens de m'acheter un Diavel et j'ai dû me rabattre sur un modèle de stock sinon c'était pas avant avril 2014, au plus tôt. Je sais très bien que je mettrai sûrement 3 mois pour faire les 1000 premiers km vu le temps, mais comme j'en avais besoin pour le mois de mai, ça risquait d'être trop juste en choisissant un nouveau modèle.
Prends ton mal en patience et essaie de négocier, dans le calme, quelques accessoires ou une remise avec ton ds.

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
B626 tu as entièrement raison, période hivernale c'est pas le top, bon pour ma part je bosse toute l'année en moto, donc disons que les saisons n'ont plus trop d'effets sur moi.
Je commence à me faire une raison, en faite ce qui m'agace c'est que je suis servi après ceux qui l'ont commandé 2 mois après moi :-p
Je vais négocier une moulin de 1199
Je commence à me faire une raison, en faite ce qui m'agace c'est que je suis servi après ceux qui l'ont commandé 2 mois après moi :-p
Je vais négocier une moulin de 1199

- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
moi perso chez SQUADRA aucun souci une ducat s'achète chez ducat et pas chez un revendeur priorité au DS officiel.