Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Bonjour à tous,
J'ai 50 balais et le permis depuis avril 2010. 7 ou 8 motos depuis : CB 500 pour me faire la main, puis Inazuma 1200, puis gsx 1400, puis Mt01, puis B King et en ce moment K1300R. J'ai été très content de toutes mes bécanes mais comme j'ai découvert la moto sur le tard, j'aime en changer quand c'est possible, c'est-à-dire si je vends la précédente. Je n'aime que l'esthétique roadster.
J'ai le K depuis 4 mois : super bécane. Mais comme d'hab, je pense déjà à la prochaine. J'imagine soit un Diavel, soit un Super Duke 1300 parce que je les trouve l'un et l'autre superbes. C'est pourquoi je suis là : pour voir ce que racontent les proprios. Cela dit, c'est rare qu'on débine sa machine, d'autant plus que je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui de mauvaises bécanes.
Certains parmi vous sont-ils passés par une de mes bécanes précédentes ? Si oui, impressions comparées ?
J'ai 50 balais et le permis depuis avril 2010. 7 ou 8 motos depuis : CB 500 pour me faire la main, puis Inazuma 1200, puis gsx 1400, puis Mt01, puis B King et en ce moment K1300R. J'ai été très content de toutes mes bécanes mais comme j'ai découvert la moto sur le tard, j'aime en changer quand c'est possible, c'est-à-dire si je vends la précédente. Je n'aime que l'esthétique roadster.
J'ai le K depuis 4 mois : super bécane. Mais comme d'hab, je pense déjà à la prochaine. J'imagine soit un Diavel, soit un Super Duke 1300 parce que je les trouve l'un et l'autre superbes. C'est pourquoi je suis là : pour voir ce que racontent les proprios. Cela dit, c'est rare qu'on débine sa machine, d'autant plus que je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui de mauvaises bécanes.
Certains parmi vous sont-ils passés par une de mes bécanes précédentes ? Si oui, impressions comparées ?
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 ou du Mt01 ou du B King ou du K1300R au Diavel ?
salut hm
moi je suis passé du k1200r en full au diavel en full.
La principale difference que j ai ressentie ca concerne la tenue de route.
le diavel est nettement moins stable que le k. La tenue de route est moins bonne.
a la fois je m y attendais en quitant bm.
la deuxieme difference c est que le frein arrière du diavel est juste la pour decorer......
sinon c est une super machine
moi je suis passé du k1200r en full au diavel en full.
La principale difference que j ai ressentie ca concerne la tenue de route.
le diavel est nettement moins stable que le k. La tenue de route est moins bonne.
a la fois je m y attendais en quitant bm.
la deuxieme difference c est que le frein arrière du diavel est juste la pour decorer......
sinon c est une super machine
- leclerc
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 ou du Mt01 ou du B King ou du K1300R au Diavel ?
Passer d'une machine a une autre comporte malheureusement beaucoup de difference
Moi de mon côté je trouve decevant ma panigale,pour le prix quel coûte j'aurais attendu autre chose.
Mon yzf R1 etait largement comparable et pour un prix beaucoup plus raisonnable
Moi de mon côté je trouve decevant ma panigale,pour le prix quel coûte j'aurais attendu autre chose.
Mon yzf R1 etait largement comparable et pour un prix beaucoup plus raisonnable
- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 ou du Mt01 ou du B King ou du K1300R au Diavel ?
C'est vrai que, tant du point de vue tenue de route que du freinage ( entre autres ), il n'y a rien à reprocher au K...sandy753 a écrit :salut hm
moi je suis passé du k1200r en full au diavel en full.
La principale difference que j ai ressentie ca concerne la tenue de route.
le diavel est nettement moins stable que le k. La tenue de route est moins bonne.
a la fois je m y attendais en quitant bm.
la deuxieme difference c est que le frein arrière du diavel est juste la pour decorer......
sinon c est une super machine
Au fait, les révisions sur le Diavel, c'est tous les 10 000 ou tous les 6 000 ?
- GHOST59
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Salut H.M.
Après 1 an et 1/2 en 1700 MT01 que j'aimais bien ( l'esthétique du moteur, le bruit des échappements"DAM", la bonne partie cycle, la finition), le seul manque était la puissance pure, poignée dans le coin (pas le couple, bien entendu avec 15,3 mkg).
Je sortais de 10 ans de sportives et hyper sportives(900SSie, R6, R1 en full à 180 Ch) donc le fossé était énorme.
Maintenant avec le
(en full), j'ai tout en mieux (beaucoup, beaucoup mieux) mais le prix n'est pas le même, soyons honnêtes.
Cela dit, on en a pour son argent: Carbone, Alu brossé, durites aviation ...
Donc pour moi, le
est une superbe moto qui me correspond à 100% et j'espère la garder longtemps
Bonne continuation...
Après 1 an et 1/2 en 1700 MT01 que j'aimais bien ( l'esthétique du moteur, le bruit des échappements"DAM", la bonne partie cycle, la finition), le seul manque était la puissance pure, poignée dans le coin (pas le couple, bien entendu avec 15,3 mkg).
Je sortais de 10 ans de sportives et hyper sportives(900SSie, R6, R1 en full à 180 Ch) donc le fossé était énorme.
Maintenant avec le

Cela dit, on en a pour son argent: Carbone, Alu brossé, durites aviation ...
Donc pour moi, le


Bonne continuation...
- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Salut Ghost,
je me reconnais pleinement dans la description que tu fais du Mt01 ( le côté sculpture du bestiau, d'ailleurs toujours ma moto préférée du point de vue strictement esthétique, les fausses explosions, etc ) mais c'est vrai que pour dépasser avec, fallait que les conditions s'y prêtent... Pour le couple, au sens où je l'entends, j'avoue n'avoir jamais compris que celui du Mt soit donné pour supérieur à ceux des 4 cylindres ( B King, K1300, etc ) car en 5ème, en Mt, il était difficile de descendre sous les 75, 80 km/h puisque ça commençait à taper. En revanche sur mes deux bécanes suivantes, en 6ème à 35, et tu enroules gentiment sans que le moteur souffre. Alors moi, je suis passé au B King ( plus belle en vrai qu'en photo, dès lors qu'on a changé les pots d'origine ) puis K1300R et là, en effet, j'ai changé de monde en terme de capacités moteur.
Le couple du Diavel, il est plus côté Mt ou B King ? Parce que c'est un bicylindre aussi...
je me reconnais pleinement dans la description que tu fais du Mt01 ( le côté sculpture du bestiau, d'ailleurs toujours ma moto préférée du point de vue strictement esthétique, les fausses explosions, etc ) mais c'est vrai que pour dépasser avec, fallait que les conditions s'y prêtent... Pour le couple, au sens où je l'entends, j'avoue n'avoir jamais compris que celui du Mt soit donné pour supérieur à ceux des 4 cylindres ( B King, K1300, etc ) car en 5ème, en Mt, il était difficile de descendre sous les 75, 80 km/h puisque ça commençait à taper. En revanche sur mes deux bécanes suivantes, en 6ème à 35, et tu enroules gentiment sans que le moteur souffre. Alors moi, je suis passé au B King ( plus belle en vrai qu'en photo, dès lors qu'on a changé les pots d'origine ) puis K1300R et là, en effet, j'ai changé de monde en terme de capacités moteur.
Le couple du Diavel, il est plus côté Mt ou B King ? Parce que c'est un bicylindre aussi...
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sexe :
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Pour moi, toujours des roadster suz, 600 et 1200 bandit ( déjà un super moteur) et après le bking ( moteur puissance et montée en regime terrrrrible) maintenant on se calme avec le bicilyndre et surtout on a perdu la fiabilitee des jap...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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-
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Enfin si tu prends un diavel ne comptes pas t'assagir avec.....je peux te dire que tu tiens n'importe quelle bécane sur le sinueux avec y compris des bm.C'est une bécane moins facile qu'une bm certe mais une fois que tu as compris comment la mener tu en surprendras plus d'un et elle n'a rien à envier à des sportives plus puissantes du moins sur route.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Garde la BMW copain
Aux DMD les Diavel et autres Street étaient loinnnnn derrière la K1300S
Bon
ça t'aide pas beaucoup ce que que je dis 

Aux DMD les Diavel et autres Street étaient loinnnnn derrière la K1300S

Bon


- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
je roule toute l'année avec des gars d'ovs donc que des bécanes différentes y compris bms et des pilotes différents chaque fois.Je peux te dire que les gars ont les yeux écarquillés quand ils voient ce que peux faire le diavel.Après certains pilotes n'ont pas envie d'exploiter leur bécane comme d'autres et c'est respectable vu le prix du bestiau.C'est ainsi que j'ai eu droit à certains commentaires du genre :
"le gars de la dernière fois avait un diavel mais il ne passait pas du tout comme toi et était plutôt maladroit" et il s'ensuit le genre de réaction et d'avis lu précédemment mais sans recul finalement......
Pour dire de surtout ne pas se fier à des constatations simples et je dirais simplistes pour acheter une bécane.
Et pourtant je ne suis pas un pilote de course loin de là mais j'habite une région dont le relief te permet inconsciemment de beaucoups apprendre au guidon d'une moto(surtout en maniabilité).Le diavel n'est pas fait aussi pour les circuits.
Je n'aurais pas acheter le diavel s'il n'était pas maniable c'est clair.Et puis la cerise sur le gateau c'est que le diavel a une gueule, trappu racé avec son gros pneu à l'arrière...on ne peux pas en dire autant des bm.......met une bmw k 1300 r (la s est un peu plus jolie on va dire) et un diavel à coté et tu verras laquelle attire plus les regard et qu'on me dise pas que l'esthétique n'est pas important......surtout à notre âge

Pour conclure si le diavel te titille essaye le ...(en sachant qu'il est bridé d'origine)tu verras de suite si tu as la banane ou pas.Ne te fie surtout pas aux commentaires de ceux qui ont parfois trop tendance à assimiler le diavel à une harley davidson avec souvent des conclusions trop hatives....
"le gars de la dernière fois avait un diavel mais il ne passait pas du tout comme toi et était plutôt maladroit" et il s'ensuit le genre de réaction et d'avis lu précédemment mais sans recul finalement......
Pour dire de surtout ne pas se fier à des constatations simples et je dirais simplistes pour acheter une bécane.
Et pourtant je ne suis pas un pilote de course loin de là mais j'habite une région dont le relief te permet inconsciemment de beaucoups apprendre au guidon d'une moto(surtout en maniabilité).Le diavel n'est pas fait aussi pour les circuits.
Je n'aurais pas acheter le diavel s'il n'était pas maniable c'est clair.Et puis la cerise sur le gateau c'est que le diavel a une gueule, trappu racé avec son gros pneu à l'arrière...on ne peux pas en dire autant des bm.......met une bmw k 1300 r (la s est un peu plus jolie on va dire) et un diavel à coté et tu verras laquelle attire plus les regard et qu'on me dise pas que l'esthétique n'est pas important......surtout à notre âge


Pour conclure si le diavel te titille essaye le ...(en sachant qu'il est bridé d'origine)tu verras de suite si tu as la banane ou pas.Ne te fie surtout pas aux commentaires de ceux qui ont parfois trop tendance à assimiler le diavel à une harley davidson avec souvent des conclusions trop hatives....
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Mais non Monsieur c'est moi qui est la plus belle et la plus mieux mieux tout le monde sait ça
Bon sérieusement,
je ne peux parler que de se que je connais et donc pas la Diavel
Rien ne vaut un essai ... file l'essayer chez ducat et dit nous après

Bon sérieusement,
je ne peux parler que de se que je connais et donc pas la Diavel

Rien ne vaut un essai ... file l'essayer chez ducat et dit nous après

- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Un des aspects du Diavel qui m'attirent, outre l'esthétique, c'est qu'il me semble que la position sur la moto doit être assez relax : vu la hauteur du guidon par rapport à la selle, je suis sûr qu'on est pas en appui sur les poignets, alors que c'est effectivement un peu le cas sur le K1300R.
Quant à en essayer un, je ne demanderais que cela mais il n'y a pas de concession Ducati par chez moi, que je sache.
Quant à en essayer un, je ne demanderais que cela mais il n'y a pas de concession Ducati par chez moi, que je sache.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
je te confirme pour la position...c'est une des raisons pour laquelle je l'ai achetée car je venais d'une bécane aussi trop en appui sur les poignées.
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sexe :
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Le diavel est plus confortable que le K, sauf si tu roules sous 3 000 tours, là ou le moteur cogne.
Au niveau du couple c'est différent. Avec le diavel le couple est en bas et c'est super joueur. Avec le k le couple est au dessus de 6000 tr/min.
Personnellement, en full j'arrive à pousser tous les rapports du diavel en zone rouge (sauf en 6ème car pas encore essayé), ce que je n'est jamais réussi à faire en k, la machine était trop violente (je craquais avant elle....sauf en 6ème pour mon plus grand bonheur).
Au niveau prise au vent, tu es plus exposé sur un diavel. Cependant, lorsque j'ai fait une pointe à 270 je trouvais que c'était supportable en te couchant sur le réservoir.
Après au niveau maniabilité, c'est une machine très maniable, à la fois en basse et haute vitesse. Bon après, ça suivra jamais un supermot ktm 690 préparé en montagne, mais pour le coup je pense qu'il n'y aucune machine de production qui puisse suivre de genre de jouet terrible.
bon courage
Au niveau du couple c'est différent. Avec le diavel le couple est en bas et c'est super joueur. Avec le k le couple est au dessus de 6000 tr/min.
Personnellement, en full j'arrive à pousser tous les rapports du diavel en zone rouge (sauf en 6ème car pas encore essayé), ce que je n'est jamais réussi à faire en k, la machine était trop violente (je craquais avant elle....sauf en 6ème pour mon plus grand bonheur).
Au niveau prise au vent, tu es plus exposé sur un diavel. Cependant, lorsque j'ai fait une pointe à 270 je trouvais que c'était supportable en te couchant sur le réservoir.
Après au niveau maniabilité, c'est une machine très maniable, à la fois en basse et haute vitesse. Bon après, ça suivra jamais un supermot ktm 690 préparé en montagne, mais pour le coup je pense qu'il n'y aucune machine de production qui puisse suivre de genre de jouet terrible.
bon courage
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
J'ai essayé la MT01 et la B-King avant d'acheter le Diavel. Mais je ne connais pas le K1300R, malgré les bons échos des autres.
J'ai eu beaucoup d'hypersportives et un roadster exceptionnel la MV Agusta Brutale.
Après deux ans de Diavel, je ne regrette absolument rien. Je trouve cette moto fantastique, avec une vraie gueule, un plaisir absolu à la conduite, maniabilité étonnante, bref je pourrais continuer longtemps.
C'est la première moto avec laquelle je me dis que je n'ai plus envie d'en changer.
Avant quand j'allais dans un garage c'était pour voir d'autres modèles. Aujourd'hui c'est pour acheter des accessoires Diavel ou pour le service.
Je crois avoir tout dit en ce qui me concerne.
J'ai eu beaucoup d'hypersportives et un roadster exceptionnel la MV Agusta Brutale.
Après deux ans de Diavel, je ne regrette absolument rien. Je trouve cette moto fantastique, avec une vraie gueule, un plaisir absolu à la conduite, maniabilité étonnante, bref je pourrais continuer longtemps.
C'est la première moto avec laquelle je me dis que je n'ai plus envie d'en changer.
Avant quand j'allais dans un garage c'était pour voir d'autres modèles. Aujourd'hui c'est pour acheter des accessoires Diavel ou pour le service.
Je crois avoir tout dit en ce qui me concerne.
- Tartopom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Autour d'annecy
Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Hello 
pour ma part j'ai eu le B-king, le K1300R, un Intruder 1800 et aussi un Vmax 1700, tous en full, mon Vmax était meme remappé et sortait 223cv et près de 20mkg de couple.
Le Diavel est un peu au milieu de tout ca...
Deja c'est le plus moderne de toutes, écran couleur, 3 courbes d'injection etc...
Ensuite, c'est une de celle qui consomme le moins, ce qui permet de ne pas faire le plein tout les 100km comme le Vmax.
Le moteur n'est pas coupleux comme la MT ou le VMAX c'est evident, mais il n'est pas non plus aussi pointu que celui du K1300R, c'est un bon compromis.
On peut cruiser tranquille en faisant taper les gamelles avec une position relax comme le M8100R, ou bien attaquer et rester dans les tours comme avec le K13R.
Et pour finir, sa gueule mets tout le monde d'accord, c'est la brelle a Wolverine quand meme
Pour tout dire, c'est la premiere meule, ou je n'ai pas changer le pot (car en Dark il est chouette et en plus il fait deja plus de 100db d'origine), ni les retros....ils sont deja beaux d'origine!
Avec le Diavel tu as tout des le debut en fait.
Une brelle jolie, qui a un chassis et un freinage d'enfer, un pneu de 240 comme le M1800R, et pourtant plus maniable que le Bking et que le K13R...
Si je devais prendre un autre roadster aujourd'hui, je pense que ce serait une version AMG pour le look, mais c'est tout...
Ah et puis elle est super confortable, seule défaut, selle un peu basse pour mon metre 90 avec de grandes jambes
Donc je cherche la selle touring +4cm

pour ma part j'ai eu le B-king, le K1300R, un Intruder 1800 et aussi un Vmax 1700, tous en full, mon Vmax était meme remappé et sortait 223cv et près de 20mkg de couple.
Le Diavel est un peu au milieu de tout ca...
Deja c'est le plus moderne de toutes, écran couleur, 3 courbes d'injection etc...
Ensuite, c'est une de celle qui consomme le moins, ce qui permet de ne pas faire le plein tout les 100km comme le Vmax.
Le moteur n'est pas coupleux comme la MT ou le VMAX c'est evident, mais il n'est pas non plus aussi pointu que celui du K1300R, c'est un bon compromis.
On peut cruiser tranquille en faisant taper les gamelles avec une position relax comme le M8100R, ou bien attaquer et rester dans les tours comme avec le K13R.
Et pour finir, sa gueule mets tout le monde d'accord, c'est la brelle a Wolverine quand meme

Pour tout dire, c'est la premiere meule, ou je n'ai pas changer le pot (car en Dark il est chouette et en plus il fait deja plus de 100db d'origine), ni les retros....ils sont deja beaux d'origine!
Avec le Diavel tu as tout des le debut en fait.
Une brelle jolie, qui a un chassis et un freinage d'enfer, un pneu de 240 comme le M1800R, et pourtant plus maniable que le Bking et que le K13R...
Si je devais prendre un autre roadster aujourd'hui, je pense que ce serait une version AMG pour le look, mais c'est tout...
Ah et puis elle est super confortable, seule défaut, selle un peu basse pour mon metre 90 avec de grandes jambes

Donc je cherche la selle touring +4cm

- loloh1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Oh Tarto, toi ici ?
Bon OK, après je suis bon pour aller me présenter...
Moi aussi j'ai eu quelques machines qui envoyaient du bois (ZRX, K12S et K13S) et pour l'instant le Diavel me satisfait complètement : ça pousse fort sans pour autant donner envie de rouler à 250 comme les K, dans un bruit de folie, tout en gardant un comportement routier franchement sain comparé aux autres muscle bikes.
Depuis le passage à la ligne Termi, la première révision et surtout la fin du rôdage, la bécane s'est bien libérée et elle est même devenue relativement souple : j'arrive à cruiser en 3e à 50 à l'heure en rentrant du boulot sans que ça cogne (ce qui n'était franchement pas le cas au début).
Un camarade de jeu a acheté récemment un K13R, étonamment alors que j'étais plutôt fan de cette meule garée à côté du diavel elle prend une méchante claque niveau design. Je la trouvais même franchement pas belle, comme quoi. Et pour l'avoir eu en prêt à quelques occasions, nettement moins drôle à emmener même si probablement plus efficace. Question de référentiel je pense...
Bon OK, après je suis bon pour aller me présenter...
Moi aussi j'ai eu quelques machines qui envoyaient du bois (ZRX, K12S et K13S) et pour l'instant le Diavel me satisfait complètement : ça pousse fort sans pour autant donner envie de rouler à 250 comme les K, dans un bruit de folie, tout en gardant un comportement routier franchement sain comparé aux autres muscle bikes.
Depuis le passage à la ligne Termi, la première révision et surtout la fin du rôdage, la bécane s'est bien libérée et elle est même devenue relativement souple : j'arrive à cruiser en 3e à 50 à l'heure en rentrant du boulot sans que ça cogne (ce qui n'était franchement pas le cas au début).
Un camarade de jeu a acheté récemment un K13R, étonamment alors que j'étais plutôt fan de cette meule garée à côté du diavel elle prend une méchante claque niveau design. Je la trouvais même franchement pas belle, comme quoi. Et pour l'avoir eu en prêt à quelques occasions, nettement moins drôle à emmener même si probablement plus efficace. Question de référentiel je pense...
- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Je te cite : "...pourtant plus maniable que le Bking et que le K13R"Tartopom a écrit :Hello
pour ma part j'ai eu le B-king, le K1300R, un Intruder 1800 et aussi un Vmax 1700, tous en full, mon Vmax était meme remappé et sortait 223cv et près de 20mkg de couple.
Le Diavel est un peu au milieu de tout ca...
Deja c'est le plus moderne de toutes, écran couleur, 3 courbes d'injection etc...
Ensuite, c'est une de celle qui consomme le moins, ce qui permet de ne pas faire le plein tout les 100km comme le Vmax.
Le moteur n'est pas coupleux comme la MT ou le VMAX c'est evident, mais il n'est pas non plus aussi pointu que celui du K1300R, c'est un bon compromis.
On peut cruiser tranquille en faisant taper les gamelles avec une position relax comme le M8100R, ou bien attaquer et rester dans les tours comme avec le K13R.
Et pour finir, sa gueule mets tout le monde d'accord, c'est la brelle a Wolverine quand meme
Pour tout dire, c'est la premiere meule, ou je n'ai pas changer le pot (car en Dark il est chouette et en plus il fait deja plus de 100db d'origine), ni les retros....ils sont deja beaux d'origine!
Avec le Diavel tu as tout des le debut en fait.
Une brelle jolie, qui a un chassis et un freinage d'enfer, un pneu de 240 comme le M1800R, et pourtant plus maniable que le Bking et que le K13R...
Si je devais prendre un autre roadster aujourd'hui, je pense que ce serait une version AMG pour le look, mais c'est tout...
Ah et puis elle est super confortable, seule défaut, selle un peu basse pour mon metre 90 avec de grandes jambes
Donc je cherche la selle touring +4cm
Pour avoir eu un B King avant le K1300R sur lequel je roule en ce moment, je trouve très curieux que tu dises du Diavel qu'il est plus maniable à la fois que la Suz et que la BM. Autant je comprends pour le B King, qui est une bécane énorme et lourde, autant pour la BM, je n'avais jamais eu de moto qui penche aussi facilement et dont, c'est lié évidemment, le centre de gravité est aussi bas. C'est vraiment une de ses grosses qualités car si je me souviens bien, elle fait à peu près le même poids que le B King ( 240 kg à peu près ) mais il y a un monde entre les deux sur le plan de la maniabilité. Plus maniable que le K, mmh, je demande à voir...
- H.M.
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Je suis le premier à reconnaître qu'on ne prend pas un K1300R pour sa beauté en tant que sculpture, contrairement au Mt01 ou au Diavel qui suscitent tous les deux une émotion esthétique. Mais quelle efficacité, à tous niveaux : shifter, mode confort, maniabilité, tenue de route, plus d'entretien de la chaîne. Il m'a fallu 4000 bornes pour l'apprécier totalement mais je sais que je la regretterai quand j'en changerai.loloh1 a écrit :Oh Tarto, toi ici ?
Un camarade de jeu a acheté récemment un K13R, étonamment alors que j'étais plutôt fan de cette meule garée à côté du diavel elle prend une méchante claque niveau design. Je la trouvais même franchement pas belle, comme quoi. Et pour l'avoir eu en prêt à quelques occasions, nettement moins drôle à emmener même si probablement plus efficace. Question de référentiel je pense...
- myre06
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Il faut prendre conscience que le diavel a un pneu de 240 ,un empattement hyper long ,une garde au sol limitée et semble lourd de visu.
Compte tenu de ces indications qui pourrait rendre l'engin très peu maniable et bien on est très surpris car il se révèle léger (une fois enfourché) et maniable.Bien sur après on ne peux pas faire de comparaison avec le bm k qui a un pneu moins large , une garde au sol supérieure , un empattement moins long et une suspension hyper évoluée.Le diavel pourra quand même suivre un bm k malgrès ses défauts qui à première vue pourraient le géner.Il sera plus physique à mener et fatiguera plus son pilote que le bm c'est évident et je suis bien placé pour en parler.Tout ce qui est vu en fait comme des défauts aide cette bécane à être hors norme au niveau esthétique et ne l'empêche pas de se défendre honorablement sur la route.
D'ailleurs tout les sceptique de la première heure changent d'avis après avoir roulé avec moi et son étonnés des possibilités de cette moto qui n'atteindra jamais les qualités et la facilité d'une bm je le répète.Ce n'est pas une surprise par contre si chaque personne lors du premier essai l'ait trouvée d'une facilité déconcertante ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes essayées...
Compte tenu de ces indications qui pourrait rendre l'engin très peu maniable et bien on est très surpris car il se révèle léger (une fois enfourché) et maniable.Bien sur après on ne peux pas faire de comparaison avec le bm k qui a un pneu moins large , une garde au sol supérieure , un empattement moins long et une suspension hyper évoluée.Le diavel pourra quand même suivre un bm k malgrès ses défauts qui à première vue pourraient le géner.Il sera plus physique à mener et fatiguera plus son pilote que le bm c'est évident et je suis bien placé pour en parler.Tout ce qui est vu en fait comme des défauts aide cette bécane à être hors norme au niveau esthétique et ne l'empêche pas de se défendre honorablement sur la route.
D'ailleurs tout les sceptique de la première heure changent d'avis après avoir roulé avec moi et son étonnés des possibilités de cette moto qui n'atteindra jamais les qualités et la facilité d'une bm je le répète.Ce n'est pas une surprise par contre si chaque personne lors du premier essai l'ait trouvée d'une facilité déconcertante ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes essayées...
- loloh1
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
En même temps c'était un peu ce que je disais dans mon post.H.M. a écrit : Je suis le premier à reconnaître qu'on ne prend pas un K1300R pour sa beauté en tant que sculpture, contrairement au Mt01 ou au Diavel qui suscitent tous les deux une émotion esthétique. Mais quelle efficacité, à tous niveaux : shifter, mode confort, maniabilité, tenue de route, plus d'entretien de la chaîne. Il m'a fallu 4000 bornes pour l'apprécier totalement mais je sais que je la regretterai quand j'en changerai.
Ceci étant, ayant eu deux S les quelques fois où j'ai eu un R entre les mains (en général sur des périodes d'un ou deux jours, donc assez longues pour m'habituer et faire plus de 12 bornes) j'ai été un poil déçu de la tenue de route. C'est moins ferme, il y a moins d'appui sur l'avant, en comparaison je trouvais le train avant plutôt flou, surtout à grande vitesse. Avant qu'on se mette à pousser des cris, je ne parle pas dans l'absolu mais comparé au S

Bah pour le coup j'avais pas aimé, c'est vraiment une question de référentiel.
Et quoi qu'il en soit, en comparaison de ces deux teutonnes que je connais fort bien et qui sont des motos puissantes, sérieuses, souples, avec une des meilleures parties cycles que j'ai eu l'occasion d'essayer, le diavel est incomparablement plus fun. C'est une vraie moto plaisir, le genre de bécanes où la raison a complètement lâché prise face à la passion. Bon, faut graisser et tendre la chaîne, surtout pour une utilisation journalière; je survivrai

- H.M.
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Bon, ça y est : K1300R vendu ce matin, accord passé pour un Diavel cet après-midi. Je l'aurai d'ici la fin de la semaine prochaine, je pense. Une rouge, 2011, 2400 bornes.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?

- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Qui est passé du gsx 1400 / Mt01 / B King / K1300R au Diavel ?
Félicitations. Tu dois être pressé? 
