Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?

dim. 10 nov. 13 03:46

J´aimerais avoir les avis de ceux qui ont déjà effectué un changement de leurs plaquettes avant sur leur SF ! Après la lecture du site Brembo, j'ai une vision plus précisé sur l'utilisation des modèles SA et SC. Mais ça c'est la théorie ! :D DAns la pratique c'est peut être un peu différent... :griendit:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?

dim. 10 nov. 13 08:31

:arrow: il n'y a pas mieux que les plaquettes origines...

Petit tuyau perso ;) , tu vas chez KTM, tu prends des plaquettes de RC8 d'origine ( Brembo ) ... même référence sauf 50% moins cher :silent:

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?

dim. 10 nov. 13 16:32

Merci Cricky pour ton retour !! C'est ce que tu as déjà fait sur tes précédentes SF ?? Le feeling est il le même que celles que Ducati colle au SF d'origine ? As tu déjà utilisé ces plaquettes lorsque tu es allé sur piste..?! Lorsque je suis allé sur Carole fin Août, au bout de quelques tours, j'ai ressenti sur les gros freinages que l'avant dribblait... J'en ai donc déduit que mes plaquettes chauffaient et ne faisaient plus leur boulot !!
T'en penses quoi ? :scratch:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

dim. 10 nov. 13 17:19

Sur ma SF, j'ai essayé plusieurs qualités, d'autres marques...
Le meilleur rapport qualité prix, c'était l'origine :!:
Les 1098/1198/RSV4/RC8 même plaquette :!:
J'ai appris depuis peu que les RC8 avait un prix intéressant ;)

Je n'ai jamais eu de soucis de freinage avec mon SF. Aucune chauffe ( fading ).

Je pencherais plus sur un probléme de suspattes ;)
Si SF prolo en showa, la fourche se met en butée :!: même si on durcit à fond( ce qu'il ne faut pas faire évidemment :!: )
Il faut rajouter de l'huile...

Mais ton soucis semble différent... mais en tout cas j'écarte le soucis de plaquettes :!:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

dim. 10 nov. 13 23:45

Peut etre tes disques?
Sur les conseils de Cricky,j'avais mis des carbones lorraine SBK5,tres bonne plaquettes :pouce: et changé mon loocked,en fin de session,mon levier de frein arrivait en butée sur la poignée :(

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 11 nov. 13 05:22

Les Brembo SA sont celles pour la route, donc normalement celles d'origine que doivent proposer les DS KTM et Ducati je pense... :scratch: je vais comparer les prix dès mardi.

J'attendrai de retourner sur piste l'année prochaine et comparer mes impressions bizarre de dribbling avec mes plaquettes récentes ;) J'avais fait des réglages cet été des suspats, en essayant de garder de la course morte (ce qui n'est pas évident avec les ressorts des Showa trop mou), au vu de mes 65 kg :scared2:

Concernant les CL Xbk5, ce sont des plaquettes route/racing, donc équivalentes aux Brembo CS ?!
Le choix de ces plaquettes permet il un freinage sécurisant sur route ( disque froid ou presque pas en température)? Quel dilemme..... :balance:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 11 nov. 13 08:29

Jamais eu de souci,je ne sens pas de différences par rapport à celle d'origine même à froid

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 11 nov. 13 20:18

Merci Cricky et Le Baveux pour vos retours et impressions :pouce:
Reste à faire mon choix... ;)

titi1201
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 13 nov. 13 01:16

ceducat92 a écrit :Les Brembo SA sont celles pour la route, donc normalement celles d'origine que doivent proposer les DS KTM et Ducati je pense... :scratch: je vais comparer les prix dès mardi.

J'attendrai de retourner sur piste l'année prochaine et comparer mes impressions bizarre de dribbling avec mes plaquettes récentes ;) J'avais fait des réglages cet été des suspats, en essayant de garder de la course morte (ce qui n'est pas évident avec les ressorts des Showa trop mou), au vu de mes 65 kg :scared2:

Concernant les CL Xbk5, ce sont des plaquettes route/racing, donc équivalentes aux Brembo CS ?!
Le choix de ces plaquettes permet il un freinage sécurisant sur route ( disque froid ou presque pas en température)? Quel dilemme..... :balance:
juste une question concernant tes reglages de suspats:
je suis en train de réfléchir quant aux réglages de suspats de la street. je trouve également trop molle la fourche avant showa. comme je pèse 65 kg également, quels réglages de suspats avant et arriere pour la piste sur ta street as-tu mis? j'ai peur d'arriver en butée sur piste...
pour eviter cela, je me demande si il faut pas diminuer la course morte pour gagner 1 ou 2 cm de débattement. j'aimerais trouver un bon compromis avant de penser à remettre de l'huile ou faire une prepa suspat comme cricky.

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 13 nov. 13 01:44

Lorsque j'ai fait mes réglages cet été, je les ai fait dans mon garage. Donc l'hydraulique était bien (du moins à mon niveau de pilote non expérimenté ! :lol!: ), mais je me suis rendu compte cet été par les fortes chaleurs qu'on a eu que l'huile des suspates devenait plus fluide et donc donnait une bécane pt'être un peu molle (le pourquoi p'être de mon avant qui tallonnait à la fin de mes freinages appuyés). J'ai pensé jusqu'à ce jour que cela venait de mes plaquettes peu endurantes et à mon avis en fin de vie... :carton: Le pourquoi de ce poste sur les plaquettes :boire2:
J'ai pris commande cet aprem de Brembo SC sur le net, quasiment au même prix que celles d'origines proposées chez KTM (3,50€ de + pour les Katoch). On verra bien...une fois montées :miam:

Pour le réglage des suspats...si j'ai bien compris ta question :!: :?: Je ne crois pas que ce soit le post approprié... :griendit: On va se faire tirer les oreilles...je pense :annonce:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 13 nov. 13 09:51

:hs:
Il y a un topic sur les réglages. :merci:

titi1201
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 13 nov. 13 16:47

pas de souci. je vais en parler dans le bon topic.

Mønster
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 13:21

Salut ,

Pourriez vous m'indiquez la différence entre les brembo SA/SC ?
J'ai bien retenu l'element principal consistant à se fournir chez KTM , mais que vont'il me donner , SA ou SC ? Lesquelles sont montées d'origine sur nos SF ?
J'abuse un peu plus en vous demandant plus de précision sur les tarifs et concernant l'arriere , KTM les fournis aussi ?

Les 1000bornes de col ce week dans le Verdon ont eu raison de mon rosso corsa qui n'avait que 30 bornes avant départ et de toutes mes plaquettes ??! 1ère essais grandeur nature du SF avec ma clic de pote en jap 4cylindres --> ils ont flippé !!!!

Mønster
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 17:05

Bon je vais répondre à mes interrogations pour les suivants

SA--route/piste
SC--route

Je sors de chez aprilia , ils montent les mêmes plaquettes sur leur RSV4, 76€ la paire donc 150 balles le jeux aïe , ils ont qu'une seule ref et ne savent pas si ce sont des SA ou SC

Ensuite chez ducat , 50€ la paire en SA origine donc 100€ le jeux, ils m'ont conseillé des AP Racing à 44€ mais je vai rester sur l'origine car bon feeling

J'ai pas de revendeur KTM par chez moi mais je serai très étonné qu'elle soient moins cher

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »