Competition Werkes (1 modèle)
- silentworld
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Pas grave merci pour la recherche je vais patienter un peu plus que prévu !!
- TST
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
salut à tous
Juste un mot pour vous dire de ne pas acheter le pot!
Aujourd,hui après 600 ou 700 bornes avec le pot, il a explosé!!!!
Je posterais des photos et je ferais un commentaire detaillé dans la soirée...
J AI LES GLANDES!!!!!!!!!!!
Juste un mot pour vous dire de ne pas acheter le pot!
Aujourd,hui après 600 ou 700 bornes avec le pot, il a explosé!!!!
Je posterais des photos et je ferais un commentaire detaillé dans la soirée...
J AI LES GLANDES!!!!!!!!!!!
- Menllho
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
TST a écrit :salut à tous
Juste un mot pour vous dire de ne pas acheter le pot!
Aujourd,hui après 600 ou 700 bornes avec le pot, il a explosé!!!!
Je posterais des photos et je ferais un commentaire detaillé dans la soirée...
J AI LES GLANDES!!!!!!!!!!!
Merd.. alors !!!


Peut être du à un excès de richesse, ta bécane pétaradait ?
Tu avais quoi comme carto ?
Tu étais en full (origine ou Termi) ?
- myre06
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
J'ai lu je sais pas où que les fameuses chicanes mises en bout de pot sur la plupart des pots ne résisteraient pas à un usage intensif de la moto dans les régimes.Tout ces pots vendus sont en fait faits pour tourner sans cette chicane.Le pot peut être ne serait pas asssez solide pour supporter une trop forte retenue des gazs.
D'après une source perso un gars a fait changer deux fois sous garantie le silencieux termi second modèle car il n'avait pas tenu le coups.
D'après une source perso un gars a fait changer deux fois sous garantie le silencieux termi second modèle car il n'avait pas tenu le coups.
- silentworld
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Ah s'est très rassurant ton histoire le miens est en commande ... j'attends tes explications avec impatience !!
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)


- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Un pot qui explose sur un bi ce n'est pas si exceptionnel que ça, j'ai quelque exemples en mémoire de pots qui n'ont pas supportés les contraintes sur des KTM.
Et en plus c'était des Akra qui ont généralement une bonne réputation.
Et en plus c'était des Akra qui ont généralement une bonne réputation.
- TST
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : BEZIERS
Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
put***, je m'en remets pas, je suis vraiment en colère...
Donc, afin de vous donner le maximum de détails :
moto de 6000 KM environ, full ( reprog de l'ecu).
En tant normal, elle pétarade à la décceleration, mais bon, ça elle le faisait déjà avec l'echappement d'origine... donc à priori, rien d'inquiétant.
Le circuit du jour : 130 bornes de virolos dans les gorges de l'HERAULT avec un groupe de copains. Bon rythme, joli parcours, mais la moto a déjà fait pire.
L'échappement doit avoir dans les 600 ou 700 bornes je ne sais plus trop. Il est completement libre depuis le début, puisque j'ai perdu les visses du dbkiller dès la première sortie... Donc pas de contrainte liée à cet element.
Circonstance de l'incident : décellération, puis filet de gaz pour entrer dans un virage et BOOOMM!!! Puis un bruit plus "feutré" que d'habitude en ouvrant les gaz en sortant du virage. Puis par la suite, sonnorité semblant normale puisque j'étais en "mode castagne" avec les potos... Ce n'est qu'une fois rentré à la maison que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas....
Dégats : le carbone est completement déchiré au niveau des rivets. Il n'y en a plus un seul qui tient. Le pire dans tout ça, c'est que le son n'est pas pire qu'avant! C'est juste pour vous donner une idée du bordel que fout ce pot sans la chicane, autant rouler en échappement libre...
Jugez plutot...






Le pot d'origine est remonté, mais bon, c'est plus pareil, ma machine vient de perdre une partie de son ame..
J'ai plus qu'à essayer de faire fonctionner le SAV, mais j'y crois moyen... Y a quelqu'un qui touche sa bille en anglais ???
Donc, afin de vous donner le maximum de détails :
moto de 6000 KM environ, full ( reprog de l'ecu).
En tant normal, elle pétarade à la décceleration, mais bon, ça elle le faisait déjà avec l'echappement d'origine... donc à priori, rien d'inquiétant.
Le circuit du jour : 130 bornes de virolos dans les gorges de l'HERAULT avec un groupe de copains. Bon rythme, joli parcours, mais la moto a déjà fait pire.
L'échappement doit avoir dans les 600 ou 700 bornes je ne sais plus trop. Il est completement libre depuis le début, puisque j'ai perdu les visses du dbkiller dès la première sortie... Donc pas de contrainte liée à cet element.
Circonstance de l'incident : décellération, puis filet de gaz pour entrer dans un virage et BOOOMM!!! Puis un bruit plus "feutré" que d'habitude en ouvrant les gaz en sortant du virage. Puis par la suite, sonnorité semblant normale puisque j'étais en "mode castagne" avec les potos... Ce n'est qu'une fois rentré à la maison que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas....
Dégats : le carbone est completement déchiré au niveau des rivets. Il n'y en a plus un seul qui tient. Le pire dans tout ça, c'est que le son n'est pas pire qu'avant! C'est juste pour vous donner une idée du bordel que fout ce pot sans la chicane, autant rouler en échappement libre...
Jugez plutot...






Le pot d'origine est remonté, mais bon, c'est plus pareil, ma machine vient de perdre une partie de son ame..
J'ai plus qu'à essayer de faire fonctionner le SAV, mais j'y crois moyen... Y a quelqu'un qui touche sa bille en anglais ???
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
J en pense pas que ton pot a "explosé".
Je me permet de te donner mon avis.
Sur la photo ta patte de fixation est tordue et le pot a cassé au niveau des rivets entre le maintient du carbone et la partie en inox.
Et cet endroit est le point le plus fragile du silencieux.Ila fait une "bascule" par rapport à la patte.cette patte n'est pas assez large et costaud pour contenir les vibrations.
je pense qu'au montage il devait y avoir ce qu'on appelle un point dur à ce niveau.C'est à dire qu'en fixant le silencieux sur la patte..on ne s'en rend pas compte...mais il force légèrement.Les vibrations transmises par le collecteur arrivent directement sur ce point faible et les rivets vibrent , agrandissant les logement jusqu'à couper le carbone.A ce moment ton silencieux n'est plus tenu, il se déboite, et le tube troué à l'intérieur se déboite laissant sortie donc la laine de roche.Les gazs aidant à déboiter le tout.
Il m'est arrivé la même chose sur on ancienne buell.
Pour ma part je prendrais déjà la version qui n'est pas en carbone pour plus de solidité.
Ensuite au montage je mettrais au niveau de la fixation un silent bloc pour éviter les points durs...Au montage du pot il faut en premier serrer légèrement le silencieux sur sa patte puis en dernier serrer le collier du collecteur et non l'inverse.
Il faudrait à l'achat démonter cette partie et mettre de la colle puis les rivets comme le termi.Si vous regardez le termi la patte qui tient le silencieux ets beaucoups plus large.
Sur mon ancienne buell les rivets n'arrêtaient pas de se cisailler avec les vibrations
Je me permet de te donner mon avis.
Sur la photo ta patte de fixation est tordue et le pot a cassé au niveau des rivets entre le maintient du carbone et la partie en inox.
Et cet endroit est le point le plus fragile du silencieux.Ila fait une "bascule" par rapport à la patte.cette patte n'est pas assez large et costaud pour contenir les vibrations.
je pense qu'au montage il devait y avoir ce qu'on appelle un point dur à ce niveau.C'est à dire qu'en fixant le silencieux sur la patte..on ne s'en rend pas compte...mais il force légèrement.Les vibrations transmises par le collecteur arrivent directement sur ce point faible et les rivets vibrent , agrandissant les logement jusqu'à couper le carbone.A ce moment ton silencieux n'est plus tenu, il se déboite, et le tube troué à l'intérieur se déboite laissant sortie donc la laine de roche.Les gazs aidant à déboiter le tout.
Il m'est arrivé la même chose sur on ancienne buell.
Pour ma part je prendrais déjà la version qui n'est pas en carbone pour plus de solidité.
Ensuite au montage je mettrais au niveau de la fixation un silent bloc pour éviter les points durs...Au montage du pot il faut en premier serrer légèrement le silencieux sur sa patte puis en dernier serrer le collier du collecteur et non l'inverse.
Il faudrait à l'achat démonter cette partie et mettre de la colle puis les rivets comme le termi.Si vous regardez le termi la patte qui tient le silencieux ets beaucoups plus large.
Sur mon ancienne buell les rivets n'arrêtaient pas de se cisailler avec les vibrations
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

Il faut remplacer le carbone par du titane ou de l'inox.
- myre06
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Si jamais le vendeur ne te le rembourse pas.Tu peux faire refaire l'enveloppe intermédiaire en alu.
je persiste ton pot n'a pas explosé..il s'est simplement déboité et orienté vers le bas empéchant les gazs du coups de sortir
je persiste ton pot n'a pas explosé..il s'est simplement déboité et orienté vers le bas empéchant les gazs du coups de sortir
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Il faut faire aussi attention lorsque tu remontes le collier de serrage car si il est trop en avant (même d' 1mm) vers la valve il ne serre rien du tout et l'échappement est quasi libre dans le collecteur. C'est peut-être ça qui a engendré la casse suite aux vibrations ????myre06 a écrit :J en pense pas que ton pot a "explosé".
Je me permet de te donner mon avis.
Sur la photo ta patte de fixation est tordue et le pot a cassé au niveau des rivets entre le maintient du carbone et la partie en inox.
Et cet endroit est le point le plus fragile du silencieux.Ila fait une "bascule" par rapport à la patte.cette patte n'est pas assez large et costaud pour contenir les vibrations.
je pense qu'au montage il devait y avoir ce qu'on appelle un point dur à ce niveau.C'est à dire qu'en fixant le silencieux sur la patte..on ne s'en rend pas compte...mais il force légèrement.Les vibrations transmises par le collecteur arrivent directement sur ce point faible et les rivets vibrent , agrandissant les logement jusqu'à couper le carbone.A ce moment ton silencieux n'est plus tenu, il se déboite, et le tube troué à l'intérieur se déboite laissant sortie donc la laine de roche.Les gazs aidant à déboiter le tout.
Il m'est arrivé la même chose sur on ancienne buell.
Pour ma part je prendrais déjà la version qui n'est pas en carbone pour plus de solidité.
Ensuite au montage je mettrais au niveau de la fixation un silent bloc pour éviter les points durs...Au montage du pot il faut en premier serrer légèrement le silencieux sur sa patte puis en dernier serrer le collier du collecteur et non l'inverse.
Il faudrait à l'achat démonter cette partie et mettre de la colle puis les rivets comme le termi.Si vous regardez le termi la patte qui tient le silencieux ets beaucoups plus large.
Edit : je viens de regarder attentivement les photos, et ton collier est trop en avant et ne serre pas le pot correctement !!!! D'ailleur je suis quasi certain que tu arrives à retirer le tube sans trop d'effort.
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Je rejoins myre, il me semble compliqué qu'un échappement sans DB explose il n'y a aucune retenu... surtout que les échappement américain sont loin d'être restrictif !! Après il serait efffectivement bon de connaitre la cause !!
- Menllho
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
silentworld a écrit :Je rejoins myre, il me semble compliqué qu'un échappement sans DB explose il n'y a aucune retenu... surtout que les échappement américain sont loin d'être restrictif !! Après il serait efffectivement bon de connaitre la cause !!
Peut être savoir le nombre des retours qui ont étaient faits sur cette référence. mais ça seul le service commercial de Werkes peut le dire
Echappement carbone + bi de grosse cylindrée = mauvais ménage Au vu des contraintes mécaniques !!!
- silentworld
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
Si ça peut quand même te rassurer il y a un très bon suivi au niveau commercial chez Competition Werkes !! J'espère qu'il en ai de même pour le SAV !
- myre06
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- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)
peut -être bien vérifier que cette patte soit dans le bonne axe et non pas en force par rapport au montage !!
Oublie pas les photos titeufge ^^
Oublie pas les photos titeufge ^^
- silentworld
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