15h30, retour chez moi en passant (comme à l'aller) par une départementale au milieu des bois (enfin je la prends depuis des années cette route. C'est la D409 direction Arbonne, juste après le croisement avec la "Route ronde" pour Viko qui doit connaitre

Et ben non ! Il y avait aussi toute la portée derrière, dont un marcassin qui se jette sous mes roues, et que je tape sur le coté gauche, au niveau du cale pied (enfin c'est l'impression que ça m'a fait sur le coup). Je maintiens la moto sur sa trajectoire, et m’arrête 100m après environ.
Je ne pensais pas qu'il y aurait de dégâts vu que j'avais réussi à garder la moto bien en main. Mais en descendant, horreur : le liquide de refroidissement pisse sur le sabot..... Je coupe direct le moteur, et fais un bilan rapide : coude inférieur du radiateur gauche arraché (d’où pissait le liquide de refroidissement), sabot fendu à deux endroits, et peinture du même sabot hs a cause du liquide de refroidissement bouillant qui lui a coulé sur la tronche.....
Je ne sais pas comment il a fait son compte cet abruti de marcassin !
Pour le reste RAS apparemment.
Un mec très sympa s'est arrêté juste après moi : il est témoin de la scène et m'a filé son numéro. En plus il roulait en direction de chez moi, et a pu me déposer pour que j'aille chercher voiture + remorque.....
Sinon un type s'est arrêté dans le sens inverse 2 min après impact, et a embarqué le marcassin sans autre forme de procès.....
De retour avec la bagnole, je remarque des panneaux prévenant d'une chasse quelques km avant l'endroit ou j'ai tapé. Je contacte donc l'onf locale, et rencontre le "responsable de chasse" du coin. Le mec me dit qu'ils avaient terminé à 14h, et que par conséquent ça ne peut pas être eux. Que ça doit être des promeneurs cherchant des champignons qui ont fait peur au gibier..... Enfin de toute manière il n'y a aucun recours au niveau des chasseurs, à moins d'apporter la preuve qu'ils étaient en train de rabattre le gibier....
Et évidemment je suis assuré au 1/3 max (vol/incendie/assistance), et il n'y a plus de prise en charge de ce type d'accidents par le fond d'indemnisation. J'hésite entre prévenir mon assurance de suite (AMV) et voir ce qu'ils me disent (visiblement la politique est variable sur la question, en fonction des assurances, et une prise en charge est possible même au 1/3 avec options pour certaines), ou essayer de passer en tous risques et déclarer l'accident dans un petit moment.... (parce qu'un sabot et un radiateur ça doit couter un bras, et il n'y a pas d'occas....).
Si certains ont des infos sur ce type de sinistre, et la manière de les gérer au mieux fin 2013, je suis preneur !
(et je vais finir par croire que j'ai un mauvais karma, entre la glissade des DMDays et cette coui***....)