Bas régime & "broutage" de la SF
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Bas régime & "broutage" de la SF
[quote="Ruddy":lwwerxz]Hé les gars, vous savez que ce type de reglage se fait normalement avec un analyseur 4 gaz (avec une sonde dans l'échappement)...perso, c'est pas le genre de manipulation que je ferai à l'aveugle comme vous le faites...je trouve que vous jouez un petit peu au petit sorcier....[/quote:lwwerxz]
Je te rjoint totalement. Le mieux c'est d'en parler au DS
Je te rjoint totalement. Le mieux c'est d'en parler au DS
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
justement,sur le topic"comportement moteur" Jefflaporte disait que d'origine c'était serré a fond,c'est pour cela que j'ai vérifié sur la mienne,c'était déserré,je reserre,et hop,je peux descendre à 2000tr/mn sans que la moto ne broute.elle démare au quart de tour,tourne nickel au ralenti et à toujours autant de pêche.j'ai fait le plein aujourd'hui et je verrai ce que ça donne niveau consommation.
quand je vois avec quelle facilité du vis ou devisse,je parle niveau force,ça ne doit pas être des réglages précis,enfin,c'est mon avis,a voir avec de vrai mécano
quand je vois avec quelle facilité du vis ou devisse,je parle niveau force,ça ne doit pas être des réglages précis,enfin,c'est mon avis,a voir avec de vrai mécano
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1000Ruddy a écrit :Hé les gars, vous savez que ce type de reglage se fait normalement avec un analyseur 4 gaz (avec une sonde dans l'échappement)...perso, c'est pas le genre de manipulation que je ferai à l'aveugle comme vous le faites...je trouve que vous jouez un petit peu au petit sorcier....

On est bien d'accord qu'on ne touche pas un réglage de richesse comme ça, au pif

D'ailleurs personne ne saurait où trouver un manuel d'atelier de la SF ? GS, une idée ? (vu que tu nous a déjà trouvé un super lien pour la vue éclatée des spare parts

En tous cas ça serait bien qu'on soit déjà sûrs de quoi on parle avec cette histoire des "2 vis jaunes" et qu'on sache DEJA clairement où situer "vis de ralenti" (y en a-t-il deux ? puisque deux admissions ?) et "vis de richesse"

Si certains ont des infos SURES, je suis preneur

- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Moi je vais le faire sur le banc le réglage mais il attend la sonde donc des qu'il a recu la sonde en avant!!!!!
:pouce::pouce:
Tjs pas de sonde, je pense allé a l'école de la performence a nogaro!pour la passé au banc et quel soit bien réglé!!!!

Tjs pas de sonde, je pense allé a l'école de la performence a nogaro!pour la passé au banc et quel soit bien réglé!!!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sans aucun doute.bimbo a écrit :bon au final le pignon de 14 remporte le suffrage.....?????
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
pour ma part,j'ai vu plus de différence avec le fait de serré ces vis,mais d'origine elles sont comment? serré ou pas?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
petit passage chez mon ds cet apres midi,il m assure que cela ne peut en rien endommagé le moteur,ce sont des vis d'enrichissement pour la pollution et que lorsque l'on change d'ecu pour celui des termis,cela enrichit,d'origine elle doivent etre desseré entre 1 et 2 tours.
Donc no probléme
Donc no probléme

- yannick
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ben je vais voir ca avec mon ds,pour qu'il n'y est aucun soucis vis a vis de la garantie,car franchement autant avant la revision des 1000 ou le psb de 14 a eté posé ,c'etait pas super ,autant la je trouve que c'est pas mieux,le probleme est le meme pour moi ,il se situe juste a des régimes différent.
j'éspére que ca va changer quelque chose car j'avous c'est gênant,avec ma femme dérriere,le broutage plus cette satané vanne qui fait une petite accel entre 3750 et 4000 ,elle a tendance a plus me lacher en ville houla je stop
.
j'éspére que ca va changer quelque chose car j'avous c'est gênant,avec ma femme dérriere,le broutage plus cette satané vanne qui fait une petite accel entre 3750 et 4000 ,elle a tendance a plus me lacher en ville houla je stop

- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
mais j'comprends pas...tu as touché le réglage de la richesse sans la passer au banc et il te dit que c'est ok ?yannickd62 a écrit :petit passage chez mon ds cet apres midi,il m assure que cela ne peut en rien endommagé le moteur,ce sont des vis d'enrichissement pour la pollution et que lorsque l'on change d'ecu pour celui des termis,cela enrichit,d'origine elle doivent etre desseré entre 1 et 2 tours.
Donc no probléme![]()
![]()
![]()
![]()

En tous cas ça voudrait dire que le fameux broutage peu quand même bien se résorber via un réglage de la richesse...

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
oui c'est ce qu'il m'a dit,par contre ta moto à combien de km,moi je suis a 8000km et j'ai remis le "réglage" comme à l'origine et ça ne broute pas plus,donc je pense que le broutage s'atténue au fur et à mesure des km aussi.Par contre en resserant ces vis le broutage à fortement diminué de suite
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Ce serais cool que chacun mette les valeurs de réglage de sa brele au niveau des ces vis.
Moi j ai 3/4 de tour sur chacune. Je suis en ps. De 14 ECU et pots termi. Elle va bien pour le moment. Sa broutasse a bas régime mais c est normal sur un gros bi.
Moi j ai 3/4 de tour sur chacune. Je suis en ps. De 14 ECU et pots termi. Elle va bien pour le moment. Sa broutasse a bas régime mais c est normal sur un gros bi.

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
j'avais resséré ces vis à environ 6000km,j'avais eu une nette amélioration au niveau des broutages,
par contre ,à l'heure actuelle,11000km,lorsque je touche au vis,plus de différence
ton moteur va se roder au fur et à mesure des kilomètres,et les "broutages" vont en diminuant,par contre comme dit Martial,c'est une ducati,ça cognera toujours en dessous de 2500tr/mn
par contre ,à l'heure actuelle,11000km,lorsque je touche au vis,plus de différence

ton moteur va se roder au fur et à mesure des kilomètres,et les "broutages" vont en diminuant,par contre comme dit Martial,c'est une ducati,ça cognera toujours en dessous de 2500tr/mn
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
-
oui je me doute ca me gene pas énormement mais je vais commencé par le psb de 14yannickd62 a écrit :j'avais resséré ces vis à environ 6000km,j'avais eu une nette amélioration au niveau des broutages,
par contre ,à l'heure actuelle,11000km,lorsque je touche au vis,plus de différence![]()