Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Non pas obligé de les commander à l'étranger. En France c'est Bihr qui est en relation avec R&G et qui fait le pont entre les revendeurs et la marque, donc tu peux trouver également leurs produits dans notre beau pays.
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Merci Miniken, bon j'irai voir ça en mag, en cas d erreur ce sera moins galère qu'en vente à distance 

- Fab01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Bonjour a tous,
J'ai un gros coup de "flippe"en lisant les commentaires sur les roulettes LsL... Car mon DS est train d'équiper mon SF...
D'après vous les protections carbones seraient elles suffisantes ? Même si plus cher.
Du style protége carter, bas de radiateur.
Ou sinon que me conseillez vous?
Merci pour votre aide
J'ai un gros coup de "flippe"en lisant les commentaires sur les roulettes LsL... Car mon DS est train d'équiper mon SF...
D'après vous les protections carbones seraient elles suffisantes ? Même si plus cher.
Du style protége carter, bas de radiateur.
Ou sinon que me conseillez vous?
Merci pour votre aide
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Pourquoi ton coup de flippe sur les roulettes LSL ? J'ai relu les messages depuis le début du topic mais n'ai pas fait celui de la SF1098 et je suppose que les commentaires auxquels tu fais allusion sont là bas ...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Pas de soucis, mais si tu pouvais juste rappeler de quoi il est question ça serait pas mal pour apporter des réponses à tes interrogations. 

- Fab01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
En fait mon DS m'a monté des roulettes LSL, et je lis souvent qu'en cas de chute le risque de déformation du cadre est important...
Déjà esthétiquement c'est bof, mais si en plus ça ne joue son rôle de protection ?!
Ma crainte est d'essayer de protéger au mieux ma belle car beaucoup d'éléments sont exposés.
Déjà esthétiquement c'est bof, mais si en plus ça ne joue son rôle de protection ?!
Ma crainte est d'essayer de protéger au mieux ma belle car beaucoup d'éléments sont exposés.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Le problème est si la moto glisse et rencontre un obstacle à ras du sol, car le tampon va buter sur cet obstacle et donc probablement déformer le cadre. C'est pour ça que sur piste tu verras peu de moto avec des tampons, à cause des vibreurs.
- Fab01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Ok merci pour le retour.
Perso je tourne 2 fois/ an à la Bresse...
Mon DS a reçu mon SF je vais voir ça cet Après midi
Encore à +
Perso je tourne 2 fois/ an à la Bresse...
Mon DS a reçu mon SF je vais voir ça cet Après midi
Encore à +
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
T'as commandé où tes protecs David ?
- monster17
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Commande à mon ds, je pense revendre la protection de pompe à eau car quand j ai commander les pièces je penser à un cache pour le bas du carter car j ai déjà la protection rizoma et associer leur deux c est pas possible!
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Ah alors peut être preneur pour la pompe, tiens moi au jus stp.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Perso je garderais la protection de pompe à eau R&G qui recouvre la pièce plutôt que le slider Rizoma, car quand on voit l'exposition de la pompe en cas de chute, je me dis que le cache protègera mieux.
Perso j'ai monté le kit complet R&G
Perso j'ai monté le kit complet R&G

- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Je suis du même avis que toi.
Par contre j'hésite encore entre les R&G ou GB, et les carbone-kevlar...
Par contre j'hésite encore entre les R&G ou GB, et les carbone-kevlar...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Si GB Racing avait des pièces pour le SF j'aurais acheté celles ci sans aucune hésitation, mais les pièces sont développées pour la SBK et ne sont pas plub&play, il faut quelques entretoises, agrandir le trou du sabot etc. et je n'avais pas envie de me faire ch*** à faire des modifications.
Quant aux pièces carbone-kevlar, sur une moto 100% piste je le ferais sans hésiter mais je veux pouvoir démonter les pièces et les revendre à part si jamais le futur acheteur n'en veut pas, or il faut utiliser une colle pour que les protections tiennent aux pièces de la moto.
Donc par élimination : R&G
Quant aux pièces carbone-kevlar, sur une moto 100% piste je le ferais sans hésiter mais je veux pouvoir démonter les pièces et les revendre à part si jamais le futur acheteur n'en veut pas, or il faut utiliser une colle pour que les protections tiennent aux pièces de la moto.
Donc par élimination : R&G

- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
En ce qui concerne le collage, j'avais pensé au double face 3M, il est super collant, mais avec la chaleur, je ne sais pas comment il réagit... Je vais le tenter, je vous en direz plus le mois prochain.
- fighter13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Miniken a écrit :Si GB Racing avait des pièces pour le SF j'aurais acheté celles ci sans aucune hésitation, mais les pièces sont développées pour la SBK et ne sont pas plub&play, il faut quelques entretoises, agrandir le trou du sabot etc. et je n'avais pas envie de me faire ch*** à faire des modifications.
Quant aux pièces carbone-kevlar, sur une moto 100% piste je le ferais sans hésiter mais je veux pouvoir démonter les pièces et les revendre à part si jamais le futur acheteur n'en veut pas, or il faut utiliser une colle pour que les protections tiennent aux pièces de la moto.
Donc par élimination : R&G
J'attends justement de recevoir mes pieces carbone kevlar a coller.
Par contre, une astuce que j'avais faite sur mon ER6n et mon Z750, tu les colles avec du joint sanitaire.... Comme ca, en faisant chauffer ton moteur et en tirant, ca vient et pas besoin de massacrer tes protec et ton carter....
et en cas de chute, ca tiens suffisamment en cisaillement, surtout que les formes des carters les blocs aussi...

- Karlo007
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 28
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Personne n'a de bon plan pour les protection CNC Racing que je trouve perso beaucoup plus sympa, mais aussi, bcp plus cher....


- Karlo007
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 28
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Miniken,Miniken a écrit :J'ai ma réponse.
A moins d'être à côté de la Ferté Gaucher (pour retirer les articles en boutique chez Gentlemen Riders et éviter les frais d'envoi), il est plus intéressant (à 1€ près) de passer par mon contact.
Voici l'offre de mon contact :
[quotewj7qdqg]- Protection de fourche : 39,90 €
Photos = http://www.rg-racing.com/browseBike/Duc ... 020BK.aspx
- Protection de bras oscillant : 39,90 €
Photos = http://www.rg-racing.com/browseBike/Duc ... 006BK.aspx
Pour le moment, MP pour les modalités.
je t'ai envoyé un MP, mais il reste dans ma boite d'envoi tu peux vérifier si tu l'a et/ou me rép pour les protections fourches et BO STP?
Merci
- Karlo007
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 28
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Un
Miniken,
Franchement, échange de mails lundi, commande passée mardi soir.
Reçue jeudi matin, protection montées en 30 sec chrono.
Super heureux le gars...
D'ailleurs Sophie (très agréable et commercante) vous passe le bjr Miniken et GS...


Franchement, échange de mails lundi, commande passée mardi soir.
Reçue jeudi matin, protection montées en 30 sec chrono.
Super heureux le gars...
D'ailleurs Sophie (très agréable et commercante) vous passe le bjr Miniken et GS...

- frostorm
- Âge : 34
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Hello !
J'ai juste une question à propos des protections de carter et de pompe à eau R&G:
Vous dites que c'est du plug and play au niveau du montage, mais est-ce qu'il y a besoin d'une clé dynamométrique pour serrer au bon couple ?
Merci d'avance de votre réponse !
A+ !
J'ai juste une question à propos des protections de carter et de pompe à eau R&G:
Vous dites que c'est du plug and play au niveau du montage, mais est-ce qu'il y a besoin d'une clé dynamométrique pour serrer au bon couple ?
Merci d'avance de votre réponse !
A+ !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Tu vas déjà passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS 

- steyrs
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Les gars j'ai eu un petit soucis dimanche matin à Nogaro quand j'ai voulu monter ma protec carter droit GB racing... ( acheté avec la moto d'occaz ) Vous avez eu des nouvelles vis avec pour monter en lieu et place de celle déjà présente sur le carter ? notamment les 2 grandes ?
car lorsque j'essaye de le monter avec les vis d'origine c'est trop court et j'ai peur de foirer le pas de vis en forçant... De plus le carter à du mal à se plaquer on dirait que il s'adapte pas vraiment à la forme
bref je suis un peu dég sur ce coup car je pense que je vais devoir acheter des vis plus longue en pas 525 ... 



- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Bah le soucis c'est juste que les protection GB Racing ne sont pas prévues pour les Streetfighter mais uniquement pour les SBK.
Tu vas être obligé de manoucher pour que ça tienne.
Tu vas être obligé de manoucher pour que ça tienne.
