Pas de demarrage, "clic-clic-clic"...
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Pas de demarrage, "clic-clic-clic"...
Bonjour à tous,
Alors que mon Diavel a roulé jeudi (nous sommes mardi), ce midi rien à faire : "clic-clic-clic-clic" à l'appui du start...
Avec deux messages qui s'affichent (tantôt l'un, tantôt l'autre) : "Device ECU", et "Unknown Device"...
Le tableau de bord s'allume normalement, le phare aussi...
La pile de la clé est neuve...
J'ai bien essayé de pousser en seconde, mais ça n'est pas facile tout seul...
J'ai appelé le concessionnaire, mais vu que garantie terminée, je dois me débrouiller pour apporter la bécane chez eux, sniff.
Une idée du problème ?
Alors que mon Diavel a roulé jeudi (nous sommes mardi), ce midi rien à faire : "clic-clic-clic-clic" à l'appui du start...
Avec deux messages qui s'affichent (tantôt l'un, tantôt l'autre) : "Device ECU", et "Unknown Device"...
Le tableau de bord s'allume normalement, le phare aussi...
La pile de la clé est neuve...
J'ai bien essayé de pousser en seconde, mais ça n'est pas facile tout seul...
J'ai appelé le concessionnaire, mais vu que garantie terminée, je dois me débrouiller pour apporter la bécane chez eux, sniff.
Une idée du problème ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pas de demarrage, "clic-clic-clic"...
Batterie faiblarde voire HS ?
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Je n'y connais pas grand chose, mais une batterie ça peut se stopper comme ça ? sans crier gare ?Grand Schtroumpf a écrit :Batterie faiblarde voire HS ?
Je vais acheter un chargeur Ducat (pour ne pas avoir à démonter le sabot etc...)... je verrai bien...
Mais la bécane a 13000 kms, suis étonné tout de même...
- Miniken
-
Une batterie se décharge et perd de ses propriétés avec le temps, avec le froid, si tu as une alarme etc.
De mémoire, la moto ne démarrera pas si ta batterie est en dessous de 11,9V moteur arrêté, tu peux vérifier cette information dans ton manuel utilisateur.
De mémoire, la moto ne démarrera pas si ta batterie est en dessous de 11,9V moteur arrêté, tu peux vérifier cette information dans ton manuel utilisateur.
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Est-ce que cela signifie forcément changement de la batterie ? ou juste un bonne charge suffira ?
Car elle dort au sous-sol (garage commun), au sec, mais à l'air libre... mais il ne fait pas froid en ce moment... et elle a roulé 4-5 jours auparavent...
Tiens, au fait, depuis 2-3 mois le neiman ne se déclenche plus du tout, ou de façon sporadique...
Ca pourrait être lié ?
Car elle dort au sous-sol (garage commun), au sec, mais à l'air libre... mais il ne fait pas froid en ce moment... et elle a roulé 4-5 jours auparavent...
Tiens, au fait, depuis 2-3 mois le neiman ne se déclenche plus du tout, ou de façon sporadique...
Ca pourrait être lié ?
- Miniken
-
A terme oui, il faudra que tu changes la batterie car tu ne récupéreras jamais 100% de sa capacité.
J'ai vu dans ta présentation que tu avais acheté ta moto en 2012, elle a donc au moins 1 an mais probablement davantage, tu n'es pas le premier à devoir charger/changer ta batterie.
En ce qui concerne ton neiman, tu mets la clé de la moto dans la même poche que ton téléphone portable ou un appareil hertzien ?
J'ai vu dans ta présentation que tu avais acheté ta moto en 2012, elle a donc au moins 1 an mais probablement davantage, tu n'es pas le premier à devoir charger/changer ta batterie.
En ce qui concerne ton neiman, tu mets la clé de la moto dans la même poche que ton téléphone portable ou un appareil hertzien ?
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Mon iPhone est dans la poche gauche du pantalon,
La clé dans la poche intérieure gauche du blouson...
Est-ce que le neiman est dépendant de la clé aussi ? je veux dire pour déclencher le cadenas bleu ?
Car j'ai du changer la pile récemment...
La clé dans la poche intérieure gauche du blouson...
Est-ce que le neiman est dépendant de la clé aussi ? je veux dire pour déclencher le cadenas bleu ?
Car j'ai du changer la pile récemment...
- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour
Non le neimam dépend du positionnement du guidon et du bloc electronique sous le tableau rebord réservoir tu peux le voir direction tourner a fond il y a une patte de chaque cote qui bouge avec le mouvement du guidon
Tu peux mettre un peu de lubrifiant type W 40
Parle en toutefois a ton Ds car le mien a été change en garantie a ce kilométrage la
Pour la batterie c est un problème connu du
Consulte les post mais moi je fais une batterie acide par ans la deuxième est entrain de lâcher
Option 1 batterie type Carey 45 e
Option 2 batterie origine 90 e environ
Option3 ion lithium 100 a 170 e on se renseigne Voir post
De préférence éloigner la clee de la moto a l arrêt et du téléphone en roulant
Les aléas et mystères de l électricité

Non le neimam dépend du positionnement du guidon et du bloc electronique sous le tableau rebord réservoir tu peux le voir direction tourner a fond il y a une patte de chaque cote qui bouge avec le mouvement du guidon
Tu peux mettre un peu de lubrifiant type W 40
Parle en toutefois a ton Ds car le mien a été change en garantie a ce kilométrage la
Pour la batterie c est un problème connu du

Consulte les post mais moi je fais une batterie acide par ans la deuxième est entrain de lâcher
Option 1 batterie type Carey 45 e
Option 2 batterie origine 90 e environ
Option3 ion lithium 100 a 170 e on se renseigne Voir post
De préférence éloigner la clee de la moto a l arrêt et du téléphone en roulant
Les aléas et mystères de l électricité

- Miniken
-
Contrairement à ce que dis ag57, le neiman est également dépendant de la clé puisqu'il est géré grâce à l'ECU de la moto. Le problème a d'ailleurs déjà été rencontré sur le forum, un topic avait été ouvert à cet effet (on le trouve avec la fonction RECHERCHE ou bien en lisant les titres des topics des problèmes du Diavel, il n'y en a que 3 pages, ça se fait assez rapidement) mais je suis dans un bon jour : Message d'alerte : ECU Device
Donc quand tu veux bloquer la direction de la moto, sépare bien tout appareil qui pourrait créer des interférences avec la clé du Diavel.
Donc quand tu veux bloquer la direction de la moto, sépare bien tout appareil qui pourrait créer des interférences avec la clé du Diavel.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
c'est quoi le cadenas bleu sur votre moto ?
sur les modèles de ducat' précédents il pouvait arriver que le transpondeur de la clé déconne (comme disait miniken évité de laisser les clé a coté des portables par ex) t'as pas une autre clé pour testé ?
sur les modèles de ducat' précédents il pouvait arriver que le transpondeur de la clé déconne (comme disait miniken évité de laisser les clé a coté des portables par ex) t'as pas une autre clé pour testé ?
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Le cadenas bleu sur l'écran c'est signe que le neiman est prêt à être actionné avec le bouton "off engine"
Je n'ai pas souvenir d'une clé rouge, je chercherai...
Je n'ai pas souvenir d'une clé rouge, je chercherai...
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Normalement à l'achat de la moto, tu reçois une clé transpondeur noire repliable et une clé normale rouge
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Hello Naxos. Pour info tu as une fonction "batterie" dans le menu général qui te permet de vérifier sa tension. Il faut appuyer 3 secondes sur le bouton sous celui des cilgnos, à côté du Klaxon et le menu s'affiche. Tu n'as plus qu'à aller sur "batterie" pour afficher la tension. Si elle est inférieure à 12V tu peux essayer de la recharger mais si elle donnait il y a 2 jours, c'est certainement qu'elle est morte. Pour info sur une batterie tu as 6 éléments de 2,1 volts soit au total une tension nominale de 12,6 volts. Si un élément est foutu (en cours jus) tu n'auras plus que 10,5 V maxi. Si tu as autour de 11 V tu peux essayer de la recharger. Good luck...
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Bon bin je n'ai pas pu tester, car à présent elle ne s'allume même plus du tout...
Ce qui m'inquiète en fait c'est que j'ai fait poser une prise usb pour l'iphone (gps, waze) qui a fonctionné un aller, et plus au retour...
Alors je me dis que peut-être un faux contact dessus (qui expliquerait la panne du bidule), puis une décharge violente de la batterie à cause de ça...
possible ?
ps : je l'ai fait monter par Ducati...
Ce qui m'inquiète en fait c'est que j'ai fait poser une prise usb pour l'iphone (gps, waze) qui a fonctionné un aller, et plus au retour...
Alors je me dis que peut-être un faux contact dessus (qui expliquerait la panne du bidule), puis une décharge violente de la batterie à cause de ça...
possible ?
ps : je l'ai fait monter par Ducati...
- Miniken
-
Je ne comprends pas ... tu ne devais pas la charger avant de tester ?
De mémoire tout s'allume sur la moto mais elle ne démarre pas si la batterie a un certain voltage mais un ampérage trop faible, et plus rien ne fonctionne lorsque le couple ampérage/voltage est trop faible.
Les accessoires de ce type ainsi que les alarmes (tout ce qui tape dans la batterie en gros) sont souvent la cause d'une batterie qui se décharge rapidement ; ajoute à ça que ta batterie est un peu vieille et tu es bon pour la changer.
De mémoire tout s'allume sur la moto mais elle ne démarre pas si la batterie a un certain voltage mais un ampérage trop faible, et plus rien ne fonctionne lorsque le couple ampérage/voltage est trop faible.
Les accessoires de ce type ainsi que les alarmes (tout ce qui tape dans la batterie en gros) sont souvent la cause d'une batterie qui se décharge rapidement ; ajoute à ça que ta batterie est un peu vieille et tu es bon pour la changer.
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
Je n'ai pas encore de chargeur...
Mais je suis tellement à la bourre niveau boulot que je n'ai même pas le temps de courrir à Seclin pour en acheter un.
Mais je suis tellement à la bourre niveau boulot que je n'ai même pas le temps de courrir à Seclin pour en acheter un.
- diavel11
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Bjr je me présente karim passionné du diable !!! J'ai un ducat diavel carbon black de 2011 J'ai effectuer la révision des 12000 sur la belle et à présent elle m'affiche low batterie et unknows device ECU ?!? Avc les même symptôme que notre ami naxos clic clic clic clic au démarrage quand je vérifie sur l'interface de gestion le niveau batterie il m'affiche low en rouge Je comprend pas j'imagine que ma batteri et morte pouvez vous me conseiller pour la remplacer merci
- Grand Schtroumpf
-
Karim, passe te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poser tes questions sur le forum STP 
Merci.

Merci.
- naxos
- Bébé Ducati-Maniaque
J'ai rechargé ma batterie depuis, nickel...
A mon avis il y a eu une fuite de courant par le petit boitier de recharge USB que j'avais fait monter...
De l'aveu même de l'atelier Ducati, ils ont eu plusieurs retours de ce modèle là... snif.
A mon avis il y a eu une fuite de courant par le petit boitier de recharge USB que j'avais fait monter...
De l'aveu même de l'atelier Ducati, ils ont eu plusieurs retours de ce modèle là... snif.
- Grand Schtroumpf
-
Je ne vois pas de présentation... dans la section QUI ETES VOUS !