Entretien moto de piste

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Entretien moto de piste

jeu. 31 oct. 13 16:06

Salut tout le monde, j'ai une petite question pour les mécanos. C'est ma première bécane de piste et je n'y connais pas grand chose en mécanique mais bon il est pas trop tard pour apprendre. Je me suis fais un petit programme d’entretien, pourriez vous me dire si j'ai oublié des choses ou si j'ai marqué des choses fausses. Merci

Avant d'aller sur la piste
Pression pneu Pirelli Supercorsa SC1: 1,9 ar / 2,1 av a chaud en rentrant de roulage sinon sortie de couverture c'est 1,7 ar / 2,0 av (conseil du mec qui ma vendu la moto) donc j'imagine qu'à froid c'est du 1.5 ar / 1.8 av. Sa me parait faible, d'après les lecture sur le forum j'ai vu 1.9 ar / 2.1 av à froid.
Amorto de direction : 14 clic
Vérif niveau d'huile toujours au max.
Lubrification des différents éléments cables etc..
Vérif piles Alphano
Tension + lubrification chaine.
Etat des pneus
Contrôle des niveaux des liquides

Vérif régulières
État plaquette (2mm MINIMUM!), si elles doivent être changer alors prendre des BENDIX MCR ou APP RACING CRR (Plaquettes d'endurance)
Kit Chaine (dure un peu plus d'une saison généralement). Vérifier état pignon/couronne.
Bougies 1 fois par an (NGK CR10EK)
Vidange toute les 4-5 sorties / Huile 10w50 Castrol ou 10w60 IGOL propuls (100% synthese)
Filtre a huile 1 vidange sur 2 marque YAMAHA (pas de sous marque)
Dans le radiateur il y a de l'eau déminéralisée, à vidanger l'hiver pour éviter que le moteur prenne en glace.
Lors des roulage par grosse chaleur contrôler le niveau a midi, attention a la pression dans le radiateur)."
Réglage précharge fourches.
Purge frein 2x/an

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Entretien moto de piste

jeu. 31 oct. 13 16:13