Changement de guidon
- COKO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: guidon rizoma
Salut j avais fai installe le meme guidon sur ma streetfighter par mon ds,le mecano avait enleve un bout du guidon pour l ajustement.sur ma presentation il y a des photos de la streetfighter si ca peut aider.
- malza
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Changement de guidon
salut à tous, je viens de parcourir le sujet que je dépoussière un peu pour demander si quelqu'un avait installé un guidon plus plat que l'origine voir même des bracelets, ça me trotte dans la tête depuis que j'ai du abandonné mon projet d’investir dans une 848 evo suite aux sommes mirobolantes demandé par les assurances en comparaison de mon 848 streetfighter, un rapport de 1 pour 3. D’où mon itéré pour les bracelets couplés à des commandes reculée.
Je me demande quelle sera le comportement de la moto?
merci pour vos retour.
merci pour vos retour.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Il y a un sujet sur les bracelets mais il faut chercher dans les posts. 
Regarde par ici http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 78-40.html

- Mi-K
-
Salut!malza a écrit :salut à tous, je viens de parcourir le sujet que je dépoussière un peu pour demander si quelqu'un avait installé un guidon plus plat que l'origine voir même des bracelets, ça me trotte dans la tête depuis que j'ai du abandonné mon projet d’investir dans une 848 evo suite aux sommes mirobolantes demandé par les assurances en comparaison de mon 848 streetfighter, un rapport de 1 pour 3. D’où mon itéré pour les bracelets couplés à des commandes reculée.
merci pour vos retour.
Tu peux mettre des bracelets sans problèmes, on est plusieurs à l'avoir fait et c'est au top!
Après, t'auras une position beaucoup plus basculée sur l'avant de la moto et donc les poignées qui vont devoir encaisser ton poids sur les freinages.
Maintenant, si tu es habitué à avoir la position de conduite des sportives, ça te posera pas de problème.
@+
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est vrai que le guidon d'origine de la SF peut déranger au départ. Les 2 fois ou j'avais essayé la moto en concession ça m'avait limite gêné le fait qu'il "tombe" sur les bord et effectivement j'avais eu des petit fourmillements aussi. Et après avoir passé 2 ans avec des bracelets sur la Monster, depuis que j'ai la SF je ne resent plus aucune gêne, c'est même confortable en fait
J'adore vraiment piloter avec les bracelets sur la Monster mais j'avoue que revenir sur quelque chose de plus confortable surtout pour le quotidien, c'est pas du luxe 
Généralement on s'habitue à tout ou presque, si ce n'est pas le cas c'est que vraiment le guidon n'est pas adapté à telle ou telle personne.

Généralement on s'habitue à tout ou presque, si ce n'est pas le cas c'est que vraiment le guidon n'est pas adapté à telle ou telle personne.
- malza
- Bébé Ducati-Maniaque
perso je vais passer sur des bracelets uniquement pour supprimer le déport qu'il y a entre les pontets et la fourche, la maniabilité et le ressenti seront meilleur je pense une fois le guidon dans l'axe de la fourche.
- malza
- Bébé Ducati-Maniaque
alain13 a écrit :Il y a un sujet sur les bracelets mais il faut chercher dans les posts.
Merci

- le vieuxdu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bjr ,
je viens de parcourir le post et je suis partant pour changer mon guidon par un Rizoma !
une dernière question svp quelqu'un peu me dire la différence entre M005 et un M008 ?
merci
je viens de parcourir le post et je suis partant pour changer mon guidon par un Rizoma !
une dernière question svp quelqu'un peu me dire la différence entre M005 et un M008 ?
merci
- juju35
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut,
C'est pas le même cintrage.
Le Ma005 est plutôt droit alors que le Ma008 est plus relevé et plus proche de l'origine.
Perso si je change, je pense mettre le 008 il est mieux adapté d'après ce que j'ai lu ...
C'est pas le même cintrage.
Le Ma005 est plutôt droit alors que le Ma008 est plus relevé et plus proche de l'origine.
Perso si je change, je pense mettre le 008 il est mieux adapté d'après ce que j'ai lu ...
- nicodu16
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut à tous,
Qu'entends-tu par plus adapté? À quel niveau?
Parceque j'hésite aussi à installer un rizoma, mais comme beaucoup de personnes ici c'est dans le but d'avoir une position plus droite. Alors si c'est pour prendre quelque chose qui est proche de l'origine ....
Qu'entends-tu par plus adapté? À quel niveau?
Parceque j'hésite aussi à installer un rizoma, mais comme beaucoup de personnes ici c'est dans le but d'avoir une position plus droite. Alors si c'est pour prendre quelque chose qui est proche de l'origine ....

- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bonjour à tous,
je souhaite changer de guidon également.
Je pencherais bien pour un CNC Racing car il me semble qu'avec les poignées et les embouts de guidons pas besoin de couper quoi que ce soit pour adapter à nos SF...
Mon but est d'avoir une position plus confortable comme tout le monde sur ce topic.
La référence qui me semble adéquat est la MA102B.
mais je ne trouve nullepart le plan du guidon d'origine pour comparer.
voici le plan du guidon CNC Racing, quelqu'un à les infos qui permettraient d'établir le plan du guidon d'origine ?

je souhaite changer de guidon également.
Je pencherais bien pour un CNC Racing car il me semble qu'avec les poignées et les embouts de guidons pas besoin de couper quoi que ce soit pour adapter à nos SF...
Mon but est d'avoir une position plus confortable comme tout le monde sur ce topic.
La référence qui me semble adéquat est la MA102B.
mais je ne trouve nullepart le plan du guidon d'origine pour comparer.
voici le plan du guidon CNC Racing, quelqu'un à les infos qui permettraient d'établir le plan du guidon d'origine ?

- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
si tu dis vrai, le D1 est différent du CNC Racing, cela voudrait dire qu'il ne peut pas s'adapter ?
ayant connaissance de ceci, est-ce bien le Béta qui est important pour gagner en confort ?
ayant connaissance de ceci, est-ce bien le Béta qui est important pour gagner en confort ?
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
dur dilemme !
du coup, selon toi, lequel choisir ?
du coup, selon toi, lequel choisir ?
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok, merci du tuyau
.

- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Guidon + Poignée + embouts commandés.
je posterais une photo après montage.
je posterais une photo après montage.
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le Ma103B
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je l'ai recu mais il faut que j'aille le chercher.
Je te dirais ca quand je l'aurais monté
.
Je te dirais ca quand je l'aurais monté

- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
-
voilà j'ai tout installé, et c'est parfait, le position de conduite est idéale, plus de fourmillement dans les mains, pas de problème particulier pour les câbles.
je trouve le résultat très sympa.
je trouve le résultat très sympa.