Le topic du cinéma et des séries TV

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Le topic du cinéma et des séries TV

mar. 18 déc. 12 14:59

Image
THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY: Dire que j'attendais avec impatience ce film est un doux euphémisme. L'univers de Tolkien est vraiment quelque chose que j'adore, cette faculté à nous faire voyager, à créer un imaginaire autour de tout un tas de personnages et de mondes est quelque chose d'exceptionnel. Forcément grand amateur de la trilogie LOTR par Peter Jackson, j'attendais avec impatience sa vision du roman de Tolkin, Le Hobbit. Les échos que j'avais pu avoir jusque là étaient tous, plus ou moins, positifs même si on évoquait quelques longueurs, notamment au début. Pour ma part, je suis rentré dedans immédiatement ne voyant absolument pas le temps passer. Évidemment, Peter Jackson a pris des libertés vis à vis du récit initial. Malgré tout, l'histoire (plus enfantine) demeure très vite prenante avec des personnages encore une fois très attachants. On en retrouve d'ailleurs certains de la trilogie et on remarque surtout une très bonne façon de connecter les deux histoires séparées par 60 ans (dans le texte). Les effets spéciaux sont une fois encore époustouflants et on ne s'ennuie jamais vraiment. Seul hic, le récit est ici coupé dans son élan malgré les 2h50 que dure le film. Maintenant le plus difficile sera de patienter jusqu'à décembre 2014... D'ici la on va déjà le revoir une bonne dizaine de fois ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 19 déc. 12 00:17

C'ETAIT TROP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN :D
Greg, j'y retourne demain !

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mer. 19 déc. 12 08:18

:)

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 3 janv. 13 15:11

Janvier
L'année va commencer fort avec quelques films très intéressants, dès les premières semaines. Ce mercredi, on retrouvera Le Monde de Charlie, comédie dramatique avec Emma Watson, qui tentera de faire oublier Hermione de Harry Potter. Puis, le 9 janvier, on découvrira le très attendu film de Paul Thomas Anderson, The Master, plus ou moins basé sur la Scientologie, avec Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman. Le 16 janvier, c'est le Western de Tarantino, Django Unchained qui va débarquer sur les écrans, suivi le 23 janvier du thriller controversé de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty, sur la traque de Ben Laden. Le mois de janvier se terminer le mercredi 30, avec le Lincoln de Spielberg et Happiness Therapy de David O. Russell, avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, qui rafle un paquet de récompenses en ce moment outre-Atlantique.

Février
Une des Sorties cinéma en 2013 qui sera le plus attendue, c'est bien sûr Die Hard 5, le nouveau volet des aventures du flic John McClane. Mais il faudra attendre le 20 février en France pour découvrir le film. Pour patienter, on verra le 6 février le très prometteur thriller mafieux, Gangster Squad, avec Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn. Puis, évidemment, l'adaptation Les Misérables, par Tom Hooper, avec Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway. Ce 13 février 2013, on découvrira aussi Turf, la dernière comédie de Fabien Onteniente, qui réunit un casting de choix, avec Alain Chabat, Edouard Baer et Gérard Depardieu. Enfin, le 27 février, Jean Dujardin sera la star de Möbius, face à Cécile de France et Tim Roth, dans un film d'action français à la Mission Impossible.

Mars
Les Sorties cinéma en 2013 seront aussi marquées par le retour du couple Bacri/Jaoui, avec le film Au bout du compte, qui sortira le 6 mars. Le même jour, le réalisateur Bryan Singer proposera son adaptation de Jack, le chasseur de géant. Autre conte et autre adaptation le 13 mars, avec Hansel et Gretel, Witch Hunters. Ce même mercredi sortira le très intriguant Cloud Atlas des Wachowski, avec Tom Hanks et Halle Berry. Enfin, le 27 mars, Bruce Willis va à nouveau tout faire péter dans le deuxième volet, GI Joe : Conspiration.

Avril
Préquel du Magicien d'Oz, Le Monde fantastique de Oz, de Sam Raimi, sera sur les écran le 3 avril prochain. Un film fantastique et magique, qui laissera la place, le 10 avril, à une grande histoire de SF très attendu, Oblivion, avec Tom Cruise en vedette. Ce même jour sortira le dernier blockbuster hollywoodien du Français Louis Leterrier. Insaisissables est un thriller avec des magiciens, porté par Jesse Eisenberg, Mélanie Laurent, Morgan Freeman...Enfin, le 24 avril, on découvrira l'adaptation de L'Ecume des jours de Boris Vian, par Michel Gondry, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh et Omar Sy.

Mai
Ce sera sûrement l'un des plus gros cartons de l'année, parmi les Sorties cinéma en 2013 : Iron Man 3 débarquera le 1er mai, un an après le phénomène Avengers. La semaine suivante, on découvrira le remake du film d'épouvante culte, Evil Dead. Puis, le 15 mai, ce sera Leonardo DiCaprio qui sera la star de Gatsby le Magnifique, pour Baz Luhrmann, face à Carey Mulligan et Tobey Maguire. Le 22 mai, les fous du volant de Fast and Furious 6 reprendront la route, avec le casting habituel. Enfin, les rois de la comédie US seront de retour, le 29 mai, avec Very Bad Trip 3, dont l'histoire est encore gardée secrète.

Juin
L'été commencera par un grand film de Science-fiction, avec After Earth, de M Night Shyamalan, qui réunira Will Smith et son fils Jaden. Le 12 juin, JJ Abrams nous ramènera à bord de l'Enterprise, avec Star Trek 2 Into Darkness, qui promet beaucoup. Le 19 juin débarquera une autre des Sorties cinéma en 2013 les plus attendues : Superman Man of Steel, reboot total de la saga, signé Zack Snyder. Le même jour, The Bay, histoire d'angoisse et de virus mortel réalisé par Barry Levinson, pourrait bien être une bonne surprise. Enfin, à l'approche des grandes vacances, le 26 juin, on découvrira l'un des premiers hits d'animation : Moi, moche et méchant 2.

Juillet
Un mois particulièrement riche en blockbusters, comme souvent. Ça commencera par World War Z, film de zombies apocalypse, avec Brad Pitt. Puis, le 10 juillet, les gentils Monstres de Monstres Academy débarqueront pour la suite de Monstres et Cie. Le 17 juillet, le réalisateur de HellBoy, Guillermo del Toro, présentera son Pacific Rim, long-métrage de SF très attendu, tout comme Kick Ass 2, suite du film de 2009, qui sortira le même jour. Enfin, le 24 juillet, Hugh Jackman reprendra son rôle de mutant dans The Wolverine, un film qui a bien failli ne jamais voir le jour et qui sera plus ou moins la suite du navet de 2009.

Août
Avec un budget phénoménal, The Lone Ranger, adaptation de la BD du même nom, devra absolument être un carton au ciné. On peut faire confiance au duo de Pirates de Caraïbes, Johnny Depp et le réalisateur Gore Verbinski. Ce même jour, le 7 août, on découvrira la suite de 300, le peplum. Cette fois, 300 : Rise of an Empire, devra faire sans Gerard Butler et sans le réalisateur Zack Snyder, mais avec la belle Française Eva Green en vedette. La semaine suivante, Neill Blomkamp, le réalisateur de l'excellent District 9 revient avec un film de SF un peu spécial, Elysium. Enfin, le roi du blockbuser, Michael Bay, proposera sa nouvelle folie, Pain & Gain, avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson.

Septembre - Octobre
Le réalisateur de Shaun of the Dead et Scott Pilgrim, Edgar Wright, retrouvera le 25 septembre le duo britannique Simon Pegg et Nick Frost pour The World's end, une comédie de science-fiction qui promet d'être délirante. Le mercredi 16 octobre, Romain Duris reprendra son rôle culte de Xavier, devant le caméra de Cédric Klapish pour Casse-tête Chinois, la suite de L'Auberge Espagnole et Les Poupées russes. Le même jour, les Studios Dreamworks sortiront leur nouveau film d'animation, Turbo, où l'histoire d'un escargot qui voulait être un champion de vitesse. La semaine suivante, le 23 octobre, trois films seront très attendus : Le Coeur des hommes 3, suite de la saga de Marc Esposito (mais sans Gérard Darmon) ; Malavita, un thriller signé Luc Besson, avec Robert de Niro et Tommy Lee Jones ; et l'inévitable Paranormal Activity 5, énième suite de la franchise d'angoisse à succès.

Novembre - Décembre
Le 30 octobre sortira le premier film US de Guillaume Canet, Blood Ties, remake du film français Les Liens du sang, dans lequel il jouait en 2009. Sous sa direction, on retrouvera Clive Owen, Marion Cotillard et Zoe Saldana. Dans la catégorie des gros blockbusters attendus dans ces Sorties cinéma en 2013, Thor 2 : Le monde des ténèbres, fera sans aucun doute un tabac, le 6 novembre. Le 27 novembre, la belle Jennifer Lawrence reprendra son rôle de Katniss dans Hunger Games 2 : Catching Fire. Enfin, l'année 2013 se terminera comme 2012, avec Le Hobbit, et le deuxième volet, La désolation de Smaug, qui sortira le 11 décembre.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:15

La carte UGC illimité va encore chauffer :)

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 3 janv. 13 15:19

:cheers:

Ce soir, "Possédée" et/ou "Les Cinq légendes" et/ou "Jack Reacher" et/ou "L'Odyssée de Pi"

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:26

Tu as fait Les Mondes De Ralph?

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 3 janv. 13 15:32

Yep. Génial !

Miniken
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:36

Bon en gros il faut que je me prenne une carte illimitée aussi :griendit:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:37

Je croyais que tu n'aimais pas le ciné et rester assis plus de 15min (sans envoyer un texto :griendit:)

Miniken
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:40

Je regarde des films chez moi toutes les semaines, sans parler des séries. (Actuellement sur Homeland merci Vic :kiss: )
Je ne vais pas plus souvent au ciné car personne avec qui y aller et ça me fait trop mal au c** de payer 11€ à chaque fois. Et puis pas la peine d'envoyer un texto si on y va accompagné. :griendit: (Non, rien de nouveau ... :D )

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:42

20€/mois, c'est vite rentabilisé vu le prix de la place sur Paris.
T'aurais tord de t'en priver ;)

Miniken
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:48

Effectivement, surtout qu'aujourd'hui j'ai 3 films à aller voir :

- Argo
- l'Odyssée de Pi
- Bilbo

Mais ma boîte a désormais l'obligation légale d'avoir un CE, donc j'attends un peu avant de me prendre un abo. ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 3 janv. 13 15:52

Craque. Ca vaut le coup. Le CE c'est chiant et avec des dates limites d'utilisation.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 15:53

Exactement et c'est à mon avis moins intéressant.

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie

jeu. 3 janv. 13 17:50

sympa le topic,je regarde et suis pour la première fois une série,tru blood,j'ai cinq saisons de douze épisode,ça va ça se laisse regarder...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 3 janv. 13 19:12

J'ai lâché l'affaire après la première saison.
On a trouvé ça assez niais avec ma copine.

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie

jeu. 3 janv. 13 22:18

oui c'est vrai que c'est pas top top,voir même un peu énervant!

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 4 janv. 13 08:30

Terminé la saison 7 de DEXTER. Une bonne saison mais une fin décevante.
Une bonne série dans l'ensemble mais il est temps que sa se termine.

Terminé la saison 2 de HOMELAND. C'est toujours aussi bien joué et bien écrit.
Une série très prenante sur la sécurité intérieure des États-Unis et les actions, tordues, du gouvernement.

Image
4:44 - LAST DAY ON EARTH: Un presque huis-clos se déroulant dans un loft new-yorkais. On y suit Willem Dafoe vivre sa dernière journée sur terre avant l'extinction de la race humaine (la terre est sensée exploser). Le parti pris du réalisateur est de montrer que le monde continue de tourner comme si de rien n'était (ou presque). Une vision intéressante de la fin du monde mais un film bancal avec pas mal de longueurs et un rythme pouvant en décourager plus d'un.

Image
THE FOUNTAIN: Un film de Darren Aronofsky (Requiem For A Dream, Black Swan...) avec Hugh Jackman et Rachel Weisz. Un film un peu perché, comme souvent avec ce réalisateur, au sujet de la vie, de la mort et de l'amour. Esthétiquement très réussie, le film s'enlise parfois dans des plans incompréhensibles. S'il y a bien une trame encrée dans le réel, d'autres histoires, tirées d'une autre époques, viennent s'y imbriquer. Déroutant mais pas déplaisant.

Image
BEASTS OF THE SOUTHERN WILD: Un premier film très poétique. On y suit la vie d'une petite fille dans les bayous de Louisiane, ses pérégrinations dans une communauté de laissés pour compte qui ont choisit de vivre à leurs risques et périls au delà de la digue sensé empêcher les inondations. On s'attache très vite au personnage de Hushpuppies et à sa condition. Beau et touchant malgré quelques longueurs.

Image
FRANKLYN: Un film de science-fiction encré dans le réel. Visuellement intéressant dans les passages de pure science-fiction, le film peine à convaincre surtout à cause d'une conclusion bâclée. On passe les 3/4 du film à se demander comment le réalisateur va faire pour rejoindre ses deux histoires et finalement le twist final est très décevant. Dommage.

Image
ALBERT NOBBS: Glen Close en homme. La vie d'Albert Nobbs, maître d'hôtel, qui cache sa condition de femme afin de pouvoir travailler et qui nourrit l'espoir de pouvoir acheter une boutique. Le début est intéressant et on se demande si le personnage principal joué par Glen Close va réussir à cacher sa réelle identité aussi longtemps puis le film se perd dans une stupide histoire d'amour. Ça aurait pu être bien mais finalement c'est assez moyen.

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 4 janv. 13 12:33

- Le Hobbit : un voyage inattendu : :love: :love: :love: :love: :love: (vu 2 fois pour le moment).
- Les Mondes de Ralph : très sympa, d'autant plus pour les (anciens) geeks.
- Les Cinq légendes : très beau moment d'enfance avec quelques bonnes blagues (notamment "la filiale française"). A voir.
- Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie : bah il fallait bien finir cette série... et je confirme : pour filles.
- Possédée : bof bof. Très banal même si la production est de Sam Raimi...
- The Impossible : Pas mal du tout, bien oppressant même si très hollywoodisé.
- Le Capital : Costa Gavras. On aime ou on n'aime pas. Sympa de voir Gad Elmaleh dans ce type de rôle.
- Une nouvelle chance : inconditionnel de Clint Eastwood donc j'ai adoré.
- Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : une bonne petite comédie qui passe facilement. Rien d'exceptionnel.

J'ai manqué Cogan : Killing Them Softly qui n'est pas resté longtemps à l'affiche...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 4 janv. 13 13:00

THE PLACES BEYOND THE PINES, l'un des prochains films de Ryan Gosling avec Eva Mendes et Bradley Cooper. Le trailer est prometteur.

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 4 janv. 13 22:27

Miniken
Modérateur

lun. 7 janv. 13 14:51

Grand Schtroumpf a écrit :Craque. Ca vaut le coup. Le CE c'est chiant et avec des dates limites d'utilisation.
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Exactement et c'est à mon avis moins intéressant.
Je viens de découvrir qu'en fonction de la salle de cinéma qu'on fréquente, on a le droit à des réductions ou pas. :shock:

Par exemple :
- Gaumont Opéra côté Capucines : 10.70€ avec possibilité de réduction pour étudiants et Imagin'R
- Gaumont Opéra côté Premier : 11.20 € avec possibilité de réduction pour étudiants et Imagin'R
- Gaumont Parnasse : 11.20€ avec possibilité de réduction pour Imagin'R et -26 ans
- UGC Halles : 10.90€ avec possibilité de réduction pour les étudiants

Les prix indiqués sont les prix 'pleins tarifs', les réductions oscillent quant à elles entre 6€ et 8€ la place.

De plus certaines salles permettent de bénéficier d'un tarif préférentiel si l'on est accompagnant d'un pass illimité, mais pas tous. :suspect: :fou:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 7 janv. 13 15:16

Les prix que tu affichent sont celui d'une place après réduction?
Je ne comprends pas trop?
Quoi qu'il en soit, la carte UGC illimitée est sûrement le meilleur moyen d'aller au cinéma sans trop dépenser d'argent.

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

lun. 7 janv. 13 15:27

Tiens ce topic me fait pensé que j'ai finalement été voir Skyfall.

Bon film mais mauvais 007... Autant j'adore Daniel Graig dans les 2 premiers mais dans celui-là...bof.
Peut-être un peu trop de légerté (trop de blagounettes !) et des explosions dignes d'un Michael Bay.

Déçu :silent:

Miniken
Modérateur

lun. 7 janv. 13 15:50

Pardon AGB je me suis mal exprimé, j'ai édité.

Je suis juste surpris qu'en fonction du quartier, une même enseigne peut proposer des tarifs différents. Le plus flagrant dans mon exemple est entre le Gaumont Premier (à Opéra) et le Gaumont côté Capucines (à Opéra aussi, juste en face) propose une différence de 0,50€ entre les deux bâtiments ...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 7 janv. 13 15:53

J'imagine que cela se situe dans les investissement 3D.
Probablement qu'entre les deux auxquels tu fais allusions, l'un est capable de diffuser des films en 3D et l'autre non.

Miniken
Modérateur

lun. 7 janv. 13 16:14

Ah nan, en fait c'est juste allociné qui dit de la merde. :D

Ceci dit il y a bien des réductions pour les -26 ans dans certains cinémas et pas dans d'autres. ;)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

lun. 7 janv. 13 17:10

Asgarh a écrit :Tiens ce topic me fait pensé que j'ai finalement été voir Skyfall.

Bon film mais mauvais 007... Autant j'adore Daniel Graig dans les 2 premiers mais dans celui-là...bof.
Peut-être un peu trop de légerté (trop de blagounettes !) et des explosions dignes d'un Michael Bay.

Déçu :silent:
+1 , je ne suis pas fan

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 7 janv. 13 18:54

J'attends avec impatience Django et Gangster Squad de mon côté.

En tant que geek j'ai vraiment adoré Les Mondes de Ralph avec beaucoup de références aux anciens jeux d'arcade.

Comme série je trouve qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Vivement la saison 3 de Game Of Thrones !

Dernièrement j'ai aussi regardé Fastest, pas très récent comme documentaire mais bien réalisé et avec tous les pilotes qui se prêtent au jeu, ça retranscrit bien l'univers du GP depuis 4 ans.
Et aussi, les Review 2011 et 2012 du TT, j'ai regardé environ 8h de courses (SBK, SSP, Side) et avec les commentaires en anglais un vrai régal. Dans la lignée j'ai trouvé "TT Closer to the Hedge", un superbe documentaire très axé sur Guy Martin (sous-titres anglais obligatoire car un accent scotish/nord-irlandais incompréhensible), encore une approche de la course qui me font regardé les réservations pour 2014 !

Revenir à « Le bar pour les bavards »